Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. 10 janvier 2023 à 22:10:44
Bonjour,tout d'abord un petit mot pour vous confirmer la couleur cinnamon de ma minette.Elle ressemblait effectivement beaucoup à une cinnamon !Je suis en train de lire votre livre et j'ai une question sur le MINKIl devrait d'écrire Cb CsOui, tout à fait.Un parent apporte cb et l'autre cs.Le loof dit que de mon mariage chocolat point et lilac peut ressortir du minkJ'ai déduit que mon mâle était cs cs et ma femme C+cbOr ce qui est étonnant c'est que, dans le pedigree du mâle il y a du mink et pas pour la femelleEst-ce possible que mon mâle s'écrive cscb ?Non, le mâle est chocolat point, il est donc cscs.Mais pour sortir du mink avec la femelle lilac, il faut que celle ci porte cb. Si elle est homozygote pour C, elle n'aura que des chatons entièrement colorés.Si elle est Ccb, alors il y aura des chatons entièrement colorés et des mink, si elle est Ccs, elle aura des chatons entièrement colorés et des point, mais elle ne pourra pas avoir à la fois des chatons mink ET des point.Ce que donne le LOOF comme possibilités, c'est la totalité des choses, mais en fait, s'il né des chatons mink, il ne pourra pas y avoir de point, et vice versa.Merci pour votre réponseBéatrice