166
Forum génétique - Voir les contributions - felix |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 166
La robe / Re : red ou creme smoke ou silver ? that is the question !« le: 08 juillet 2012 à 23:52:08 »167
La robe / Re : red ou creme smoke ou silver ? that is the question !« le: 08 juillet 2012 à 23:50:30 »168
La robe / Re : Livre le Nouveau chat de race.« le: 08 juillet 2012 à 23:38:39 »
Cela veut dire disponible quand ?
169
La robe / Re : red ou creme smoke ou silver ? that is the question !« le: 08 juillet 2012 à 23:36:34 »
mère est red chinchilla porteuse de non agouti et de dilué et père lilas !
le premier chaton photo tête seule n'est pas "argent" je pense (la photo n'est pas très parlante sauf pour le menton ...) serait red tabby (j'essaye de mettre d'autres photos !) pour les deux après c'est celui de droite qui serait red smoke (menton coloré l'autre ne parait pas mais avec le gène argent ... ) Aucun ne vous semble creme donc ? 170
La robe / red ou creme smoke ou silver ? that is the question !« le: 07 juillet 2012 à 23:49:52 »
Voici une portée de trois p'tits mec "roux" mais quelle couleur selon vous exactement ?
Je donne ma petite idée mais ... La tête toute seule red tabby, les deux ensemble : creme silver shaded à gauche et creme smoke à droite - menton semble coloré - ? (ils sont vraiment plus clair que l'autre tout seul mais est ce un effet du "argent" seulement ?) Je donne ma langue au "chat" ! 171
La robe / Re : chaton golden shaded« le: 27 juin 2012 à 22:44:27 »
bonsoir : voila la photo du papa black smoke aux yeux verts !
172
La robe / Re : chaton golden shaded« le: 26 juin 2012 à 21:08:10 »
Encore une précision pour savoir si j'ai compris : le shell porte donc le gène Wb autrefois appelé Ch ? (chats dits "chinchilla" et apparaissant presque blanc)
Je pensais que le shaded avait le même gène avec des gènes modificateurs mais alors c'est encore un autre puisque shell et chinchilla sont la même chose d'après ce que vous m' avez répondu juste avant ... Je suis encore perdue pourtant j'ai bien potassé le premier livre d'alyse mais surement pas encore assez... ouh la la c'est dur dur
173
La robe / Re : chaton golden shaded« le: 26 juin 2012 à 20:53:38 »
J'ai demandé la photo de son étalon à sa propriétaire ...
Il est déclaré "black" sur son pedigre mais le smoke ne lui fait aucun doute car à chaque mue la brosse est pleine de poils blancs ! Encore un smoke à moitié caché comme la petite gatcha je crois ... A suivre 174
La robe / Re : robe de notre chatte de "maison"« le: 25 juin 2012 à 22:32:19 »
merci encore de toutes ces précisions.
On tentera je pense au moins une expo ... 175
La robe / Re : chaton golden shaded« le: 25 juin 2012 à 22:28:25 »
J'ai oublié de dire qu'effectivement l'éleveuse m'a bien précisé que le golden ne serait pas "chaud" puisque sa sélection se fait depuis plusieurs génération sur les yeux verts et le silver !
Mais pour les yeux elle est sure qu'ils seront bien verts. 176
La robe / Re : chaton golden shaded« le: 25 juin 2012 à 22:20:53 »
Encore une petite question (idiote peut être) je ne suis pas sure d'avoir bien compris la différence entre shell et shaded (le premier serait aa alors que le second "tabby" Aa ou AA ?)
De même avec le gène chinchilla ( le même génétiquement que shaded mais encore plus pâle ?) Vous m'avez dit qu'un de mes chatons (je remet une photo récente) était black golden shaded et je ne trouve pas grande ressemblance avec celui des photos précédentes : aucune rayure sur le corps juste le "M" sur la tête. Est ce le fait d'etre homo ou heterozygote pour agouti qui change le phénotype à ce point ? Dites moi si je me trompe : le chaton précédent serait Aa, T?, B?,D?, Wb wb, i+i+ pour ce qui nous interesse et le mien (mère black tortie silver shaded et père chocolat) pareil ? Pour revenir au chaton précédent il devrait avoir cependant des yeux verts car l'éleveuse m'a dit que le père (black smoke avait des yeux très verts aussi comme la maman) 177
La robe / chaton golden shaded« le: 25 juin 2012 à 13:17:13 »
Ce chaton est il vraiment golden shaded comme me l'indique l'éleveur ( la mère est silver shaded et le papa black smoke) elle doit m'envoyer des photos plus récentes où les "tigrures" s'atténuent car je le vois plutôt spotted tabby mais ...
178
La robe / Re : robe de notre chatte de "maison"« le: 22 juin 2012 à 23:09:18 »
merci de votre réponse.
Pour ce qui est de la manipulation cela ne pose pas de problème c'st un vrai pot de colle avec tout le monde,mais je pense que pour le lavage ça va surement être un peu sportif : elle a très souvent une délicieuse odeur de foin dans lequel elle adore faire la sieste et ne semble jamais sale mais si il faut la laver quand même on fera un essai - elle joue souvent avec les gouttes d'eau de la baignoire mais n'a jamais sauté dedans à suivre ! Nous profiterions d'une expo où nous emmenerions des chats LOOF (nos premiers !) et la petite abyssine à montrer pour inscription éventuelle en RIA ... et la LIBELLULE de notre fille avec ! Un de plus un de moins ! Une question surement idiote : quel est le jugement TICA où il faut l'inscrire ( c'est pour les chats de maison sans origine connue plus particulièrement ?) 179
La robe / Re : robe de notre chatte de "maison"« le: 22 juin 2012 à 06:11:18 »
Bonjour,
Et oui tout a fait logique ! Il suffisait de réfléchir mais quand on est "branché" ailleurs on n'a plus les idées claires ![]() Question difficile pour le "juge" aly : a premiere vu si je me laisse convaincre par ma fille de 8 ans et que nous emmenons libellule un jour en expo comme "chat de maison" a t elle la moindre chance d'être titrée d'une façon quelconque ou est elle selon vous des plus "banales" et aucune chance (c'est que je ne voudrais pas que ma fille soit trop déçue) et mieux faut ne pas l'emmener (je trouverais une bonne excuse) que de se trouver dans les relégué dans les derniers ! Bénédicte (notre fille) étant persuadée que "SA" chatte est la plus belle et depuis que je lui ait dit la réponse pour la couleur elle ne cesse de penser que c'est une couleur très rare et exceptionnelle - je sais pertinemment que pas si exceptionelle que cela je pense, juste homozygote pour dilution et blotched - ah si au fait je l'ai bien épluchée elle n'a PAS "UN" seul poil de blanc non plus : ni médaille ni "culotte" !!!!!!!!!!!!! Réponse qui dans tous les cas n'engage en rien du tout , sur une photo bien difficile de porter un jugement sinon ce serait trop facile mais juste avoir une toute petite idée si possible !!!!!!!!! 180
La robe / Re : robe de notre chatte de "maison"« le: 18 juin 2012 à 21:48:57 »
c'est tellement facile quand on le dit ! le dessin blotched j'avais reconnu c'était surtout ce noir "clair" que je voyais pas bleu avec ce doux roux sur le ventre !
merci aly |
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - felix - Theme by Mustang Forums |