Forum génétique - aide pour choisir ma femelle...

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:33:34

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  aide pour choisir ma femelle...
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: aide pour choisir ma femelle...  (Lu 6216 fois)
black silver
Chaton
**

« le: 30 mars 2011 à 18:21:33 »

bon toujours et encore la même question pour moi...et comme le temps des naissances est arrivé les éleveurs que j'ai "sélectionné" ont leur portée...

c'est toujours pour marier avec mon black silver tabby blotched (issu que de black silver tabby blotched yeux verts sauf pour une blue tabby blotched et deux black silver tabby spotted)

comme la femelle sera ma dernière british (je m'arrête à deux femelles) j'aimerais avoir une couleur qui me plaise (et différente des autres que j'ai) et qui soit aussi compatible avec mon mâle Everton...

J'hésite donc avec un golden (comme déja dit précédemment)
-un bleu golden shaded...
-un black golden shaded ou tabby

ou rester dans la norme...un black silver tabby spotted

ces trois portées existent...et les femelles sont là aussi.
je sais que marier un silver avec un golden peut risquer de créer une couleur moins jolie
ensuite marier mon tabby avec un shaded si je ne me trompe pas ne donnera que du tabby? (mackerel, spotted ou blotched) donc pas de risque avec les problèmes de marques fantomes?
quels sont les inconvénients à marier avec un bleu golden?

black silver
Chaton
**

« Répondre #1 le: 30 mars 2011 à 18:25:43 »

j'ai aussi le choix entre deux femelles black silver tabby spotted (mais je crois que du silver avec du silver fasse des chatons minces et qu'ils perdent le type british nounours...) cependant l'une d'elle a des marques de rufisme légère, l'autre n'en a pas mais elle est plus claire...

voila donc soit je choisis un mariage classique en ayant le risque d'avoir des chatons de petit gabarit à cause du silver...

soit je tente le golden et je garantit la rondeur...mais les petits qui seront tous tabby (?) risquent d'être golden fade? ou silver avec rufisme?

j'espère que ma question a été claire... j'ai du mal à formuler...

en gros j'hésite...
dernières questions : peux t on faire des expos fifés avec le bleu golden ? et les marques de rufisme disparaissent t elles?

merci à vous !! ;D
bee
Chaton
**

Voir le profil chatterie du songe d'Ipanema E-mail
« Répondre #2 le: 30 mars 2011 à 19:07:59 »

Alors je ne vois pas du tout pourquoi marier ton chat avec une silver ferait perdre de la rondeur aux futur chaton, j'ai un british black chinchillas qui fait presque 6 kg et qui est parfaitement rond!!!Et le poids en plus n'a rien avoir avec la rondeur, j'ai une scottish d'à peine 3 kg qui est tout en rondeur!!Les main coon que je sache sont de gros chats et ne sont pas particulièrement ronds!!! Tu confonds poids et gabarit. Si tu prend un silver il faut que tu le choisisse bien ronde et croit moi il y a plusieurs chatteries qui en ont
black silver
Chaton
**

« Répondre #3 le: 30 mars 2011 à 21:15:07 »

oui oui je sais bien ... mais par exemple j'ai un british bleu (castré) qui fait 6 kilos et mon mâle black silver tabby (ce sont les silver tabby qui sont plus petits et moins ronds en fait) ne fait que 4.2 kilos....et je connais beaucoup déleveur de black silver tabby qui ont des mâles et ils ne dépassent pas les 5 kilos et encore....

oui la chatterie que j'ai choisi donne de beaux british typés british (semi coby etc etc) mais les golden et les bleus sont indéniablement plus rond et lourd...y a pas photo (évidemment je parle en général... il peut y avoir des exeption comme des tout petits bleus etc etc...)

certains éleveurs mélange leur lignée avec du self pour récupérer aussi de la rondeur...c'est courant

black silver
Chaton
**

« Répondre #4 le: 30 mars 2011 à 21:30:39 »

et en ce qui concerne le rufus? j'ai vu plein d'éleveurs qui mélangent silver et golden, effectivement cela n'est pas recommandé c'est même stipulé sur le site du LOOF...

pourtant j'ai vu énormément de portées avec de très beaux chatons sans rufus...
quid alors? le golden ressort il fade vraiment? et le silver moins silver?

ça me trotte toutes ces questions...  ::)
bee
Chaton
**

« Répondre #5 le: 30 mars 2011 à 21:32:54 »

Et bien si certains éleveur font des mariages silver et self je trouve ça dommage, parce qu'il vont gâcher la couleur des yeux vert des Silver pour plusieurs génération!!!! Ils n'ont qu'a aller en Allemagne ou en Russie ou il y a de très beaux silver bien lourds et très ronds.
black silver
Chaton
**

« Répondre #6 le: 30 mars 2011 à 23:00:32 »

attention encore une fois quand je dis silver je parle du black silver tabby... et non du silver tout court (mon post "étant sur du black silver tabby je ne reprécise pas à chaque fois...)

et oui possible que cela gâche un peu la couleur des yeux avec ce genre de mariage... mais je pense qu'ils doivent retravailler ensuite ça...

attention aussi aux élevage en allemagne ou en dehors de France ou effectivement les chats sont de super type... mais les eleveurs ne s'en cachent pas ils sont mélangés très souvent avec des exotic ou persan... en France ce n'est plsu autoirisé en allemagne et en russie ça l'est encore...

j'ai voulu prendre un superbe chaton en allemagne mais son pedigree n'aurait pas été reconnu (je ne sais pas comment cela s'appelle ce genre de ped ...) car le père était un exotic
les chatons n'avaient pourtant pas trop le physique de l'exotic...

bee
Chaton
**

« Répondre #7 le: 31 mars 2011 à 12:44:22 »

Le pédigrée s'appelle RIEX et c'est un vrai pédigrée mais qui stipule que dans les ascendant il y a de l'exotic ou du persan. Mais il est valable et le chat peut reproduire et même concourir en France. Et quand vous avez des chatons avec un reproducteur qui a un ped RIEX les chatons auront un ped RIEX tant qu'il apparaitra un persan ou exotic ou tout autre mariage maintenant non autorisé dans le ped, et celui ci deviendra un pad normal pour les chatons quand su les quatres générations il n'y aura plus de mariage nonautorisé. Vous auriez donc pu acheter ce chat en allemagne.
black silver
Chaton
**

« Répondre #8 le: 31 mars 2011 à 12:59:12 »

je sors en expo Fifé...et je suis presque sûre que les PED RIEX ne sont pas autorisés...

maintenant je trouve ces chats superbes, mais c'était juste pour mettre en avant le fait que obtenir du gabarit ou accentuer tel ou tel type il fallait parfois "mélanger".

ça ne me choque pas plus que qq qui va introduire du self dans une lignée... avec des yeux différents mais qui restera sur du british...
black silver
Chaton
**

« Répondre #9 le: 31 mars 2011 à 13:00:27 »

en fait j'ai relu le post d'Alyse à un sujet similaire que j'avais posté sur les mélanges des couleurs du coup j'ai ma réponde...

merci Bee en tout cas de m'avoir répondu si vite  ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #10 le: 07 mai 2011 à 16:32:45 »

je sors en expo Fifé...et je suis presque sûre que les PED RIEX ne sont pas autorisés...

Les pedigrees RIEX sont autorisés en FIFé.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, aide pour choisir ma femelle... - Theme by Mustang Forums