Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:26:53

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 188
2131
Salon de thé / Re : l'agrégation en belgique
« le: 20 mai 2011 à 13:48:16 »
C'est à partir de 3 portées par an :
Sur cette page, vous pourrez télécharger les arrêtés royaux concernant les élevages canins ET félins.
http://www.kmsh.be/pages-fr/actualite/FR20070615-FD.html

2132
La robe / Re : Re : Diff"rence entre brown et black
« le: 19 mai 2011 à 20:50:18 »
Bonsoir,
Vous pouvez voir les parents :
Magnus Ladelas
http://www.123siteweb.fr/Lafefelis/52716845

Flora Danica
http://www.123siteweb.fr/Lafefelis/52716858

ainsi que les chatons :

Grimoire
http://www.123siteweb.fr/Lafefelis/52716856
Brown Mackerel Tabby

Gaïa
http://www.123siteweb.fr/Lafefelis/52716853
Brown Blotched Tabby

Grisbi
http://www.123siteweb.fr/Lafefelis/52716852 sur leur page respective
Black Silver Blotched Tabby et Blanc.

Votre site est très agréable.
Vraiment la portée est typiquement dans les couleurs particulières du Norvégien, avec du brown très froid, qui trompe son monde.
Malgré tout, je peux me tromper, alors vivement le test ADN sur le gène argent !

Merci pour vos réponses
A bientôt de vous lire
Bastet

2133
La robe / Re : COULEUR DES CHATONS
« le: 19 mai 2011 à 19:45:15 »
bonjour
je voudrais savoir de quelles couleurs serait les chatons
avec les mariages suivants
une minette fawn et blanc dont la mere est fawn et le pere chocolat et blanc
avec un male fawn?
100% de fawn ou fawn et blanc
et le mariage de la meme minette  avec un male cinamon et blanc ? ???
100% de cinnamon et blanc, éventuellement possibilité de sans blanc, SI le mâle ne porte pas la dilution.
S'il porte la dilution, il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit de base cinnamon ou fawn.

je voudrais obtenir des femelles tricolores est ce possible si non, de qu'elle couleur devra etre le male
merci pour votre aide
Pas de femelle tricolore sans mâle roux.
Pour avoir des femelles tricolores il faut prendre un mâle roux ou roux et blanc (éventuellement crème ou crème et blanc, mais là, que des couleurs diluées, blue, lilac ou fawn tortie et blanc.)

Attention, un chat roux peut cacher un noir, un chocolat ou un cinnamon, porteur ou non de dilution.
Un crème peut cacher un bleu, un lilas ou un fawn.

Un test A.D.N sur B et D l'indiquera.

boulette

2134
La robe / Re : seal point
« le: 19 mai 2011 à 19:36:56 »
C'est tout à fait ça.
Attention.
Les persans point bicolores ne sont pas admis dans toutes les fédérations. (Par exemple, FIFe, CFA)

2135
La robe / Re : pédigrée
« le: 18 mai 2011 à 16:33:06 »
Oui, une femelle avec un seul X est stérile. Mais les femelles mammifères atteintes du syndrome de Turner ont un aspect un peu spécial : petite taille, entre autre.
Vous n'avez aucun  mâle roux ou crème, voire blanc chez vous ? Même assez jeune.

2136
« le: 18 mai 2011 à 16:09:06 »
donc j'ai un probléme avec les pédigrées j'ai acheté un mâle roux, futur étalon, il est roux tabby de mere red tabby et blanc et pére bleu
Non. Une femelle ne peut être rousse QUE si papa est roux, ET maman basiquement rousse ou tortie.
Par contre, pour qu'un mâle soit roux, il faut et il suffit que sa MERE lui passe un X orange. Donc que sa mère soit rousse ou écaille.

2137
« le: 18 mai 2011 à 16:05:50 »
Désolée, ce n'est pas suffisamment net pour que je vois.
Vous n'avez pas de site ?

2138
La robe / Re : couleur de la robe ?
« le: 18 mai 2011 à 15:06:52 »
C'est un mâle ?
On pourrait penser black silver mackerel tabby, ou black smoke assez clair ?
Il faudrait d'autres photos, dans quelques temps, afin de voir l'évolution.
Ce serait bien de l'avoir de face.

2139
« le: 18 mai 2011 à 15:02:00 »
j'ai enfin reçu les pédigrées de mes châtons
quelle ne fut pas ma surprise le descriptif de ma petite femelle couleur CREME avec entre parenthèse couleur IMPROBABLE; le père est bleu et blanc, la mère arlequin tortie et blanc

Merci de m'éclairer
Avec un père bleu, donc non roux, une femelle ne peut pas être rousse ou crème, sauf, s'il s'agit d'un syndrome de Turner, c'est à dire que la femelle n'aurait qu'un X.
Pour avoir une femelle rousse ou crème, la mère doit être rousse, crème ou de base écaille, et le père obligatoirement roux ou crème !
Peut on avoir des photos de cette minette ?

2140
La robe / Re : couleur de la robe ?
« le: 18 mai 2011 à 14:32:58 »
Comment sont les parents ?
Y a t il un endroit où les voir tous ?

2141
Général / Re : Long hair
« le: 16 mai 2011 à 21:51:38 »
Oui, tout à fait.
Sélection avant tout.
De plus, pour le Balinais, c'est la version poils longs du siamois qui n'a pas de sous poils !

2142
La robe / Re : Diff"rence entre brown et black
« le: 15 mai 2011 à 22:25:08 »
Bonsoir.
Les chats noirs tabby sont dit soit black *** tabby, soit brown*** tabby.
Les chats noirs silver tabby sont dits black silver *** tabby.
Dans la plupart des cas, le brown est beaucoup plus "jaune", qu'un black silver tabby.

C'est très visible sur cette photo.
Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi tranché. Et particulièrement chez les Norvégiens.
En effet, ces chats sont originaires d'un pays où les paysages sont un peu "en noir et blanc", de ce fait même les brown, sont très pâles, non "jaunes" comme ils le devraient !
Alors je suis bien incapable de dire si ces 3 chatons sont silver ou non.
Je dirais plutôt non argent. Mais impossible de l'afirmer, avec seulement ces photos.
Sont ils visibles sur un site ? Ainsi que leurs parents ?

2143
Général / Re : Long hair
« le: 15 mai 2011 à 18:13:39 »
Le symbole est "L+" pour le poil court, qui est dominant, et "l" pour le poil long qui est récessif. Papa ET maman doivent le donner au chaton pour qu'il naisse à poils longs.
Il existe, maintenant, un test ADN pour savoir si le chaton porte, ou non, le poil long.

2144
La robe / Re : silver
« le: 15 mai 2011 à 06:28:36 »
Petite précision :
Attention, un chaton brown tabby, issu de 2 parents non argents, peut présenter un fond de robe froid, et paraître argent, SANS l'être. Il peut transmettre cette coloration froide.
Dans la plupart des races sélectionnées, on préfère un fond de robe chaud, il est donc peu judicieux d'utiliser, en reproduction, de telles couleurs, sauf pour marier ces chats à des silver...

2145
La robe / Re : Blotched tabby
« le: 14 mai 2011 à 23:53:07 »
Un chat non agouti cache un motif tabby. Celui ci n'est pas visible, puisque caché par "aa", qui ne lui permet pas de s'exprimer.
L'orientale bleue, mère de votre siamois, pouvait aussi bien cacher le mackerel que le blotched. Elle pouvait aussi cacher une mackerel porteuse de blotched.
"aa" ne permet pas de montrer le motif tabby, il est pourtant là. D'ailleurs il est visible chez à peu près tous les chats roux ou crème, mais aussi chez les chatons.
Ainsi, un chartreux, pourtant sélectionné en non agouti depuis de très nombreuses générations, cache bien un motif tabby !
chez les chats roux, le fantôme est tjrs bien visible.
Sur ce chartreux, on devine le marquage mackerel, derrières l'omoplate, sur le corps.
Pour les spotted, oui, le motif blotched peut être découpé en spotted.
En général, un spotted de blotched présentera des rayures à la queue assez épaisses, et des spots assez gros.
bengal spotted,
mau spotted
Ces deux chats ont des anneaux à la queues peu nombreux, et on peut deviner le motif blotched sous les spots.

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums