Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 188
1711
« le: 16 février 2012 à 19:55:01 »
A première vue, fantôme effectivement, MAIS, il serait bon de voir le nez, et aussi le bord des oreilles. En plus, la photo n'est pas super nette.
1712
« le: 15 février 2012 à 00:33:01 »
voici mes suppositions de génétique pour ces deux premiers : louloute (fauve unie comme déclarée ou chocolat clair ?) unie (fauve) donc e e ou chocolat (Ks ? et b b) ? issue de chocolat et feu donc au moins un at mère bleue ayant virée fauve ? mais donc dilution presque certaine donc au moins un d issue de chocolat donc au moins un b couleur soutenue donc au moins un D pour le cch on sait pas à moins que le phénotype de la chienne soit révélateur pour vous ? Non, c'est bon. Mais en fait, d'après les photos, la Louloute en question me parait avoir le cnez marron, ce qui indiquerait qu'elle est chocolat. Elle serait donc fauve cachant le chocolat et le marqué de fauve. -at Dd ee pour cch, elle ne semble pas le porter, mais il faudrait voir réellement les parents.
tsumo déclaré fauve charbonné masqué et blanc (on laisse le blanc de coté pour l'instant !) masqué donc Em e ( a déjà produit des fauves ) issu de chocolat et feu donc Ay at B b (issu de choc) D d (issu de creme masque bleu légèrement charbonné d'après proprio = charbonné de bleu pas de photos malheureusement) kyky puisque charbonné lui même Ay s'exprime ...
Voilà pour les relativement simples j'attend le verdict de correction !!! avant d'envoyer des plus compliqués  Excellent.
1713
« le: 13 février 2012 à 18:07:24 »
Ouh là là ! tous mes cours à revoir ... c'est l'évolutrion des connaissances qui en est la cause ! Si j'ai bien compris maintenant le plus dominant de la série A est le Ay (fauve charbonné qui est noté en minuscule ay ?), Je l'ai vu écrit en minuscule ou majuscule. puis at (marques feu ) et enfin as (noir récessif ) tout cela ne s'exprimant QUE si PAS ee d'un autre coté mais obligatoirement kyky de l'autre? Oui, tout à fait. Quant à la dilution les chiens cchcch et dd serait plus dilué que dilué ? et les gènes modificateurs non découverts ne seraient en fait qu'une combinaison de ces deux séries ou ils existent aussi ? En fait, un chien cchcchdd aurait les parties bleues normales (s'il es B), mais le sable serait blanc avec une très légère teinte jaune, en particulier aux oreilles). C'est plus complexe que pour les chats ! C'est différent. Je suis un élevage de chihuahua où le panel de couleur est impressionnant et en plus il semble que certains individus changent de couleur tout au cours de leur vie - histoire de compliquer un peu les choses encore !!!
Puis je envoyer des photos - si je peux les récupérer - et tenter de faire le point "génétique" ? Oui, bien sur. Rien ne dit que la détermination sera facile ! 
A bientôt
1714
« le: 13 février 2012 à 07:46:56 »
bonsoir, merci de cette réponse rapide ! et de tout ces eclaircissement ... J'avais oublié de préciser que le petit male bringé est bien porteur de chocolat... il n'y a plus qu'à faire naitre des bébés ...
Votre réponse m'amène 2 autres questions : A propos du gène as (noir dilué) as est le noir récessif, le noir est sensiblement le même que celui de Ks. Attention, As n'existe pas. C'est le Ks de la série K qui a été mis en évidence, et qui est testable je crois. il donne le même "noir" que le As "Dominant" (ou chocolat aussi je suppose selon le gène de la série B ?) ? Apparemment oui. J'ai vu des eurasiers as, d'un beau noir.
Quel est le mécanisme exacte de fonctionnement du gène Cch ? par rapport à la série D (dilution toute bête ?) Là encore mes cours indiquait que les deux séries était équivalentes ! Au non, pas du tut. Le cch n'agit que sur la phaeomélanine, alors que D agit sur les 2 types de pigments. Le cch donne, par exemple, les labradors "sable". Il reste souvent une trace de jaune sur les oreilles.
1715
« le: 12 février 2012 à 19:58:50 »
Bonjour,
Une amie cherche depuis des années à obtenir des chiots chocolats bringés (avec ou sans masque) Elle a un mâle bringé bleu sur fauve (et blanc). Elle a trois femelles : une bringée noire sur fauve porteuse de chocolat (issu d'une mère creme)une autre chocolat et feu (issue d'une mère creme) et la derniere creme porteuse de chocolat de at Pour obtenir du chocolat bringé, il "suffirait" de marier la femelle noire bringée porteuse de chocolat, à un mâle chocolat, ou porteur de chocolat. Si le mâle bleu portait le chocolat, son mariage à cette femelle noire bringée, porteuse de chocolat, donnerait une chance sur quatre à chaque chiot pour qu'il soit chocolat, mais attention, avec une chance sur deux pour qu'il soit fauve bringé de chocolat OU sable bringé de beige.. Pour obtenir du chocolat, il faut que les deux parents apportent le chocolat, l'un des parents la couleur intense et l'un des parents la bringeure.
Je suis resté bêtement sur les données de mon prof (Dr COURREAU) qui situe les bringueures et le masque dans la série E (Ebr et Em) ... Je vois sue le forum qu'il existe une autre serie K (j'ai bien noté les explications dans un autre fil de discussion) Cette série remplce le Ebr qui n'existerait donc pas à cette place ? Oui Autre question (peut etre idiote !) comment expliquer génétiquement le chien noir marqué de "sable " la dilution ne s'exprimant pas sur l'eumélanine ? il ne pourrait exister que des bleus marqués de sable  et pourtant ils existent j'ai du louper un épisode ... Ce que vous savez est tout à fait exact. MAIS, les noirs marqués de sable sont, en fait, noirs marqués de sable "ivoire". Ils sont D, pour l'allèle de dilution, mais cch, pour l'allèle de la distribution du pigment.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un récapitulatif des séries A E K et leur interaction ... Le gène le plus "masquant" et le "e" de la série "extension. Avec "ee", le chien est de base fauve, quelque soit les allèles sur A et K. C'est un gène "épistatique" sur ces séries alléliques. Le suivant est K. Avec Ks, le chien est de base entièrement coloré de pigment eumélanique (noir ou chocolat), quelque soit les allèles de A. Kbr donne la bringeure, (sur la totalité du corps, avec ay, sur les extrémités du atat, marqué de feu.) ky laisse A s'exprimer sans le modifier. A dit si : Ay fauve charbonné, at marqué de fauve, as noir récessif.
1716
« le: 11 février 2012 à 10:44:44 »
Oui, tout à fait. Il est vraiment dommage que je n'ai pas photographié la femelle qui paraissait rousse petite. Adulte je l'ai revue, et elle avait "un poil noir, un poil roux" ! C'était vraiment impressionnant. Elle paraissait acajou.
1717
« le: 10 février 2012 à 23:01:48 »
Oui. J'ai vu une chatte rousse ... dont la mère était noire ! Elle avait quelques "traits de crayon" noirs sous une patte. Et une autre crème qui avait une tache bleue minuscule à une patte arrière ! En ce qui concerne la jeune chatte dont les parents sont connus, elle ne peut obtenir de pedigree QUE si la déclaration de saillie et de naissance a été faite. Sinon, on peut tout au plus la rentrer au titre de l'apparence, sans ascendants connus !
1718
« le: 10 février 2012 à 20:39:15 »
Il faut que je recherche la formule, je crois qu'ils ne le font plus.
1719
« le: 10 février 2012 à 20:16:40 »
Effectivement, très difficile de voir le tortie sur une lilac. Pourtant, je pense qu'elle est réellement tortie lilac. Mais très mélangée. Par exemple, la photo 3 semble vraiment montrer des poils crème dans l'oreille droite (du chat !) Et le coussinet central de la dernière photo est "crème", alors que le bout des "doigts" devant est lilas. Il y a vraiment une différence de rose. Evidemment, l'idéal serait de voir la chatte au grand jour, devant soi. Mais sur la première photo, il me semble qu'il y a du crème mélangé sur le plastron. Et sur la seconde, la lumière est différente, et "bleue pleine de reflets "jaunes" " ! Elle a des yeux magnifiques. En reproduction, elle devrait donner des mâles roux ou crème.
1720
« le: 09 février 2012 à 23:31:55 »
Oui, c'est très possible. Le test ADN sur A est disponible, en tout cas à UC Davis.
1721
« le: 09 février 2012 à 20:17:35 »
Bonjour, j'ai une interrogation qui me taraude depuis plusieurs mariages chez mes papillons, pour l'instant je n'ai toujours pas eu la réponse par les issues des accouplements. Un noir, peut il être a la fois porteur de fauve charbonné et de marqué de fauve? Oui, dans ce cas, il est ay at pour l'allèle A. J'ai marié un noir deux fois avec des femelles marquées de fauves, j'ai obtenu dans les deux cas des marqués de fauve, et des noirs. Que sait on actuellement sur ce noir ? Il est noir, et d'après les croisements, c'est un noir dominant : Ks Comme le noir dominant est sur un allèle différent de A et E, on a toutes les possibilité sur A. Et pour E, il est E (non fauve) mais peut être porteur de "e", le fauve. Il a déjà donné du marqué de fauve, donc il est hétérozygote sur K, et pour l'allèle A, on sait qu'il porte at. Mais on ne sait pas quel est l'autre allèle pour A. Il peut, par exemple, être ay (fauve charbonné) porteur de at marqué de fauve. Mais il peut aussi être atat, donc noir cachant un marqué de fauve. Si j'accouple le même noir avec une fauve charbonnée, est ce que je peux obtenir des fauves en sachant qu'il est déjà porteur de marqué de fauve ? Comme le marqué de fauve est récessif par rapport au fauve charbonné, le mariage de ce noir dont on sait qu'il porte le marqué de fauve pourra donner des fauves charbonnés. Par contre, attention, pour que naissent des chiots réellement fauve, il faut que les DEUX parents donnent "e" . Et si je l'accouple a nouveau avec une marqué de fauve, si il peu être porteur aussi de fauve charbonné, est ce possible d'obtenir du fauve charbonné ? Oui, S'il EST ay, donc noir cachant un fauve charbonné porteur de marqué de fauve, le mariage avec une marqué de fauve peut donner les 3 patrons. Par contre, s'il cache un marqué de fauve, et que les deux futurs parents ne portent pas le fauve "e" , le mariage à une marqué de fauve ne donnera que des noirs et des marqués de fauve.
1722
« le: 08 février 2012 à 21:41:56 »
L'amyloïdose rénale n'est pas diagnosticable "de visu" que je sache. Elle se diagnostique par test au rouge congo sur les tissus prélevés. Un produit qui se fixe sur l'amylose. L'anémie fait un peu penser à la PK def (pyruvate kynase déficiency). Mais effectivement, le diagnostique définitif sera donné par le test en ce qui concerne l'amyloïdose.
1723
« le: 07 février 2012 à 23:24:01 »
Jusqu'à présent, ce n'est pas vraiment anormale, mais avec les jours qui rallongent, les chaleurs devraient revenir d'ici peu de temps. Il me semble que Boiron faisait un produit homéopathique pour provoquer les chaleurs ?
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 188
|