Après la couleur de mon Fëanor, je me pose aussi la question de ses potentielles origines.
En effet, je ne sais pas à quoi ressemble ses parents, car je l'ai récupéré en sale état dans la rue, lorsqu'il avait environ 3 mois.
Il a donc un poil très particulier, qui se compose de 3 "types" de poils, je sais pas vraiment comment appeler ça (je me réfère à mes connaissances sur le furet)
Il a un sous-poil assez court, très duveteux et un peu ondulé/frisoté
Un poil de garde long (4 à 6 cm environ selon les zones, corps et queue)
Un "sur-poil" trèès long, jusqu'à 8 ou 10cm sur le corps, jusqu'à plus de 12cm sur la queue.
Il a les énormes touffes qui dépassent des coussinets, qui font presque 2cm sur ses pattes arrières. Il reste en appart', donc ils ne "s'usent" pas.
Il a aussi les poils qui ressortent fort des oreilles (une touffe qui fait presque le tour de son oreille! :O) et les moustaches beaucoup plus longues qu'un chat classique (même si il a une sensibilité qui fait qu'il se les cassent souvent ^^')
Places aux photos maintenant =)
Sur celle-là on voit bien son "sur-poil" au niveau des pattes
Sur celle ci, on voit bien sa queue très épaisse
Et les autres, pour voir un peu plus dans l'ensemble:
Vous pensez donc qu'il peut avoir quoi comme origines?
Peut-être qu'il n'est que croisé angora "de rue", mais c'est un angora tellement long, qu'il aurait fallu une sacrée sélection en amont, non?
On m'a dit qu'il serait peut-être croisé persan, car selon cette personne, la face écrasée du persan disparait au 1° croisement. Je me dit que ça peut être ça, car c'est vrai qu'il n'a pas la face aussi longue qu'un chat classique, mais pas du tout écrasée comme un persan.
Sa véto m'a dit qu'il serait un gros gabarit une fois adulte. Vous pensez qu'il peut être croisé persan/norvégien ou persan/main coon?
Ou juste persan/angora de rue?
Merci d'avance pour vos précisions ^^