2311
La robe / Re : Sibérien Silver et Golden: Bi-metal ou mutation de la couleur???
« le: 26 janvier 2011 à 20:48:05 »
lol, mais si le golden est cuivré ... !
Forum génétique - Voir les contributions - Alyby |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 2311
La robe / Re : Sibérien Silver et Golden: Bi-metal ou mutation de la couleur???« le: 26 janvier 2011 à 20:48:05 »
lol, mais si le golden est cuivré ... !
2312
Salon de thé / Re : Re : probleme de poids« le: 26 janvier 2011 à 20:24:22 »L'eleveuse avec qui je suis restée en contact, va avoir une portée en mars, d'un chocolat point et d'une red point, elle m'offrira une petite de cette portée. Pensez vous qu'elle puisse avoir une chocolat point dans la portée?Avec une maman red point et un papa chocolat point, les petite chattes pourront être seal tortie point ou chocolat point, suivant ce que cache le mâle roux. Il pourrait même y avoir des chatons de couleurs diluées. Pour les mâles, ils pourront être red ou crème point éventuellement. Tout dépend de ce que cachent les futures parents. 2313
Salon de thé / Re : elle fait partout....« le: 26 janvier 2011 à 20:19:21 »
Elle ne mange pas parce qu'elle ne quitte pas ses chatons ?
Si c'est le cas, alors il suffit de lui donner à manger tout prêt de l'endroit où elle pouponne. 2314
Général / Re : ataxie« le: 25 janvier 2011 à 20:39:18 »
Ataxie est le nom de plusieurs maladies qui ont en commun d'être des maladies neuro dégénératives, et de provoquer une perte de précision des mouvements, puis petit à petit une perte complète d'autonomie.
Certaines Ataxie, comme l'ataxie de Frieidreich, chez l'homme, ou les ataxie de plusieurs races canines, sont héréditaires. D'autres sont accidentelles. Pour le chat, je ne connais pas de race particulièrement touchée. 2315
La robe / Re : Van+ van ou arlequin + arlequin« le: 25 janvier 2011 à 14:47:30 »
Non, la seule certitude avec une femelle black smoke, ce sont des chatons black smoke et blanc. Et encore, avec un brown *** tabby, ce seraient des black silver *** tabby !
Ensuite, tout dépend de la couleur du papa. Par exemple, avec un mâle roux bicolore, porteur de "sans blanc", on aurait : mâles black smoke et femelle black tortie smoke, avec ou sans blanc. Après, il faut connaître le pedigree de chaque parent, afin de savoir s'ils sont porteurs de non argent pour la femelle, de dilution pour les deux ... 2316
Salon de thé / Re : elle fait partout....« le: 25 janvier 2011 à 13:58:01 »
Pourvu que la portée finisse de la remettre d'aplomb.
2317
La robe / Re : Van+ van ou arlequin + arlequin« le: 25 janvier 2011 à 13:10:57 »
Soit tous bicolores, avec plus ou moins de blanc, soit une chance sur deux à chaque chaton qu'il soit bicolore ou sans blanc, si le parent bicolore porte le non bicolore.
2318
La robe / Re : Van+ van ou arlequin + arlequin« le: 24 janvier 2011 à 10:19:54 »
La plupart du temps, oui, le mariage de 2 van, d'un van et d'un arlequin, ou de 2 arlequin, donne des chatons avec beaucoup de blanc, van ou arlequin, MAIS, il arrive, rarement, que des chatons simplement bicolore, voire sans blanc, naissent.
Ceci prouve simplement que la répartition du blanc est à la fois dirigée par l'homozygotie, ou non, de l'allèle S, mais aussi par des polygènes, qui permettent, ou pas, l'extension des panachures. Une hypothèse donnant 3 allèles sur S existe, qui donnerait 3 allèles pour ce locus. Elle explique les van, mais pas le fait que naissent des chatons sans blanc de mariages de "bicolores extensif" !!! 2319
La robe / Re : Sibérien Silver et Golden: Bi-metal ou mutation de la couleur???« le: 24 janvier 2011 à 02:19:27 »
Justement.
La qualification de "bi-métal", pour ce que j'en vois, ne concerne PAS un chat silver qui serait très rufussé. Et pour moi, les photos que je mets concernent des chats dont je pense que la couleur est modifiée de la même façon que ces chats silver. En effet, par exemple, ils ont en commun cette absence bizarre de maquillage du nez. 2320
Général / Re : De quelle couleur est il?« le: 20 janvier 2011 à 13:48:26 »
Non, un smoke a une grande pointe colorée, alors que le chinchilla, au contraire, en a une toute petite. Il est à peine ombré.
voilà un persan chinchilla. Il est à peine coloré. On pourrait le prendre pour un blanc, mais son nez maquillé, ainsi que ses yeux montrent qu'il s'agit d'un chat "agouti". ![]() Là, un persan smoke. Il est beaucoup plus sombre. De plus son nez est entièrement coloré. 2321
Salon de thé / Re : probleme de poids« le: 20 janvier 2011 à 13:06:26 »
Je suis désolée d'apprendre cette fin si triste.
L'éleveuse a réagit correctement en vous proposant de rembourser la chatte, même si, bien sûr ça ne remplacera jamais ce petit être que vous avez aidé de toutes vos forces. Je vous souhaites très fort de trouver une petite chatte en pleine forme pour vous aider à passer ce cap difficile. 2322
La robe / Re : Sibérien Silver et Golden: Bi-metal ou mutation de la couleur???« le: 20 janvier 2011 à 06:12:15 »
Franchement je ne sais pas.
C'est un cas qui semble identique à celui d'un autre british à la couleur étonnante rencontré il y a 2 ans. Les chats de cette couleur particulière ne sont pas des ambres. Le test sur E a été fait : négatif. En attendant mieux, on peut les qualifier de "bi-métal", mais ça reste un ? pour l'instant. 2323
Général / Re : De quelle couleur est il?« le: 20 janvier 2011 à 06:01:27 »
Oui, noir pour un black chinchilla, bleu pour un blue chinchilla .....
2324
La robe / Re : Re : hérédité et couleur« le: 19 janvier 2011 à 22:24:39 »J'ai une autre question au sujet des fauves charbonnés, certains de nos papillons ont ce que l'on appel des branches de lunettes noirs sur les poils fauves. Est ce que cela veut dire qu'ils ont le gène du masque ou c'est une autre possibilité? 2325
Général / Re : les mouchetures« le: 19 janvier 2011 à 22:16:23 »
Il y a plusieurs gènes de mouchetures, et qui sont en principe dominants.
Selon le cas, on parlera de mouchetures (avec le pigment noir) ou de truitures (avec le pigment chocolat). Pour T, la coloration est absente à la naissance, l'autre gène R, ou rouan, donne des poils colorés dès la naissance, dans les panachures. Oui, si l'on marie deux chiens avec blanc et sans moucheture, on devrait avoir 100% de chiots tachetés de blanc pur. S'il en nait moucheté, celà semble bizarre. Deux possibilités : soit, effectivement, l'un des parents est moucheté avec une expression très limitée, soit les mouchetures peuvent disparaître ou s'estomper en grandissant. Mais ... Il y a parfois de grosses différences entre ce que l'on connait, ou ... croyons connaitre, et la réalité des êtres vivants ! |
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums |