Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 188
1186
« le: 12 février 2013 à 17:27:12 »
Un chat dont l'un des parents est un scottish et dont les oreilles sont droites sera appelé scottish straight en France. Et ses descendants seront scottish straight. MAIS dans le cas présent, si ce n'est qu'un grand parent qui est scottish, alors il restera british, et enregistré en RIEX.
1187
« le: 09 février 2013 à 09:20:27 »
Oui tout à fait. Et pour le mâle roux, attention, s'il est génétiquement noir, les chatons femelles seront black tortie et les mâles noirs, ou du moins les couleurs de base seront celles ci.
1188
« le: 04 février 2013 à 20:58:59 »
Ça dépend de ce que porte le mâle bleu d'une part, et de ce que porte la femelle lilas tortie si le mâle porte le cinnamon. Mais si le mâle ne porte que le chocolat, oui, les résultats seront identiques que la femelle soit lilac tortie ou fawn tortie. Par contre, s'il porte le cinnamon, les chatons avec la femelle lilac tortie pourront être soit uniquement sur base noire ou chocolat si elle est homozygote sur B, soit sur base noire, chocolat ou cinnamon si elle porte le cinnamon. Ceux avec la femelle fawn tortie seront sur base noire ou cinnamon.
1189
« le: 03 février 2013 à 22:34:02 »
Pas de problème bien sûr.
1190
« le: 31 janvier 2013 à 11:05:18 »
Oui, tout à fait. On ne pourrait importer un "british" issu de 2 selkirk, mais là, ce sera en riex car non direct.
1191
« le: 28 janvier 2013 à 20:06:10 »
Oui, bien sûr. Mais par exemple, j'avais une chatte black silver "potiron", donc avec un peu de rufus, et j'étais persuadée qu'elle était hétérozygote. Pourtant mariée à un non argent, il a fallut attendre son 8ème chaton pour avoir un non silver ! Pourtant, il y avait une (mal)chance sur deux à chaque chaton, avec ce mâle, pour qu'il soit non argent. Mais oui, j'ai déjà vu des silver hétérozygote montrant un beau silver.
1192
« le: 27 janvier 2013 à 19:33:20 »
Aucune certitude absolue c'est vrais. Ceci dit, le phénotype est relativement différent. Pas à 100%. J'ai eu des hétérozygotes quasi sans rufus. Par rapport au phénotype, on peut simplement avoir "de fortes présomptions" !
1193
« le: 23 janvier 2013 à 18:26:23 »
Bonjour,
Voilà mon casse tête :
J'ai une femelle silver tabby blotched et j'aimerais avoir un mâle à la maison mais colorpoint.
Je désirerai que les chatons soit : ou colorpoint (je pense que ma femelle porte le point mais sans certitude) ou silver tabby blotched.
* il est tout simple de savoir si votre femelle porte le point, en faisant faire le test ADN sur C.
Je pensais qu'en recherchant un silver point smoke donc non-tabby les chatons auraient forcement le tabby blotched de la mère.
Non, si le black smoke point cache un mackerel ou un spotted tabby, les chatons ne seront pas blotched, ou du moins pas tous.
En lisant ce forum je m'aperçoit que ce n'est pas aussi simple
Je reste pourtant sur mon idée d'un silver point, ils sont si beaux (ma raison n'est pas très raisonnée je sais mais on ne se refait pas ). Donc un silver point mais smoke ou tabby peu importe.
Un silver est toujours tabby. Le mot silver désigne le tabby argent. Le mot smoke désigne le non agouti argent. Il vous faudrait trouver un chat soit smoke point, soit silver tabby point, montrant un fantôme blotched.
Comment puis-je faire pour choisir un mâle qui me donnera le tabby de ma femelle, je ne tiens pas à avoir un autre tabby que le blotched? Les chatons à la naissance ont ils toujours un tabby fantôme visible ? L'éleveur de mon futur mâle saura t il me dire qu'elle tabby cache le chaton colorpoint ?
Le motif tabby se voit quasiment toujours en fantôme. De plus, un chat tabby point montre toujours des rayures à la queue. Si celles ci sont larges et peu nombreuses, le motif est blotched. Si au contraire elles sont fines et nombreuses, alors le motif est mackerel ou sotted.
J'espère avoir été claire, merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Voilà. Il faut maintenant trouver le mâle idéal pour la miss !
1194
« le: 22 janvier 2013 à 21:34:46 »
Non, pas d'alternative. Il faut (du moins en ce qui concerne les connaissances actuelles !) un parent argent pour avoir des descendants argents. Et en ce qui concerne la smoke expression (comme la silver d'ailleurs) pas de doute, ou très très peu : un homozygote est plus argent qu'un hétérozygote.
 Il y a un homozygote à droite, et deux hétérozygotes ....
1195
« le: 22 janvier 2013 à 19:38:16 »
S'il ne l'est pas, il ressemble sacrément ! La couleur est bien celle d'un chocolat smoke, aucun doute.
1196
« le: 22 janvier 2013 à 19:00:45 »
mere : black tortie smoke et blanc d'une mere : black tortie silver blotched tabby et blanc d'un pere : bleu blotched tabby et blanc
*** Donc elle porte la dilution, le non argent et cache le motif blotched Il est possible qu'elle soit homozygote pour le "et blanc"
avec un male : bleu blotched tabby et blanc de parents de la meme couleur
Il y aura des chatons brown blotched tabby, black silver blotched tabby, blue blotched tabby, blue silver blotched tabby, au minimum avec 3 chances sur 4 d'être avec blanc, et toutes si l'un des parents est homozygote pour le "et blanc". Si le papa porte le non agouti, il y aura 1 chance sur 2 à chaque chaton pour qu'il soit non agouti : noir, black smoke, bleu ou blue smoke.
1197
« le: 21 janvier 2013 à 21:52:02 »
Je comprends. Les chatons sont toujours beaucoup plus marqués que les adultes, les marques fantômes s'estompent avec l'évolution. Ceci se voit chez les roux comme chez les smoke. Chez les chatons agouti, la couleur est presque toujours beaucoup plus sombre que chez l'adulte. Un chaton brown tabby, qu'il soit mackerel, blotched ou ticked, né souvent très foncé, parfois presque noir.
1198
« le: 21 janvier 2013 à 13:04:57 »
Il faudra renvoyer le pedigree original au LOOF, avec un chèque de 10€ et la photocopie de deux jugements (ou d'un jugement signé de 2 juges) afin de faire changer la couleur. NON, en aucun cas il n'y aura de chaton tabby (j'indique : qu'il ne donne aucun tabby). Je dis simplement que la déclaration d'un chat tabby alors qu'il ne l'est pas est moins problématique que celle d'un chat agouti qu'on déclarerait self ! C'est un chaton mignon, mais tout à fait classique pour sa couleur
1199
« le: 21 janvier 2013 à 11:43:17 »
Il n'y a strictement aucun doute, le chaton est black smoke. il est non agouti, et les marques que voit l'éleveur sont des marques fantômes qui vont s'effacer petit à petit. Pour l'élevage, pas d'importance. En reproduction, le tabby des chats agouti est dominant, donc qu'il ne donne aucun chaton agouti sera juste "étonnant". Par contre, en exposition, les juges le changeront de classe, car il est black smoke, et pas black silver shaded. C'est un chat français ? Si oui, il sera relativement facile de faire changer son pedigree, sinon, il faudra renvoyer le pedigree à l'éleveur à l'étranger, qui devra le faire modifier et vous le renvoyer.
1200
« le: 20 janvier 2013 à 13:24:16 »
Oups, je n'arrive pas vraiment à voir
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 188
|