Forum génétique
 Profil de bee
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - bee
31
« le: 20 mai 2011 à 12:24:02 »
Non, quand tu as un mariage 100% persans tu ne peux pas avoir d'exotic parce que le gène longhair est récessif, le persan est homozygote" l l", donc il ne donnera que des poils longs, alors qu'en mariant deux exotics hétérozygote" L l " pour le poil long tu peux avoir du persan.
32
« le: 18 mai 2011 à 21:50:28 »
le seal c'est du noir ta chatte persanne est "noir" point (elle peut porter le chocolat si dans ses ascendants il y a des chocolats ou des lilac), si tu la marie a ton mâle bleu et blanc qui porte du point, tu pourras avoir des chatons 1) si ta femelle ne porte pas de dilution: des chatons noirs, noirs et blancs, seal point ou seal point et blanc. 2) si la femelle porte la dilution, des chatons noirs, noir et blancs, bleus et bleus et blancs, seal point, seal point et blanc, blue point et blue point et blanc. 3) si ton mâle et ta femelle portent le chocolat, avec tout ce qu'il y a en haut tu pourras avoir en plus des chatons chocolat, chocolat et blanc, chocolat point, chocolat point et blanc. Et si dilution la même chose en lilac.
33
« le: 12 mai 2011 à 21:13:27 »
les bébés red point ne "grisent" pas mais ce colorent lentement en orange, en plus si ils sont tabby seul le tour du nez et le tour des oreilles se colorent mais plus tard que les seal. pour les tortie, il faut regarder le palet, si il est marbré, ou les coussinets si ils ont différentes couleurs.
34
« le: 11 mai 2011 à 15:43:36 »
ça ne changera rien dans la couleur, mais dans le dessin de la robe, avec un mâle tabby tu pourra avoir des tabby alors que si il est self non, c'est pour ça que si tu laisse ton pédigrée en l'état et que tu a des chatons brown tabby, ou tortie tabby le loof ne pourrait éditer le pédigrée du chaton parce que les deux parents étant self, ils ne peuvent avoir un tabby.
35
« le: 09 mai 2011 à 21:12:26 »
Tout dépend si le mâle porte le chocolat ou non et si il porte le point ou non. Dans l'hypothèse ou il ne porte pas le chocolat ni le point, tout les bébés seront bleus ou bleus et blanc (porteur de chocolat et de point) Si il porte le chocolat mais pas le point, tu auras des bleus, lilac et des bleus et blanc et lilac et blanc. Si il porte le chocolat et le point la même chose que la ligne du dessus avec en plus du point ( blue point, lilac point.....) Si il ne porte pas le chocolat mais le point tu auras des bleus et des bleus et blancs et des blue point et des blues point et blancs. En filles ou en garçons.
36
« le: 05 mai 2011 à 18:18:28 »
Si tu garde la petite tricolore et que tu l'as mari a un mâle roux, tu auras des dilués si ton mâle porte la dilution, sinon que des couleurs intenses. Tu auras des mâles roux ou crème et des mâles noirs ou bleus, et des femelles rousses ou crèmes et des femelles torties diluées ou non, et tout ça avec ou sans blanc, puisque la femelle est bleue crème et blanche.
37
« le: 23 avril 2011 à 19:25:08 »
Il faut regarder les coussinets, ceux de chats chocolats sont plus clairs que ceux de chats noirs. Pour ma part je les voit plutôt noirs. Il faut les laisser grandir la couleur ce voit mieux plus grand. Sinon faire un test génétique pour le chocolat.
38
« le: 02 avril 2011 à 22:37:30 »
J'ai oublié de dire que oui le chocolat est récessif mais uniquement pour le gène noir!!!!qui lui domine tout le monde.
39
« le: 02 avril 2011 à 22:08:41 »
Tu confond, ce n'est pas parce que ta femelle cinnamon t'a fait des chatons chocolats, qu'elle porte le chocolat, mais tu as du la mariée a un chocolat ou un lilac et comme le gène chocolat est dominant et que le mâle devait être homozygote pour le gène chocolat tu n'as eu que des chocolats (porteur de cinnamon grâce à la maman) et des lilac parce que ta femelle cinnamon doit porter la dilution. Si tu mrti ta femelle a un cinnamon tu n'obtiendras que des cinnamon ou du fawn si le papa porte la dilution comme semble le porter la maman.
40
« le: 02 avril 2011 à 10:43:35 »
c'est tout à fait exacte, un chocolat peut porter le cinnamon mais un cinnamon étant recessif et pour s'exprimer doit avoir les deux même allèle du gène cinnamon, il est homozygote, donc ne peut pas porter le chocolat, c'est la même chose pour le dilution par rapport a la couleur solide, le longhair par rapport au shorthair.......... Tous les gènes récessifs pour s'exprimer ont besoin de deux même allèles d'un gène.
41
« le: 31 mars 2011 à 12:44:22 »
Le pédigrée s'appelle RIEX et c'est un vrai pédigrée mais qui stipule que dans les ascendant il y a de l'exotic ou du persan. Mais il est valable et le chat peut reproduire et même concourir en France. Et quand vous avez des chatons avec un reproducteur qui a un ped RIEX les chatons auront un ped RIEX tant qu'il apparaitra un persan ou exotic ou tout autre mariage maintenant non autorisé dans le ped, et celui ci deviendra un pad normal pour les chatons quand su les quatres générations il n'y aura plus de mariage nonautorisé. Vous auriez donc pu acheter ce chat en allemagne.
42
« le: 30 mars 2011 à 21:32:54 »
Et bien si certains éleveur font des mariages silver et self je trouve ça dommage, parce qu'il vont gâcher la couleur des yeux vert des Silver pour plusieurs génération!!!! Ils n'ont qu'a aller en Allemagne ou en Russie ou il y a de très beaux silver bien lourds et très ronds.
43
« le: 30 mars 2011 à 19:07:59 »
Alors je ne vois pas du tout pourquoi marier ton chat avec une silver ferait perdre de la rondeur aux futur chaton, j'ai un british black chinchillas qui fait presque 6 kg et qui est parfaitement rond!!!Et le poids en plus n'a rien avoir avec la rondeur, j'ai une scottish d'à peine 3 kg qui est tout en rondeur!!Les main coon que je sache sont de gros chats et ne sont pas particulièrement ronds!!! Tu confonds poids et gabarit. Si tu prend un silver il faut que tu le choisisse bien ronde et croit moi il y a plusieurs chatteries qui en ont
44
« le: 20 février 2011 à 23:01:57 »
Oui, parce que les deux parents porte le gène point et que les yeux bleus sont associé au gène point. Par contre le black silver shaded aura les yeux vert comme ses parents. Seul le silver shaded POINT aura les yeux bleu.
45
« le: 13 février 2011 à 22:35:38 »
Je lit ce fil depuis le début ou vous dites que les silver hétérozygotes ont du rufus du fait qu'il porte le golden, or mon mâle est un british shorthair black chinchillas qui n'a aucun rufus et dont le père est red chinchillas et la maman, golden shaded. Et une femelle scottish black chinchillas point, qui a un papa golden chocolat point et une maman british longhair black silver shaded, et elle non plus n'a aucune trace de rufus. Ma chatte a eu deux portése pour l'instant la première trois silver et la deuxième un silver et deux golden shaded.
|