Forum génétique - Voir les contributions - Vinch

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:24:57

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Vinch
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vinch

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
46
La robe / Re : Sepia
« le: 10 novembre 2012 à 11:45:49 »
Photo tirée de ebay. Un persan colourpoint seal point. Ses yeux paraissent jaune très pâle:

ça correspond tout à fait aux yeux jaune pâle, et non bleus, du siamois dont je vous parlais. Le fond de l'oeil était bien rouge, comme celui de l'oeil d'un siamois aux yeux bleus.
C'était un siamois "de gouttière", donc non vraiment sélectionné, qui appartenait à un pote. Je l'avais vu tout petit, tout blanc, jusqu'à la fin de sa vie, seal point assez foncé.

47
La robe / les yeux chez les chats blancs dominants.
« le: 10 novembre 2012 à 11:34:14 »
Une question qui n'a pas vraiment trouvé sa réponse dans les bouquins et les sites internet. Je souhaiterais la poser ici à Alyse et aux éleveurs qui élèvent des chats blancs...

Est-ce que la coloration des yeux chez les chats blancs dominants est toujours aléatoire dans leur descendance ?

Deux chats blancs supposés homozygotes aux yeux dorés auront-ils autant de petits aux yeux bleus que de petits aux yeux dorés que de petits au yeux vairons ?

Deux chats blancs supposés homozygotes aux yeux bleus auront-ils toujours des petits aux yeux bleus ?

48
« le: 08 novembre 2012 à 23:06:55 »
J'ai déjà vu un seal point ayant les yeux jaune très pâle. Le fond de l'oeil restait aussi rouge que chez les autres points.

49
« le: 08 novembre 2012 à 15:45:02 »
Je pense que oui.

Quand on voit le pannel de variation de couleur des yeux des chats solid, qui va du bleu-vert (du persan chinchilla) au cuivre foncé, en passant par le noisette, il est certainement tout à fait possible qu'un sépia puisse les avoir d'une autre couleur que jaune ou doré.

Le jaune doré du Burmese demandée par le standard est simplement le fait d'une sélection.

50
La robe / Re : Le "Sésame" chez les chiens japonais
« le: 06 novembre 2012 à 11:15:46 »
Que dire de la robe du fameux Loup d'Abyssinie (Canis simensis) ?

51
La robe / Re : Re : couleur précise
« le: 17 octobre 2012 à 20:15:03 »
Quelqu'un sait il pourquoi les pewter semble peu apprécié de certains éleveur  et ( par conséquence ?) plus rares ?

À cause, je pense, de leurs yeux or. Il semble que la couleur vert des yeux des chinchillas et shaded soit considérée comme la plus assortie à leur robe...

Mais à part ça, les pewter sont des shaded. Seule la couleur des yeux les distingue...

52
La robe / Re : Albinos
« le: 03 octobre 2012 à 14:41:06 »
Peut-être que l'allèle correspondant à l'albinos (ca) n'est de toute façon pas testable, et que le test conclut par défaut à CC, puisqu'il n'y a ni cb ni cs.

La question que je me pose: est-ce que l'allèle dominant C (full color) est détectable lui-même, sinon le test n'aurait même pas pu conclure à CC ?

53
La robe / Re : Mosaïque ?
« le: 15 septembre 2012 à 21:32:43 »
Vénus a sa page facebook...
https://www.facebook.com/VenusTheAmazingChimeraCat

ça vaut le coup d'aller faire un tour car il y a plein de photos.
Bien sûr d'elle, mais aussi de beaucoup d'autres chattes écailles au dessin inhabituel et d'autres chattes ayant un oeil bleu et un oeil jaune...
Et comme le disait Alyse, l'oeil bleu se situe curieusement sur le côté roux, le plus souvent....

54
La robe / Re : Re : Couleurs possible
« le: 14 septembre 2012 à 13:59:23 »
Oui Alyby, mais vus que le couple de chatous coulourpoint ont des parents silver shaded et colour, sa ne peut pas donner des chatons aux yeux verts quand même?

Ils pourraient donner des chatons aux yeux verts en étant mariés l'un ou l'autre à un chat silver non point aux yeux verts.

55
La robe / Re : chocolat ou seal point
« le: 14 septembre 2012 à 13:47:31 »
Ah, je le vois maintenant ! Merci Alyse !  :)

56
La robe / Re : les torties :une distribution idéale des couleurs ?
« le: 13 septembre 2012 à 11:07:22 »
la deuxième petite chatte est vraiment superbe !!! (à mon goût !  :) )

57
La robe / Re : chocolat ou seal point
« le: 13 septembre 2012 à 11:05:42 »
Bonjour Alyse,

Je ne vois pas ce montage d'Aurelia. Où se trouve-t'il ?

58
La robe / Re : Tache blanche
« le: 03 septembre 2012 à 20:22:26 »
le loket peut-il avoir les yeux vairons ?

59
La robe / Re : chaton british couleur etrange
« le: 28 août 2012 à 14:29:26 »
J'avais souvent lu que:
Pewter: black silver shaded ou black silver tipped, toujours aux yeux or (au lieu de vert)
Cameo: red silver shaded ou red silver tipped ou red silver tabby, peu importe la couleur de l'oeil (or est préférable)...

60
La robe / Re : chaton british couleur etrange
« le: 25 août 2012 à 00:02:55 »
Bizarre, à moins que le père ne soit en fait un Cinnamon ticked tabby bien rufusé...

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Vinch - Theme by Mustang Forums