Forum génétique
Génétique du chat => La robe => Discussion démarrée par: merika le 12 novembre 2014 à 08:16:50
-
Bonjour ALyse
Une maman siamoise seal tortie point et blance mariée à un oriental chocolat m'a offert une sublime portée de chatons bien typé avec des couleurs toute différentes, un vrai patchwork :-X
Vue la qualité des chatons je souhaite garder un male et j'hésite entre trois garcons:
Un siamois red tabby point un siamois cinnamon point mais un coup de coeur pour le petit oriental " red tabby "
Dans la portée il y a ausi une siamoise bleu tortie point et blanc, une oriental bleu et blanche et une tortie ( spotted)
D'apres vous quels sont les couleurs que les trois males peuvent porter???
Merci pour la lecture de ce mp et pour votre reponse
Je vais les faire tester chez UC davis mais j'aurai aimer avoir une 1er idée pour faire déjà une premiere selection.
-
Comme le couple a donné un chaton cinnamon ça prouve que les deux parents portent le cinnamon.
Pour le petit red tabby (est il réellement agouti, ou ne montre t il qu'un fantôme ?), il peut cacher un black porteur de chocolat ou de cinnamon, comme un chocolat porteur de cinnamon. Pour le savoir, il y n'y aura que le test ADN sur B. Il porte le point et a une chance sur deux de porter la dilution (les deux parents sont porteurs). Pour le red tabby point, il a les mêmes possibilités, tout en étant point lui même. Il porte le non agouti, s'il ne l'est pas. Eventuellement, mettre des photos ?
Ce jeune mâle devra être marié à quelle(s) femelles ? Qu'attendez vous de lui ?
Pour choisir, il faut voir ce que vous attendez de lui : port d'oreilles, profile ????
C'est ça qui vous guidera dans votre choix définitif.
-
BOnjour Alyse et merci pour votre premiere réponse
Ce petit male oriental serait marié à une femelle ori choco, une femelle ori bleu et blanche et une siamoise seal point
De ce petit mec oriental j'attends qu'il transmette son profil, ses oreilles et tout le reste car il est tres beau :-*
Par contre je ne veux surtout pas avoir de male roux ni femelles torties >:(
Je voulais vous poster une photo de ce petit boutchou mais le site n'en veut pas :-\
-
Pour éviter les femelles tortie, une seule solution, garder le mâle cinnamon point. Les deux roux donneront 100% de femelles tortie (ou tricolores).
Du coup, le choix est plus facile :)
Pour poster une photo, il y a un fil dans le salon de thé je crois.
-
OK bon au moins c'est claire lol
Je vais donc etre sage et garder le cinnamon . ;D
Merci beaucoup Alyse