Forum génétique - Mariage entre une ... mink et un uni lilas ou bleu et blanc

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 07:39:44

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Mariage entre une ... mink et un uni lilas ou bleu et blanc
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Mariage entre une ... mink et un uni lilas ou bleu et blanc  (Lu 2802 fois)
Thienette
Foetus
*

Voir le profil Elevage familial de British Shorthair et Scottish/Highland E-mail
« le: 22 septembre 2011 à 11:21:40 »

Bonjour,
Je n'ai pas de connaissance dans le "mink", je sais seulement que génétiquement celà s'écrit cbcs (sépia et point) mais ne sais pas comment et à quoi on reconnait exactement un chat ou chaton mink.
J'ai la possibilité d'acquérir une BL blue silver blotched tabby mink, aux yeux aige-marine. J'ai 2 mâles BL, l'un est lilas et blanc et l'autre bleu et blanc tous les 2 aux yeux or.
Quelles couleurs de chatons puis-je espérer avec un mariage de ce genre ? et les yeux ?
Sinon, quelles seraient les possibilités de couleur si je la mariais avec un chat blue silver tabby aux yeux or  ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 23 septembre 2011 à 06:30:59 »

Le mariage à un "C+C+" ne donnera que des chatons C+, c'est à dire entièrement colorés. Ils seront porteurs de cb ou cs.
Pour les yeux des C+, ils seront en principe or.
Pour que naissent des chatons mink, sépia ou point, il faudrait la marier à un porteur de cb ou de cs.
Blue silver tabby mink et blue silver tabby, ça donnerait au moins 3 chances sur 4 d'avoir un chaton blue silver *** tabby, avec ou sans blanc. Pour le motif tabby, ça dépend de celui du père.
D'autres couleurs possibles, MAIS tout dépend de ce que cachent les futurs parents.
De même, quelles couleurs issues d'un mariage à un lilas et blanc ou bleu et blanc ?
Encore une fois, tout dépend de ce que cache la future maman !
Porte t elle le non agouti ? Si oui, il pourrait naitre des chatons non agouti.
Si elle porte le chocolat, elle pourrait avoir des chatons lilas avec le mâle lilas (et les bleus, s'ils portent le chocolat)
Il ne peut naitre des chatons sans blanc que si les 2 parents portent le sans blanc. 
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Mariage entre une ... mink et un uni lilas ou bleu et blanc - Theme by Mustang Forums