Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 188
961
« le: 16 juillet 2013 à 16:45:08 »
Pour le petit siamois, je dirais red (silver ? ) tabby point. A 20 jours, il est bien trop tôt pour donner déjà la couleur avec certitude ! Pour le titi de Syssi, plutôt red, à cause de l'intensité de la couleur sur la queue, mais aucune certitude.
962
« le: 16 juillet 2013 à 16:34:14 »
Malgré tout, c'est difficile à déterminer.
Attendre un peu et reprendre des photos.
Sinon, pour avoir une certitude absolue, il suffit de faire le test ADN sur A pour agouti ou non. Et dans la foulée sur D pour savoir si la couleur est intense ou diluée.
963
« le: 15 juillet 2013 à 18:48:05 »
Effectivement, sur la première photo, le chaton est bien agouti. Sur les deux autres photos, c'est moins net. Mais il faut dire que la luminosité n'est pas la même, ce qui peut fortement modifier l'apparence.
964
« le: 15 juillet 2013 à 18:37:44 »
Il me semble non silver, parce que les poils dans les oreilles sont légèrement colorés. Pour red ou crème, il serait bon d'avoir des photos du dos des oreilles et de la queue.
965
« le: 13 juillet 2013 à 21:23:37 »
Je ne vois rien non plus. Pourtant, je me suis même inscrite pour essayer de les voir
966
« le: 13 juillet 2013 à 20:35:43 »
Voilà un cas bien délicat. En effet, lorsque je regarde le nez sans "noeud papillon" blanc dessous, et le menton coloré, je dirais sans hésitation "red self". Mais, lorsque je vois les oreilles dans lesquelles il n'y a pas de trace de couleur, et le bord de l'oreille qui est bien blanc, je dirais red blotched tabby. Donc à première vue red self, mais à confirmer par test ADN, parce que je n'en ais pas la certitude absolue.
967
« le: 13 juillet 2013 à 20:23:11 »
Oui, mais ça se voit aussi à la manière dont se colore les oreilles. Si elles se colorent de façon uniforme à l'arrière, le chaton est non agouti, si elles se colorent plus fortement autour, avec une zone claire au milieu ( la marque dite du "pouce sauvage"), le chaton est agouti, blue tabby point par exemple.
968
« le: 13 juillet 2013 à 07:36:38 »
Effectivement, pas simple à voir sur cette photo !
Pour déterminer qui est variant qui est poil long, pas facile quand on n'a pas l'habitude.
Entre poil court et poils longs, c'est assez simple : les poils courts ont le poil dressé, alors que les poils longs l'ont couché !
969
« le: 12 juillet 2013 à 22:31:54 »
Je ne suis pas certaine, il faudrait que je vois d'autres photos. En particulier à la naissance. La face des silver tabby est vraiment "blanche".
970
« le: 12 juillet 2013 à 21:34:58 »
Le silver est plus clair et lumineux que le non argent. Pour la chatonne, pas de doute, chocolat, et oui, le nez clair est du au tabby. Avec un lien pour voir les autres chatons, nous pourrons peut être connaître leur couleur ?
971
« le: 12 juillet 2013 à 21:25:59 »
Aucune importance, et même les deux éventuellement
972
« le: 12 juillet 2013 à 16:17:04 »
Le cuir du nez d'un tabby (point ou non) est brique entouré d'une ligne de la couleur de base (ici bleu), alors que celui d'un non agouti est entièrement coloré (sauf chez un -et blanc-). Attention, certains chatons agouti gardent le nez coloré un certain temps avant de s'éclaircir à partir du milieu. Y a t il plusieurs chatons ? Si oui, mettre une photo de la portée peut être instructif.
973
« le: 10 juillet 2013 à 16:55:26 »
Cette petite femelle me semble black tortie silver et blanc. Pour l'instant, le motif est spotted tabby, mais il y a des chances qu'il s'efface pour laisser place à du shaded. Le mâle point semble seal ou blue silver tabby point. Oui, il faut que les deux parents donnent le point pour qu'un chaton soit point. Et ce n'est pas parce que le point n'est pas visible dans le pedigree qu'un chatn,'est pas porteur. En effet, cs est récessif, et peut passer en sous-marin pendant de nombreuses générations. Le mâle porteur a permis au gène de s'exprimer chez cette british.
974
« le: 09 juillet 2013 à 16:42:45 »
Je n'avais pas pas fait attention, mais il y a une toute petite tache crème sur la tête de la petite à gauche. Pour la black torbie, c'est du fauve - doré sur la tête, pas du roux. Pour les oreilles, elles semblent se redresser, mais je n'affirmerais pas qu'ensuite elles ne plient pas. En principe, non, mais je me méfie !
975
« le: 08 juillet 2013 à 22:33:38 »
Là, ils ont tous les oreilles dressées. quel âge ont ils ? Sur la première photo, de gauche à droite, je vois : Un blue silver *** tabby avec très peu de blanc, un brown (ou golden) *** tabby et blanc, un autre blue silver ** tabby et blanc ( pattes) et un black silver *** tabby (pour lequel je ne vois pas de blanc).
Pour les *** c'est qu'il y a des chances que les motifs tabby disparaissent et que les chatons soient tipped, probablement shaded.
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 188
|