Forum génétique - Voir les contributions - Vinch

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:25:05

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Vinch
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vinch

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
286
La robe / Re : Re : Charcoal tabby
« le: 15 juin 2011 à 00:07:41 »
Bonsoir,
J'ai une amie qui a eu exactement le même chat,quand sa burmese s'est échappée et accouplée avec un rouquin de dehors,elle a eu deux roux avec des rayures que sur le visage,queue et pattes,un comme le votre(couleur et motif)et une mink red.Peut etre le gene burmese ou siamois qui modifie le tabby non?
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
La grand mère de ce chat est une "siamoise" à poils longs, très orientale et blue-cream point... Sa portée était constituée d'une femelle bleue, d'une écaille, d'un mâle et d'une femelle noirs (ceux que j'ai pris dans cette portée) et d'un mâle roux à poil court qui avait un motif tout à fait semblable à celui de catigrou...
La mère de catigrou est la petite femelle noire à poil mi-long, sans aucun fantôme tabby... Le père est inconnu...
Je ne sais pas si les gènes siamois/burmese modifient le tabby, mais ils sont recessifs et ne doivent pas pouvoir modifier grand chose à l'état hétérozygote...
J'aurais plutôt tendance à croire qu'on a favorisé certaines formes de tabbies chez les siamois et les burmese afin de limiter au maximum l'expression des marques tabby fantômes sur des robes seal point ou sepia... Qu'en pensez-vous ?

287
La robe / Re : Question de couleurs
« le: 13 juin 2011 à 13:28:54 »
Pour ma part, il y a toutes les chances que les petits mâles soient:
- noir
- bleu
- seal point
- blue point

les petites femelles:
- écaille roux et noir
- écaille crème et bleu
- tortie point seal et red
- tortie point blue et cream

Ensuite pour ce qui est du chocolat et du lilac, il faut voir dans la généalogie. Ce sont des orientaux ou des persans ? Le gène chocolat n'a pas la même fréquence dans les deux races et il peut ne pas du tout être exprimé dans la portée.

288
La robe / Re : Charcoal tabby
« le: 13 juin 2011 à 13:22:06 »
Coucou...

Ben, j'ai laissé en plan ce post... En fait, les poils écartés montrent un sous-poils gris foncé.

Comme les photos ont disparu, je remets les photos de Catigrou:

Bébé, en 2008.

Vers l'âge de 3 mois...

Ici, à 1 an.

A 3 ans, en 2011;

Donc, il n'a de rayures vraiment bien marquées que sur la tête et les pattes avant. Elles sont à peine perceptibles sur le corps et absentes de la queue...
Contrairement à ce que les deux dernières photo le laisserait penser, son fond de robe est complètement froid: c'est à peine jaune...
Qu'est-ce que comme robe et comme motif, finalement ? Un brown tabby modifié ?

289
La robe / Re : Golden
« le: 13 juin 2011 à 12:47:59 »
Bonjour, je remonte ce fil de discussion car il est vraiment intéressant...

Existe-t'il, à part les silver tipped, les silver shaded, les golden tipped et les golden shaded:
- des brown tipped
- des brown shaded ?

Si ce n'est pas le cas, pourrait-on en déduire (ou au moins favoriser l'hypothèse) que le golden serait un allèle de celui qui donne le chinchilla, le gène Wb ?

290
« le: 11 novembre 2008 à 22:40:14 »
J'essaierais de vous faire une photo les poils écartés...

291
« le: 09 novembre 2008 à 14:23:57 »
Bon bé, j'ai pelé mon chat et bien regardé... Les poils du dos ont la naissance foncée, deux bandes claires et la pointe noire.

Il serait donc ticked.

L'effet est en train de gagner les flancs...

292
La robe / Re : Le Mink!
« le: 09 novembre 2008 à 14:20:57 »
Il me semble qu'ils ont les yeux bleu-vert, en général...

Quant au sépia, ils ont les yeux jaunes à dorés.

293
Général / Re : nez des chatons hétérozygotes
« le: 01 novembre 2008 à 04:34:56 »
Mais dans le cas de certaines portées, de maus par exemple: certains individus naissent avec le nez noirs et d'autres briques... Et ça pourrait être lié au fait qu'ils auraient des ancêtres smoke ou noir, non?

295
La robe / Re : Question: imaginons un Aby "smoke"....
« le: 01 novembre 2008 à 04:18:54 »
l'effet tipped effacerait les fameuses marques fantômes chez le smoke?

296
Général / Encore une histoire de nez !!!
« le: 30 octobre 2008 à 16:56:31 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore une autre question...

Les propriétaires de chats roux et de chats crèmes l'ont probablement parfois remarqué chez leurs félins.
Je viens aussi de le remarquer chez une chatte sphynx red-point d'une amie...

Ces petites tâches pigmentées sur le cuir du nez, noires chez les roux, bleues chez les crèmes...

J'avais lu, il y a bien longtemps, dans certains livres que ces petites tâches n'étaient t pas du tout pathologiques, et que das certains standards, elles pouvaient être tolérées... Elles étaient désignées sous le terme de lentigo simplex.

Qu'en est-il aujourd'hui? Quel est le déterminisme qui induit l'apparition de ces petites tâches? Est-il génétique? d'origine traumatique (griffures, engelures...)... Apparaissent-elles uniquement sur le cuir nasal (dans le cas de la Sphinx red-point, il n' ya pas de tâches sur le corps, mais elle est point...)???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.
Vinch.

297
La robe / Peut-on voir du rufus sur un smoke?
« le: 30 octobre 2008 à 00:55:22 »
Bonjour,

Nous parlions dans un autre post de silver très rufusés baptisés potiron....

la question que je me pose: peut-on déceler du rufus chez un smoke? reformulons: existe-t'il, à l'instar des silver potiron, des smokes "potirons"????

298
Général / nez des chatons hétérozygotes
« le: 30 octobre 2008 à 00:40:12 »
Bonjour,

Voilà une interrogation qui me turlupine depuis assez longtemps....

J'ai remarqué que certains chatons tigrés ou marbrés issus d'une mère ou d'un père noir (donc hétérozygote agouti/non agouti) avait à la naissance te durant une partie de leur enfance la truffe noire au lieu de brique....
cette truffe passe au brique plus tard...

La question que je me pose donc: est-ce que cela pourrait être un caractère à prendre en considération pour déterminer l'hétérozygotie agouti/non agouti d'un chaton?

299
La robe / Re : Question: imaginons un Aby "smoke"....
« le: 29 octobre 2008 à 18:00:23 »
D'accord !!! merci beaucoup pour votre réponse, Alyse !!!

Effectivement, j'avais déjà remarqué que les burmeses anglais red étaient d'une couleur particulièrement bien unie, presque sans marques fantômes (juste un petit trait au dessus de chaque oeil et c'est tout !)...
C'était donc grâce au gène ticked...

Mais j'aimerais beaucoup imaginer un smoke génétiquement ticked...
Peut-être existe-t'il déjà dans le groupe des Asians/ burmillas qui dérivent en partie des burmeses...

300
« le: 29 octobre 2008 à 17:58:39 »
Ah oui, tipped?

Je lui arracherais quelques poils et je regarderais ça de plus près.

En tout cas, le frère de sa mère était la version rousse de ce petit chaton, avec le poil court.

Merci beaucoup pour votre réposne, Alyse.

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Vinch - Theme by Mustang Forums