16
La robe / Re : Blue golden ou bleu tabby ??
« le: 26 octobre 2016 à 19:43:53 »
Merci beaucoup, c'est rassurant de pouvoir se tourner vers quelqu'un d'expérience.
Forum génétique - Voir les contributions - Lise |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 16
La robe / Re : Blue golden ou bleu tabby ??« le: 26 octobre 2016 à 19:43:53 »
Merci beaucoup, c'est rassurant de pouvoir se tourner vers quelqu'un d'expérience.
17
La robe / Blue golden ou bleu tabby ??« le: 26 octobre 2016 à 18:01:16 »
Bonjour,
Sur ma nouvelle portée, j'ai un petit british shorthair d'une couleur que je n'arrive pas à déterminer. Je pensais au départ qu'il était blue golden mais le fond de la robe bien jaune au départ vire au beige. Est-il bleu tabby ? ou blue golden tabby ? Le fond de la robe peu t il redevenir plus jaune ? Voici des photos de son évolution. Ici à 1 jour : ![]() Ici à 12 jours : ![]() Et maintenant à 3 semaines : ![]() ![]() Pour info : Le papa : il est black silver tabby spotted, il porte la dilution, je ne pense pas qu'il porte le chocolat (il ne m'a jamais fait de chocolat ou lilac), il porte le golden (père golden et a déjà eu avec une autre femelle de beaux golden). La maman : elle est lilac silver tabby blotched. D'avance merci. ![]() 18
La robe / Re : Laboratoires faisant des tests ADN de Couleur« le: 22 juillet 2016 à 14:22:15 »
Merci de votre réponse rapide
19
La robe / Re : Laboratoires faisant des tests ADN de Couleur« le: 22 juillet 2016 à 12:08:28 »
Pour les tests sur l'agouti :
Le test donne-t-il le type de tabby ? blotched, ticked...? Existe-t-il un test pour le tipped ? 20
Général / Re : mort des nouveux nés« le: 03 juin 2016 à 21:37:54 »
Merci beaucoup, je vais noter les températures.
Et je vais penser à une solution pour chauffer une caisse de mise bas, parce que je ne pense pas chauffer mon salon jusqu'à 33°C. ![]() Le plus compliqué va être de persuader la maman de s'installer dans la caisse prévue et pas dans son petit igloo en tissus. ![]() 21
Général / Re : mort des nouveux nés« le: 03 juin 2016 à 17:50:02 »
Et quel température doit il faire pour éviter ce problème ?
22
Général / Re : Intensité des yeux colorpoint (sur couleurs diluées ou non...)« le: 02 juin 2016 à 12:26:02 »
Merci
23
Général / Re : mort des nouveux nés« le: 02 juin 2016 à 07:20:16 »
Comme quoi, j'ai bien fait de m'immiscer dans ce post, j'aurais juré faire les choses correctement.
Ok pas de problème, j'attend votre réponse. ![]() Pour moi il n'y a pas d'urgence, mes prochains bébés sont prévus l'année prochaine. 24
Général / Re : mort des nouveux nés« le: 01 juin 2016 à 10:39:13 »
Bonjour,
Vous avez eu les résultats sanguins? Vous parlez de température trop basse, je n'ai jamais mis de bouillote ou de lampe chauffante, par contre je m'arrange pour qu'il fasse entre 22 et 24°C dans la pièce les premiers jours. Et je n'ai jamais perdu un chaton à la maison. Vous pensez qu'une bonne température dans la pièce peut ne pas être suffisante ? 25
Général / Intensité des yeux colorpoint (sur couleurs diluées ou non...)« le: 01 juin 2016 à 10:32:03 »
Bonjour,
Je me pose une question sur l'intensité des yeux bleus chez les colorpoints. Un chat seal point a-t-il les yeux plus bleus qu'un bleu point? ou Sur une portée de chatons bleu point et seal point, les chatons bleu point auront ils des yeux d'un bleu moins soutenu que ses frères et sœurs seal point ? **** y a t il d'autre gènes qui modifient la robe et qui pourrait influencer l'intensité du bleu (silver, bicolor...)? **** Toujours concernant l'intensité du bleu des colorpoints. Sur une race ou la couleur des yeux n'est pas liée dans le standard à celle de la robe (les sibériens): Si on marie une colorpoint à un non colorpoint et qu'on ne désire pas perdre l'intensité des yeux, que vaux-t-il mieux choisir: un mâle aux yeux vert, un mâle aux yeux jaune, un mâle aux yeux de couleur intense, peu importe la couleur? Merci d'avance ![]() 26
La robe / Re : shorthair ou longhair« le: 16 mars 2016 à 11:35:38 »
Mmm... Vraiment pas évident pour moi.
![]() A partir de quel âge cela est flagrant? 27
La robe / shorthair ou longhair« le: 16 mars 2016 à 08:56:36 »
Bonjour,
Je me pose une question sur la longueur de poil d'un de mes chatons depuis la mini-séance photo d'hier. Les deux parents sont shorthair et il n'y a eu que des shorthair de mes deux portées précédentes. Je ne sais donc pas si le longhair est possible. Dans cette portée 3 chatons: un point (tabby ou smoke) un silver tabby et une smoke. La smoke a vraiment l'air d'avoir des poils plus long que le silver tabby. Est-ce une longhair ? ![]() C'est mois flagrant avec la point qui a l'air "être les deux". Je vous met: une photo de la point (smoke? tabby?) une photo du silver tabby et plusieurs photos de la smoke (longhair?) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 28
Salon de thé / Re : SPIRULINE : pour chat(on) de tout âge ?« le: 25 janvier 2016 à 21:59:56 »
Un grand merci pour votre réponse
![]() J'en commanderai donc lors de la prochaine démo.
29
Salon de thé / SPIRULINE : pour chat(on) de tout âge ?« le: 25 janvier 2016 à 21:08:27 »
Bonsoir,
Je viens de lire que vous conseiller la spiruline en complément à une chatte qui vient de mettre bas. Lors d'une démonstration de produit naturel chez une amie, l'on proposait de la spiruline comme complément et la démonstratrice m'a dit en donner également à son chat. Elle utilise de la spiruline sous forme de farine (une pointe de couteau dans l'eau du chat). J'avoue avoir été intéressée pour moi (et pour mes chats) mais son chat est un adulte castré et l'idée d'en donner à ma chatte gestante ou aux chatons me faisait un peu peur. Pouvez vous me dire si je peux en donner sans problème à une chatte gestante ou allaitante et à des chatons (diluée dans le bol d'eau)? Connaissez vous des éleveurs qui l'utilise ? Je précise que je compte acheter la spiruline dans une entreprise belge crée il y a presque 30 ans et pas sur un site de vente chinois. ![]() Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la spiruline : c'est une micro-algue très riche en protéine, fer, vitamines, minéraux, oligo-éléments...on s'en sert notamment pour combattre la malnutrition chez les enfants du tiers monde, ça donne une idée de ses qualités ![]() 30
Général / Re : Yeux vert et yeux or sur une même portée ?« le: 06 janvier 2016 à 10:47:15 »
Ok je continue de toute façon à être en contact avec les familles de mes chatons.
Je verrai d'ici un an l'évolution des yeux. Merci beaucoup de répondre à mes questions
|
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Lise - Theme by Mustang Forums |