Forum génétique
 Profil de Vinch
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Vinch
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22
301
« le: 29 octobre 2008 à 14:02:02 »
Bonjour!
Je ne sais pas si l'expérience a déjà été tenté mais, imaginons: - un mau smoke, soit homozygote non agouti/ silver/spotted - un aby silver , soit agouti/ silver/ticked homozygote
Croisons ces deux chats, puis à partir de la deuxième génération, des smoke apparaitraient sur base ticked homozygote.
La question que je me pose est de savoir comment apparaitraient ces chats? Auraient-ils un ticked fantôme ou d'autres marques, portées par d'autres gènes, apparaitraient-elles aussi? Cette expérience a-t'elle déjà été tentée?
302
« le: 29 octobre 2008 à 13:55:57 »
Bonjour, Je remonte ce petit post en vous envoyant une ou deux photos de mon chat, âgé maintenant de 3 mois... Comme vous pourrez le constater, les rayures sont quasiment absentes sur le corps et la queue, mais bien marquées aux niveau des membres... Le dos, de quasiment noir à sa naissance, est de plus en plus tiqueté. Le ticking gagne petit à petit les flancs et "masque" les rayures très nombreuses, mais peu marquées. Le fond est devenu légèrement plus chaud, écru.   Alors, comment qualifier la robe de ce chat, au poil mi-long? Ticked hétérozygote?
303
« le: 26 septembre 2008 à 20:37:42 »
Merci beaucoup pour votre réponse, Alyse...
Ainsi, on ne laisse tout de même pas faire n'importe quoi par les éleveurs...
Pour la sélection de l'aby silver, aviez-vous présenté un tel programme de sélection ?
304
« le: 24 septembre 2008 à 23:37:17 »
Bonsoir,
J'ai dernièrement fait des recherches sur le net et j'ai vu des chats ressemblant beaucoup au Mau, à quelques détails près au niveau de la robe et/ou de la morphologie, à savoir, entre autres:
- le felis s. lybica - le Bahraini Dilmun
Pensez-vous que ces différents chats puissent servir à des croisements visant à améliorer la race Mau? La race Mau étant assez rare et le restant malgré l'apport de lignées indienne et autres... Existe-t'il des publications à ce sujet?
J'ai pris la race Mau en exemple, mais d'autres races peuvent-elles ainsi être améliorées via le croisement avec d'autres races plus vigoureuses, plus saines génétiquement (peu ou pas du tout de tares)?
Voilà. Bonne soirée et à bientôt.
305
« le: 18 septembre 2008 à 01:01:48 »
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, Alyse.
Je me suis fait aussi la même réflexion à propos des tcked hétérozygotes.
Mais quelle est votre opinion à propos des chats de la photo? Des rayures très fines sont visibles sur tout le corps en ce qui les concerne...
306
« le: 06 septembre 2008 à 10:19:01 »
Bonjour, Au hasard de mes recherches sur le web, je suis tombé sur un groupe Flickr consacré aux ticked tabbies: http://www.flickr.com/groups/tickedtabbies/pool/Il y a plus de 900 photos montrant uniquement (en principe!) des ticked tabbies de toutes origines, surtout "gouttière"... On peut y voir que l'aspect est très variable: de très clair à très sombre, de très rufusé à très froid en ne considérnt que les browns... En principe que des ticked? Certains sont assez particuliers comme les deux tabbies de cette photo:  À votre avis, ce sont des ticked tabbies ou des mackerel tabbies modifiés par un heureux hasard de la génétique? Plusieurs photos de ce groupe Flickr montrent des chats avec des rayures très fines mais visibles, très serrées, ce qui les fait paraître ticked à quelques m de distance...
307
« le: 06 septembre 2008 à 10:08:57 »
Bonjour! Je ne te le fais pas dire !!!
308
« le: 03 septembre 2008 à 19:25:03 »
La maman, c'est Calice... Je ne sais pas si tu avais vu un certain post "Cabale et Calice" quelque part... Elle est noire aux yeux orange, avec une tache blanche au poitrail et à l'entre cuisse (  )... Elle est très typée orientale, les pattes bien longues, les oreilles bien larges et longues... La mère de cette chatte était une "siamoise" blue-cream tabby point à poils longs. Son père est inconnu. Ses frères et soeur de portée avaient ces couleurs: - Cabale et Calice: noirs, variants... - un mâle red ticked tabby, variant - une femelle bleue, varaint... L'ancienne propriétaire avait gardé le roux et la bleue qui se sont évidemment accouplés à 8 mois. Résultat: 5 chatons, dont - 2 mâle bleus - 1 femelle bleue-crème - 2 femelles "siamoises" blue-cream point
309
« le: 03 septembre 2008 à 17:47:00 »
Va à ce lien, http://www.bearcreeksanctuary.com/jaglions.htm, Astartée ! Comme tu peux le voir, c'est tout comme pour les tortues, voir les parents ne fait plus aucun doute quant au fait que ces petits sont bien des hybrides... Ciaobye !!! Vinch.
310
« le: 03 septembre 2008 à 17:39:55 »
Merci beaucoup Alyse...
On peut dire, partant de ces photos et de votre expérience, que tous les intermédiaires possibles peuvent exister entre le silver "pur" et le lièvre "pur", à cause du rufus, apparement très diificile à contrôler...
Le chat "silver potiron" vu de dos est vraiment étonnant.Effectivement, on aurait dit un lièvre, si on ne faisait pas attention à son sous-poil blanc... Avez-vous une photo de lui vu de face? Vous dites l'avoir vu naître? Ce qui voudrait dire que sa robe a évolué, a changé au fur et à mesure de sa croissance, non?
Ces chats restent malgré tout vraiment très beaux...
311
« le: 01 septembre 2008 à 18:45:19 »
Bonsoir,
Pour en revenir aux Abyssins silver, j'aimerais savoir à quoi ressemble un silver avec beaucoup de rufus, et, inversement, à quoi ressemble un Abyssin lièvre avec peu ou pas du tout de rufus? Si vous avez des photos, merci d'avance.
312
« le: 31 août 2008 à 15:30:59 »
personnellement je suis pour la consanguinité pour fixer les traits que l'on recherche et ensuite apporter du sang neuf intélligament. >>> C'est sans doute comme ça que la plupart des races ont été sélectionnées et, également, les nouvelles robes...
Cela veut dire bien savoir ce que les chats utilisés apportent vraiment et porte vraiment en eux comme(différentes robes, couleurs, problèmes de santés,... )(cela entend les reproduire plusieurs fois en faisant les mêmes mariages sur plusieurs années) puis introduire dans la lignée.
Certains éleveurs font leur petit mélange, en cachant les résultats et en faisant ceux qui ne sont au courant de rien quand les éleveurs qui leur ont fait confiance ont des surprises. Ce sont les premiers a se braquer sans donner d'explications. Il faut savoir que certains détiennent des informations et refusent des les partager et induisent volontairement dans l'erreur et le mensonge les nouveaux éleveurs... >>> ça, ça peut vraiment constituer un danger, ces individus, pour la préservation des races. ça n' a aucun intérêt de toute façon de retenir les infos sinon l'exclusivité d'avoir une nouvelle couleur, une nouvelle race et se faire un maximum de fric ensuite? De la transparence est toujours préférable et incite à un travail de sélection en commun et dans la bonne entente. Enfin, j'espère...
313
« le: 31 août 2008 à 11:19:26 »
Merci Astartée pour votre message.
Je suis rassuré qu'il y ait de plus en plus de bronze en France.
J'avais lu récemment que la race Egyptian Mau avait bénéficié d'un apport de sang neuf d'une lignée indienne.
J'avais également lu que cette lignée indienne avait aussi beaucoup servi à la sélection du Bengal et que, selon certains éleveurs, serait elle-même "enrichie" (ou "polluée" !!!) par les gènes bengal... Si bien que ces mêmes éleveurs craignent une introgression de gènes bengal dans plusieurs lignées de Maus...
Quel est votre avis sur la question?
314
« le: 28 août 2008 à 18:27:28 »
Merci beaucoup pour vos réponses, Alyse. Mais je me dois de vous contredire à propos du Jaguar... Pour l'avoir constaté moi-même à différentes reprises en zoo, le mélanisme du Jaguar est vraiment dominant, en fait incomplètement dominant. Deux jaguars noirs peuvent avoir des tachetés autant que des noirs, s'ils sont hétérozygotes. Par contre, il n'y a jamais eu de bébés noirs nés de l'union de deux parents tachetés. Les hétérozygotes ont des tâches qui apparaissent nettement (même en faible lumière) sur un fond brun ou gris assez foncé et les homozygotes, par contre, sont presque complètement noirs. La preuve la plus absolue de la dominance du mélanisme du Jaguar a été illustrée par la production un jour de deux Jaglions, dont l'un est "mélanique" !!! Le père était un Jaguar noir, la mère une lionne. Et chez le Lion, le mélanisme n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire... Voilà... Deux liens: http://en.wikipedia.org/wiki/Black_panther avec un petit paragraphe sur le mélanisme dominant du jaguar. http://www.bearcreeksanctuary.com/jaglions.htm , les jaglions, l'hybridation mettant bien en évidence le mélanisme dominant du Jaguar... Une autre espèce de félin montre un mélanisme dominant: le Jaguarondi.
315
« le: 27 août 2008 à 22:46:38 »
Merci pour votre réponse, Alyse.
À priori, je suppose qu'un Abyssin "polaire" (sympa comme qualificatif!) sera écarté des expositions et ne sera pas employé pour l'élevage des Abyssins non silver. Le sera-t'il tout de même pour l'élevage du silver? Devraient-ils être reconnus au même titre que les Maus cold bronze?
Autre question concernant le "rufus"... J'ai lu à deux ou trois reprises que, d'après les sélectionneurs de Bengals, il semblerait que le "rufus" ne serait finalement dû qu'à un seul et unique gène, dont l'intensité dépend d'un ou plusieurs gènes modificateurs... Quel est votre avis là-dessus?
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22
|