Forum génétique - couleurs des chatons?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:10:58

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  couleurs des chatons?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: couleurs des chatons?  (Lu 2655 fois)
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 23 août 2010 à 06:38:39 »

Bonjour,voila j'ai saillie ma burmese cinnamon avec un burmese lilas.Ma chatte est cinnamon de deux parents cinnamon,grand parents maternel chocolat et lilas,et grand parents paternel zibeline et lilas.Je pense qu'avec cette saillie j'obtiendrais des chatons zibeline,bleu,chocolat et lilas???(Le frére de ma chatte qui est cinnamon aussi a donné du chocolat et du lilas accouplé a une chocolat)
Merci d'avance
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 23 août 2010 à 07:31:53 »

Bonjour,voila j'ai saillie ma burmese cinnamon avec un burmese lilas.Ma chatte est cinnamon de deux parents cinnamon,grand parents maternel chocolat et lilas,et grand parents paternel zibeline et lilas.Je pense qu'avec cette saillie j'obtiendrais des chatons zibeline,bleu,chocolat et lilas ???
La seule certitude, avec ce mariage, ce sont des chatons chocolat. Il n'y aura des lilas que si la chatte porte la dilution.
C'est possible, puisque son frère a donné des chatons lilas, mais pas certain, puisque ses deux parents sont cinnamon.
Soit elle donnera des chatons lilas au premier mariage, ce qui confirmera qu'elle porte la dilution, soit elle n'en donnera pas, mais ça ne prouvera rien.
Pour avoir la réponse, dans ce cas, il suffira de faire le test ADN sur D.
zibeline ou bleu, non, car ce sont des couleurs de base noire, et qu'il n'y en a pas avec ces parents.
Mais si le futur papa porte le cinnamon, il pourra aussi y avoir des chatons cinnamon, voire fawn.

(Le frére de ma chatte qui est cinnamon aussi a donné du chocolat et du lilas accouplé a une chocolat)
Merci d'avance
Serait il possible de voir cette chatte quelque part ? J'aimerais observer une burmese cinnamon, n'en ayant jamais vu jusqu'à ce jour.
C'est une burmese anglais ?

Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 23 août 2010 à 15:27:01 »

Non le male ne porte pas le cinnamon,je n'ai malheureusement pas trouver de male portant le cinnamon,d'ou le fait que je pensais qu'il pouvé ressortir des zibeline,vu que le male ne porte pas le cinnamon,bon j'ai plus qu'a éspérer un petit male lilas,je voudrais ressortir du fawn plus tard,oui pour la voir,je vous ai ajouté en ami sur facebook :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 27 août 2010 à 22:20:15 »

Non le male ne porte pas le cinnamon,je n'ai malheureusement pas trouver de male portant le cinnamon,d'ou le fait que je pensais qu'il pouvé ressortir des zibeline,vu que le male ne porte pas le cinnamon,bon j'ai plus qu'a éspérer un petit male lilas,je voudrais ressortir du fawn plus tard,oui pour la voir,je vous ai ajouté en ami sur facebook :)
Le zibeline est le noir sépia. Le noir est un gène dominant. Il est visible, ou il n'est pas là.
Le mâle lilas ne portant pas le cinnamon est donc bb, homozygote pour le chocolat !!!
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, couleurs des chatons? - Theme by Mustang Forums