Forum génétique - Voir les contributions - Vinch

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:25:11

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Vinch
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Vinch

Pages: [1]
1
La robe / les yeux chez les chats blancs dominants.
« le: 10 novembre 2012 à 11:34:14 »
Une question qui n'a pas vraiment trouvé sa réponse dans les bouquins et les sites internet. Je souhaiterais la poser ici à Alyse et aux éleveurs qui élèvent des chats blancs...

Est-ce que la coloration des yeux chez les chats blancs dominants est toujours aléatoire dans leur descendance ?

Deux chats blancs supposés homozygotes aux yeux dorés auront-ils autant de petits aux yeux bleus que de petits aux yeux dorés que de petits au yeux vairons ?

Deux chats blancs supposés homozygotes aux yeux bleus auront-ils toujours des petits aux yeux bleus ?

2
Zoo Aschersleben (Allemagne) :
Naissance unique de deux jaguars blancs

Une naissance de jaguars est un évènement déjà assez rare en captivité en Europe. Mais lorsque les deux bébés sont blancs, la nouvelle devient hors du commun ! C'est la surprise qu'ont eu les employés du petit zoo d'Aschersleben, à l'est de l'Allemagne : le 19 janvier 2012, un des soigneurs-animaliers a découvert un saisissant contraste de couleurs en observant les deux boules de poil blanches blotties contre leur mère Polly, noire. Cet évènement serait une première mondiale mais on ne sait pas encore si ce pelage duveteux, blanc maculé de taches, va disparaître avec l'âge. Les deux animaux font en tout cas partie des nouvelles attractions du parc depuis qu'ils ont été officiellement présentés au public, il y a quelques jours.

Source: http://travel.aol.co.uk/2012/03/09/meet-the-worlds-first-jaguar-cubs-born-in-captivity-at-zoo-in-germany/

3
La robe / Un très beau grand danois double-merle...
« le: 29 décembre 2011 à 22:12:29 »
Vu sur un site américain. Très beau Grand Danois double-merle, très bien proportionné, pas d'anomalies oculaires:

4
La robe / Aberrations chez les labradors
« le: 18 décembre 2011 à 02:25:09 »
Les images parlent d'elles-mêmes:

source et autres images de labradors inhabituels: http://www.blueknightlabs.com/content/view/167/143/

5
La robe / Étrange coloration
« le: 13 décembre 2011 à 00:21:53 »
Vu aujourd'hui sur un site:

source: http://davidalderton.com/

Par contre, le chien à ce lien, ressemble à un sacré canular http://davidalderton.com/index.php/a-spotted-dog-story/

6
La robe / Le Bengal Charcoal
« le: 11 novembre 2011 à 00:53:30 »
Je viens de tomber sur un article très intéressant. C'est à ce lien:
http://littleleopardcats.com/bengalinformation/charcoalbengals.html

et voici quelques unes des photos qui m'ont le plus impressionné:

Avec un gène pareil, transposé sur un abyssin ou ticked très rufusé, on ne serait pas loin du chat noir et feu !!!! Seul hic, il semblerait, d'après l'article, que le charcoal soit anti-rufus et soit toujours hétérozygote, l'allèle ne s'exprimant qu'en présence de l'allèle non-agouti... :-\

7
La robe / Sibériens golden
« le: 08 octobre 2011 à 22:36:21 »
Beaucoup de superbes sibériens golden tabby à ce lien:
http://www.sibers-home.com/

8
Général / Encore une histoire de nez !!!
« le: 30 octobre 2008 à 16:56:31 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore une autre question...

Les propriétaires de chats roux et de chats crèmes l'ont probablement parfois remarqué chez leurs félins.
Je viens aussi de le remarquer chez une chatte sphynx red-point d'une amie...

Ces petites tâches pigmentées sur le cuir du nez, noires chez les roux, bleues chez les crèmes...

J'avais lu, il y a bien longtemps, dans certains livres que ces petites tâches n'étaient t pas du tout pathologiques, et que das certains standards, elles pouvaient être tolérées... Elles étaient désignées sous le terme de lentigo simplex.

Qu'en est-il aujourd'hui? Quel est le déterminisme qui induit l'apparition de ces petites tâches? Est-il génétique? d'origine traumatique (griffures, engelures...)... Apparaissent-elles uniquement sur le cuir nasal (dans le cas de la Sphinx red-point, il n' ya pas de tâches sur le corps, mais elle est point...)???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.
Vinch.

9
La robe / Peut-on voir du rufus sur un smoke?
« le: 30 octobre 2008 à 00:55:22 »
Bonjour,

Nous parlions dans un autre post de silver très rufusés baptisés potiron....

la question que je me pose: peut-on déceler du rufus chez un smoke? reformulons: existe-t'il, à l'instar des silver potiron, des smokes "potirons"????

10
Général / nez des chatons hétérozygotes
« le: 30 octobre 2008 à 00:40:12 »
Bonjour,

Voilà une interrogation qui me turlupine depuis assez longtemps....

J'ai remarqué que certains chatons tigrés ou marbrés issus d'une mère ou d'un père noir (donc hétérozygote agouti/non agouti) avait à la naissance te durant une partie de leur enfance la truffe noire au lieu de brique....
cette truffe passe au brique plus tard...

La question que je me pose donc: est-ce que cela pourrait être un caractère à prendre en considération pour déterminer l'hétérozygotie agouti/non agouti d'un chaton?

11
La robe / Question: imaginons un Aby "smoke"....
« le: 29 octobre 2008 à 14:02:02 »
Bonjour!

Je ne sais pas si l'expérience a déjà été tenté mais, imaginons:
- un mau smoke, soit homozygote non agouti/ silver/spotted
- un aby silver , soit agouti/ silver/ticked homozygote

Croisons ces deux chats, puis à partir de la deuxième génération, des smoke apparaitraient sur base ticked homozygote.

La question que je me pose est de savoir comment apparaitraient ces chats? Auraient-ils un ticked fantôme ou d'autres marques, portées par d'autres gènes, apparaitraient-elles aussi?
Cette expérience a-t'elle déjà été tentée?

12
Bonsoir,

J'ai dernièrement fait des recherches sur le net et j'ai vu des chats ressemblant beaucoup au Mau, à quelques détails près au niveau de la robe et/ou de la morphologie, à savoir, entre autres:

- le felis s. lybica
- le Bahraini Dilmun

Pensez-vous que ces différents chats puissent servir à des croisements visant à améliorer la race Mau?
La race Mau étant assez rare et le restant malgré l'apport de lignées indienne et autres...
Existe-t'il des publications à ce sujet?

J'ai pris la race Mau en exemple, mais d'autres races peuvent-elles ainsi être améliorées via le croisement avec d'autres races plus vigoureuses, plus saines génétiquement (peu ou pas du tout de tares)?

Voilà. Bonne soirée et à bientôt.

13
La robe / Ticked or not ticked tabbies?
« le: 06 septembre 2008 à 10:19:01 »
Bonjour,

Au hasard de mes recherches sur le web, je suis tombé sur un groupe Flickr consacré aux ticked tabbies:
http://www.flickr.com/groups/tickedtabbies/pool/
Il y a plus de 900 photos montrant uniquement (en principe!) des ticked tabbies de toutes origines, surtout "gouttière"... On peut y voir que l'aspect est très variable: de très clair à très sombre, de très rufusé à très froid en ne considérnt que les browns...

En principe que des ticked? Certains sont assez particuliers comme les deux tabbies de cette photo:

À votre avis, ce sont des ticked tabbies ou des mackerel tabbies modifiés par un heureux hasard de la génétique?

Plusieurs photos de ce groupe Flickr montrent des chats avec des rayures très fines mais visibles, très serrées, ce qui les fait paraître ticked à quelques m de distance...

14
La robe / Questions sur votre lignée d'Abyssins Silver
« le: 23 août 2008 à 20:11:47 »
Bonsoir Alyse,

J'ai parecouru avec grand intérêt votre site et je trouve que vous avez vraiment de très beaux chats.

Concernant votre travail de sélection de votre lignée, vous êtes partie d'un croisement entre une Abyssine Sorrel et un British Silver Tipped...

Et déjà, je me suis tout de suite posé cette question:

Pourquoi avoir choisi un British Silver Tipped, plutôt qu'un Egyptian Mau Silver Tabby?

En effet, je trouve que la morphologie de l'Abyssin est plus proche de celle du Mau que de celle du British (très cobby, limite persan!), et que chez cette race, les gènes rufus sont très présents. D'où à priori, un travail de sélection plus rapide et plus efficace tant sur la couleur que sur la morphologie...

Mais peut-être, en parallèle, des éleveurs ont fait différentes sélections de silvers, partant de différentes souches (british, mau, etc...?

Pas une critique, juste une question, pardon deux!!! De toutes façon, vous avez obtenu de magnifiques chats, vraiment superbes...

15
La robe / Charcoal tabby
« le: 22 août 2008 à 23:25:39 »
Bonsoir,

Ma chatte noire a trois chatons de père(s) inconnu(s)...

Deux noirs et un tabby brown.

Ce petit tabby brown a le ventre blanc, n'a de sous-poil jaune qu'un niveau de sa face, et sinon, est gris foncé entre ses rayures, un peu à la façon d'un silver très foncé...

J'avais vu autre fois des liens sur le web qui parlaient de tabby silver et de tabby brown ayant l'apparence de silver appelés charcoal... Je ne retrouve évidemment plus ces liens.
Il correspondrait un peu au Mau cold bronze, sans gène rufus...

La question: comment qualifier ce type de brown tabby (un peu ticked, je pense, car il n'a pas de rayures sur le dos) au niveau du fond de sa robe?

Des photos? Mais on n'y voit pas très bien que ce chaton (qui a maintenant 5 semaines) n'a de rufus que sur la face et les rayures sont actuellement plus noires, contrastant avec le gris (et non brun) du fond de la robe... J'essaierais de faire d'autres photos plus parlantes...

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Vinch - Theme by Mustang Forums