871
Général / Re : Osthéochondrodysplasie chez le Fold
« le: 01 octobre 2013 à 20:19:02 »
Oui j'éviterais la reproduction.
Forum génétique - Voir les contributions - Alyby |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 871
Général / Re : Osthéochondrodysplasie chez le Fold« le: 01 octobre 2013 à 20:19:02 »
Oui j'éviterais la reproduction.
872
La robe / Re : shaded« le: 01 octobre 2013 à 09:26:14 »
Il est effectivement possible qu'il soit silver ! Avec le bleu c'est parfois plus délicat à voir que sur un black.
873
Général / Re : Osthéochondrodysplasie chez le Fold« le: 01 octobre 2013 à 07:18:52 »
Effectivement !
Malgré tout, j'éviterais la reproduction avec ce chat. Tout en ne pensant pas vraiment qu'il s'agisse avec certitude d'ostéochondrodysplasie. Il aurait été intéressant de soumettre le cas à l'E.N.V d'Alfort où deux thèses sur le scottish ont été soutenues. 874
La robe / Re : couleurs possibles des chatons« le: 30 septembre 2013 à 22:09:14 »
Femelle blue tortie blotched tabby et blanc (porteuse de sans blanc, possiblement porteuse de non agouti)) X mâle crème smoke (porteur ou non de non argent).
Certitudes : mâles et femelles crème silver blotched tabby avec ou sans blanc, mâles blue silver blotched tabby avec ou sans blanc, et femelles blue tortie ssilver blotched tabby avec ou sans blanc. Si papa porte le non argent, il pourra y avoir les mêmes couleurs non arget (non silver). Si maman porte le non agouti (test ADN sur A possible), il pourra y avoir les mêmes couleurs en smoke. Et si papa cache un motif mackerel tabby, alors il y aura aussi des chaton mackerel tabby. De quoi attendre la portée avec impatience ! 875
Général / Re : Osthéochondrodysplasie chez le Fold« le: 30 septembre 2013 à 21:47:18 »
Pas de doute, cette queue est "malformée", mais de la à dire qu'il s'agit d'effet d'osthéochondrodysplasie, il y a un pas que je ne franchirais pas.
En effet, certains chats sans origine connue ont une queue de ce genre, alors accuser les ancêtres fold du chaton est trop facile. Qu'en dit le vétérinaire ? Peut être serait il intéressant de voir ce qu'il en est à la radio. 876
La robe / Re : shaded« le: 30 septembre 2013 à 19:56:43 »
Chaton bien trop jeune pour dire quoi que ce soit. Mais si les deux parents sont golden shaded ou silver shaded, le chaton ne peut être que d'une couleur appelée blue golden shaded, même s'il est simplement blue tipped !
877
La robe / Re : Porteur cinnamon« le: 29 septembre 2013 à 18:55:59 »
Oui. Il donne soit B, le noir (seal), soit le cinnamon. Si le chaton est lilas ou chocolat, c'est que son autre parent a donné le chocolat, et que le porteur de cinnamon a donné le cinnamon "bl".
878
Général / Re : Osthéochondrodysplasie chez le Fold« le: 29 septembre 2013 à 18:51:43 »
J'aimerais voir la photo plus grosse, et aussi avoir d'autres vues, prises sous d'autres angles. Difficile de dire quoi que ce soit sur une seule photo.
879
La robe / Re : couleur chatons« le: 28 septembre 2013 à 08:54:50 »
Quel est son âge sur cette photo ?
Pour l'instant, je la vois juste blue mackerel tabby. 880
La robe / Re : shaded« le: 27 septembre 2013 à 22:26:04 »
Chez un blue golden, le fond de robe est plutôt "poussin clair", pas aussi intense que chez un black golden.
881
En général / Re : malformations chez le persan« le: 27 septembre 2013 à 22:02:08 »
La toute première chose à demander est : les chattes ont elles pris des médicaments ou eu une vaccination pendant la gestation ?
882
Général / Re : Osthéochondrodysplasie chez le Fold« le: 27 septembre 2013 à 21:04:00 »
Le chat en question ne présente qu'une légère raideur à la queue très peu importante selon le vétérinaire, rédhibitoire selon un juge d'expo...
La queue est tout a fait flexible mais légèrement moins que sur un autre chat. Pas d'autres malformation visible ou palpable. Qui doit-on croire : le vétérinaire ou le juge ? Les deux ! Le point de vue est différent. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est maintenant quasiment admis que tous les folds présentent des signes d'ostéo mais qu'ils reproduisent quand même, alors que ce chat, ayant obtenu Excellent 1 en catégorie chaton 6/10 mois et ce malgré ce défaut évident ne devrait pas reproduire... C'est la raison pour laquelle les éleveurs qui suivront le processus de valorisation de leurs reproducteurs devront les faire voir à une personne qualifiée, et les points à étudier pourront être différents de ceux suivis en exposition. Un chat d'exposition n'est pas forcément un bon reproducteur, comme un bon reproducteur n'est pas forcément un chat d'exposition. Si ce chat reproduit et que les chatons ne présentent aucune raideur à l'âge de 2 mois, est-ce bon signe pour eux ? Ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure où les problèmes peuvent ne pas du tout s'exprimer sur le phénotype, mais être présent ou s'exprimer plus tard. Voir assez tard. Enfin, et je pense que je vais peut-être vous surprendre, mais j'ai vu de mes yeux une portée fold X british avec un petit straight ayant la queue typique ostéo : courte et gonflée. Comment ça "courte et gonflée" ? La queue d'un british est de longueur moyenne et épaisse se terminant par un bout rond ! Celle d'un straight peut l'être aussi. Les parent avaient eux aussi un pedigree parfait avec beaucoup de chats titrés. On dit pourtant bien qu'en principe, cela n'atteint pas les straight puisqu'ils ne portent pas le gène Fd. Ce chaton ne portait il réellement pas le gène Fd ? Parfois les oreilles se déplient complétement alors que le chat est fold. Je l'ai déjà vu. D'où le risque du mariage d'un faux straight avec un fold ! Et si UC Davis semble avoir trouvé le gène Fd, elle n'a pas encore mis le test en vente pour l'instant à ma connaissance. J'avoue ne plus savoir que pensez de tout ça... Et surtout j'ai lu que les signes d'ostéo pouvaient se manifester très tard. Donc un chat peut avoir reproduit avant même que son éleveur sache qu'il est atteint. Oui, tout à fait. 883
La robe / Re : Couleur bleue« le: 27 septembre 2013 à 20:44:25 »
La dilution n'a pas grand chose à voir entre les chiens et les chats.
Chez les chats, à part la liaison de la surdité au blanc dans certains cas (loin d'être à 100%), il n'y a pas de problème lié à la couleur. Par contre, chez le chien beaucoup plus. Problèmes d'alopécie chez les bleus dans certaines races, de cécité et/ou de surdité chez certains blancs, problèmes graves chez certains merles ... Alors additionner le bleu et le merle, je serais tout à fait ... contre ! Je le comprends. 884
Général / Re : prognathisme« le: 27 septembre 2013 à 19:26:48 »
Attention, dès qu'il y a un peu de prognathisme, en principe, c'est pénalisable.
Et oui, il y a toujours une part d'hérédité dans l'apparition du prognathisme. 885
La robe / Re : Couleur bleue« le: 26 septembre 2013 à 17:12:58 »
Le bleu dans certaine race est accompagné de problèmes de peau importants.
Ça peut arriver chez le chihuahua. Ceux sont en général des problèmes d'alopécie. Du coup éviter les mariages donnant du bleu est une mesure de précaution. Bleu X bleu donne 100% de bleu, voire des isabelle ou lavande (dilution du marron). Chez le bleu les téguments sont bleus, et les yeux "jaunes". Un noir issu de bleu et de merle porte la dilution, il y aura une chance sur deux à chaque chiot pour qu'il soit bleu ou noir. Je ne connais que le point de vue de la couleur sans connaître, dans cette race, d'autres problèmes que l'alopécie et les problèmes de peau, pour le bleu. Attention, toutes les couleurs sont acceptées pour le chihuahua, sauf le merle. |
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums |