Forum génétique - couleurs des chatons?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:09:20

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  couleurs des chatons?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: couleurs des chatons?  (Lu 2418 fois)
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 02 février 2011 à 19:04:44 »

Bonjour,je voulais savoir ce va donner le mariage d'un male creme et blanc,et d'une femelle chinchilla,la femelle chinchilla a donné a sa derniere portée  avec un male noir ,trois tabby dont deux bleus.
Alors moi je pense deja que toute les filles seront torties,tortie bleue,tortie bleu et blanc,tortie et blanc,le tortie chinchilla ca existe??les males pourront etre bleu,bleu et  blanc,noir,noir et blanc,chinchilla?
Et il y aura des tabby,car si la femelle a donné des chatons tabby avec un male noir uni la derniere fois,c'est que le tabby vient d'elle?
Merci d'avance :)
bee
Chaton
**

Voir le profil chatterie du songe d'Ipanema E-mail
« Répondre #1 le: 02 février 2011 à 22:15:13 »

Je vais répondre à ta question mais déjà je voudrais dire que ce mariage n'est pas bon, on ne mari pas un black chinchillas yeux vert a un solide yeux orange, ça n'apporte rien a aux efforts qu'on fait les éleveurs pour avoir des chinchillas avec de beaux yeux vert ni au solide .
 Tous les bébés qui naitrons seront tabby, parce que le chinchillas comme le silver shaded sont des tabby qui sous l'action du gène Wb ont la couleur qui est repoussé au bout des poils (1/8eme pour le chinchillas et 1/3 pour les shaded) ils ont en plus le gène argent qui empêche la synthèse du pigment jaune.
Comme visiblement la maman porte la dilution, tous les mâles seront black silver tabby (si homozygotes pour le silver) ou bleu silver tabby (pouvant être shaded) avec ou sans blanc.
Et les femelles seront toutes torties tabby soit" noir roux" soit" bleue crème" avec ou sans blanc.
Mais ils vaut mieux marier des yeux verts avec des yeux verts et oranges avec oranges.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #2 le: 02 février 2011 à 23:04:26 »

C'est bien ça.
Comment sont les parents de la femelle ?
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, couleurs des chatons? - Theme by Mustang Forums