Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 188
2086
« le: 21 juin 2011 à 22:10:57 »
Oh non, seal point, oui, pas seal smoke point. Entre autre, l'intérieur des oreilles est noir "foncé". Si le temps le veut bien, je vais essayer de passer la voir, cette miss
2087
« le: 19 juin 2011 à 22:38:48 »
Bienvenue Aglaée. Surtout ne pas hésiter à poser toutes tes questions, après avoir vérifié que la réponse n'est pas déjà donnée.  Il n'y a aucune question bête. J'aime beaucoup Calypso Dartness. Il a une bonne bouille de nounours 
2088
« le: 16 juin 2011 à 16:54:02 »
il y a bien une différence, mais ce n'est pas, je pense, suffisamment flagrant et déterminé pour faire l'objet d'un enregistrement spécial. D'ailleurs, la réalité est bien que les persans comme les british, tipped non argent sont automatiquement enregistrés comme golden, alors qu'ils ne le sont pas tous, loin de là.
2089
« le: 16 juin 2011 à 05:38:44 »
Oui, il y a des "brown tipped". Tipped ou shadded c'est la même choses. Deux expressions pour donner simplement une longueur de tipping. Shell et shaded sont mieux pour cette distinction. Tous deux sont tipped. Quand il n'y a pas le golden, qui modifie le fond de robe, oui, bien sur, les chats sont brown.
2090
« le: 16 juin 2011 à 05:14:28 »
Les burmese anglais portent souvent le ticked, afin de limiter les marques fantômes; Tous les chats montrés ici me semblent bien ticked hétérozygotes. D'où les marques limitées aux extrémités. En tout cas, l'effet est superbe
2091
« le: 10 juin 2011 à 14:47:37 »
lol. Bon, je suis en route pour Montargis, mais j'essaye de passer la voir la semaine prochaine ...
2092
« le: 07 juin 2011 à 21:58:32 »
A première vue, il y a bien 2 brown mackerel tabby, et 2 blue mackerel tabby. Il peut y avoir des variations d'intensité ou de teinte dans une même couleur. En tout cas, bravo pour les photos, elles sont très bien faites.
2093
« le: 07 juin 2011 à 21:41:41 »
Bonsoir,
Facteur est couramment employé, pourtant, le terme porteur est nettement plus approprié. Le "facteur", qui, comme chacun sait, sonne toujours trois fois, est un fait qui accentue voire provoque une chose. Le pollen est un "facteur" déclenchant des allergies.
2094
« le: 06 juin 2011 à 23:16:47 »
Le chocolat est récessif par rapport au noir, donc un black silver, un noir, un brown, peuvent porter le chocolat. De même qu'un bleu peut le porter.
2095
« le: 06 juin 2011 à 22:28:39 »
Très vite, et c'est d'autan plus visible en comparent aux autres.
2096
« le: 06 juin 2011 à 21:56:30 »
Les coussinets plantaires d'un brown sont violet à noir, ceux d'un bleu sont gris bleu, et pour le chocolat, ils sont mauve à rose soutenu. Au pire, il y a un test ADN sur B qui le dit : B+ noir, b chocolat, blbl cinnamon. Sur la première photo, oui, on dirait un chocolat tabby, et sur l'autre, un bleu tabby, un brown et on dirait bien un chocolat.
2097
« le: 06 juin 2011 à 19:58:50 »
C'est vrais que sur cette photo, elle fait tout à fait chocolat smoke. Un test ADN sur B nous donnerait au moins ce qu'elle est par rapport à cet allèle, mais pour le gène argent, toujours pas de test à ma connaissance. Le dessin sur le crâne est quasi identique pour un mackerel, un blotched ou un spotted. Il ne donne pas vraiment d'information. L'épaisseur des rayures à la queue est beaucoup plus parlante ! Rayures épaisses = blotched tabby, Rayures fines = mackerel tabby.
2098
« le: 04 juin 2011 à 07:27:34 »
bonne idée je vais les faire tester !! Genindex le fait je crois?
ah non plus de brown tabby ! c'est ce que donne le mariage avec ma seal tabby point lol
et d'ailleurs si je n'ai eu que des tabby mackerel avec le mariage actuel cela voudrat-il dire que je n'aurai désormais que du mackerel?
Avec CETTE chatte, éventuellement, si elle est mackerel homozygote, mais avec l'autre, les 2 motifs seront possible.
Pour les tests ADN, il y a un fil qui dit quel labo fait tel ou tel.
2099
« le: 03 juin 2011 à 22:00:58 »
Pour l'instant, je ne vois aucun chaton silver, par contre, le papa lui, est un superbe black silver blotched tabby. Pour la couleur des yeux, il n'y a rien de certain. Il faut laisser grandir ce petit monde.
2100
« le: 03 juin 2011 à 21:50:55 »
vraiment intéressant.. je n'aurais pas cru...
ça explique alors pourquoi ma femelle seal tabby point a une couleur seal plutôt clair car son père est lilac tabby
Oui, tout à fait. Dans tous les cas selon si des éleveurs félins veulent vraiment du chocolat très "havane" ou du noir "profond", ils doivent par déduction les produire plutôt homozygote (concernant B ou D).
Merci de me confirmer mon impression !
Oui, aussi.
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 188
|