|
|
|
Abakan
Foetus
|
|
« Répondre #18 le: 14 janvier 2011 à 09:42:30 » |
|
Donc un bi-métal marié à un bi-métal donnerait soit des chatons :
Le problème est que les chats bi-metal reproducteurs sont rares. Il s'agit d'une couleur méconnue et peut d'éleveurs se risqueraient de travailler une couleur bizarre. Donc difficile de trouver un mâle bi-métal pour une saillie extérieur pas trop éloignée de chez moi. Si je dois m'acheter un chaton mâle bi-metal ça va être super dur de le trouver: ils arrivent en général par surprise dans des portées. Il faudrait mieux tenter un mariage avec un mâle golden ou un mâle silver contenant du rufus. Ça serait plus pratique. Cette nouvelle qualification existe qu'en Russie?
Elle est nommée mais le chat reste officiellement un black silver, donc ils appellent la couleur: black silver "bi-metal". Ca doit être comme "calico" c'est une appellation mais pas une qualification officielle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #20 le: 15 janvier 2011 à 20:51:17 » |
|
Je n'ai vraiment pas de certitude. Pour moi, au moins la photo de la chatte non argent, que j'ai mise en premier, représente la même mutation, mais sans le gène argent justement. Donc en trouvant un mâle de cette couleur (mais qui est enregistrée, à l'étranger, comme "golden"), et en le mariant à Asia, on devrait obtenir des chatons silver "bi-métal". Et je pense aussi que le mariage de deux "bi-métal", pourrait ne donner que des "bi-métal", argent ou non. Mais ce ne sont que des hypothèses. Et effectivement, je suis dubitative sur le fait que le "bi-métal" soit seulement du silver très rufussé. En particulier, la constance du nez non maquillé, qui revient aussi bien chez les silver que chez les non argents
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
Clandestino
Chaton