Forum génétique - Red siver shaded ?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 07:39:13

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Red siver shaded ?
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: Red siver shaded ?  (Lu 8328 fois)
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #15 le: 22 juillet 2011 à 21:34:24 »

Ah oui, j'oubliais, ??? je voulais vous demander si vous aviez une idée de leur longueur de poil ou une astuce pour différencier les longhairs des shorthairs. encore merci.
Il me semble que c'est à l'examen des poils entre les pelotes et, aussi, au niveau de la tête (tempes, menton...)... Alyse confirmera ou infirmera...

Alyse, vrai ou pas pour les pelotes et le reste ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #16 le: 22 juillet 2011 à 21:51:13 »

Je ne sais pas vraiment.
Ce dont je suis sûre, c'est que les poils des chatons shorthair sont dressés, alors que les longhair ont le poil couché, lorsqu'ils sont tout petits.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
lili
Foetus
*

« Répondre #17 le: 08 août 2011 à 15:52:21 »

Les chatons ont 1 mois maintenant j'ai mis en ligne une vidéo et des photos  http://chatterie-or-et-jade.over-blog.com/
J'ai 3 longhairs et 2 shorthairs. Pour les couleurs j'ai encore une petite black golden très foncée avec une robe que je ne vois nullepart, j'ai recherche en vain une photo d'adulte de sa couleur pour voir à quoi elle ressemblera plus tard.
J'ai encore une question par rapport à mon mâle. Est-il possible qu'il soit quand même red silver shaded et que le hasard ai fait que tous les 7 chatons soient golden et qu'il y ai des silver dans une autre portée ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #18 le: 08 août 2011 à 21:30:37 »

Belle brochette de chatons :)
Les filles sont black tortie golden shaded. Celle qui semble foncée a un motif de base blotched au lieu de mackerel ou spotted. Il s'effacera, comme les autres.
Le bébé bleu est blue golden shaded si c'est un mâle, blue tortie golden shaded si c'est une petite chatte.

Bien sûr que Frimousse pourrait être silver, mais je viens d'aller le voir, et je ne crois pas. C'est un merveilleux red golden shaded, auquel le shaded a enlevé quasi toute marque tabby. Une p'ttie merveille : j'adore les rouquin :)
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: 1 [2] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Red siver shaded ? - Theme by Mustang Forums