286
La robe / Re : Re : Charcoal tabby
« le: 15 juin 2011 à 00:07:41 »Bonsoir,Bonsoir,
J'ai une amie qui a eu exactement le même chat,quand sa burmese s'est échappée et accouplée avec un rouquin de dehors,elle a eu deux roux avec des rayures que sur le visage,queue et pattes,un comme le votre(couleur et motif)et une mink red.Peut etre le gene burmese ou siamois qui modifie le tabby non?
Merci pour votre réponse !
La grand mère de ce chat est une "siamoise" à poils longs, très orientale et blue-cream point... Sa portée était constituée d'une femelle bleue, d'une écaille, d'un mâle et d'une femelle noirs (ceux que j'ai pris dans cette portée) et d'un mâle roux à poil court qui avait un motif tout à fait semblable à celui de catigrou...
La mère de catigrou est la petite femelle noire à poil mi-long, sans aucun fantôme tabby... Le père est inconnu...
Je ne sais pas si les gènes siamois/burmese modifient le tabby, mais ils sont recessifs et ne doivent pas pouvoir modifier grand chose à l'état hétérozygote...
J'aurais plutôt tendance à croire qu'on a favorisé certaines formes de tabbies chez les siamois et les burmese afin de limiter au maximum l'expression des marques tabby fantômes sur des robes seal point ou sepia... Qu'en pensez-vous ?