Forum génétique
 Profil de cosmopolitains
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - cosmopolitains
16
« le: 11 juillet 2012 à 15:45:44 »
Bonjour Alyse j'aimerai beaucoup avoir des chatons ( dans l'avenir) tortie pour les femelles bien sur, donc si elle n'est pas tortie, il me faut un mâle roux. Si elle est tortie, peut importe la couleur ? une autre question également, si je l'accouple avec un mâle chocolat , quelle couleur seront ses chatons ?
17
« le: 25 juin 2012 à 20:49:02 »
moi aussi commandé en début de mois, j'ai hâte de le recevoir et de le lire ; Je serai peut être à Chartres, il y a une spéciale Siberien, dommage que se soit à cette époque car ils ne sont pas en poils, sauf les jeunes. Lol .
18
« le: 24 juin 2012 à 11:27:33 »
ses coussinettes sont noir
19
« le: 23 juin 2012 à 14:50:31 »
Bonjour Alyse Je me pose une question, comment peut on voir sur une femelle Black silver, si elle est tortie ? sa maman est black silver tortie et le papa lilac tabby point. je ne pense pas que ma femelle soit tortie mais je me pose quand même la question.
20
« le: 26 mai 2012 à 20:27:37 »
Bonjour Titi le gène des variants peut dormir longtemps et ressurgir d'un coup, j'ai des Nebelung ( bleu russe poils long ) que j'accouple avec un Bleu Russe variant, un poils ras porteur du gène poils long, dans mes portées, j'ai les deux, du poils long et du poils ras. quand ils sont petits, il est très difficile de faire la diférance entre les poils ras et les poils long, seul un oeil aguérit y arrive, c'est seulement entre 1 mois et 2 mois que l'on voit mieux. A la naissance on peu voir une légère ondulation du poil sur le cou, c'est comme ça que j'arrive à voir, les poils long. En accouplant également deux Russe variant, on peut avoir du Nebelung ( poils long) dans les portées. La race Nebelung est apparu comme ça, avec 2 variants. j'espère vous avoir un peu aiguillé.
21
« le: 26 mai 2012 à 20:16:02 »
bonjour Alyse, Mon chaton noir clair a grandit, je joints les dernières photos. vous me confirmé qu'il est bien noir, il a une petite tache gris très claire (voir blanche) sous le cou. je le déclare noir et blanc ou pas. merci Alyse pour tout
22
« le: 09 mai 2012 à 13:24:00 »
Bonjour Alyse, encore moi avec mes couleurs de chatons, un vrai dilème. Donc j'ai bien 2 black smoke ( un mâle et une femelle ) j'ai une brown blotched tabby, un blak solid, et l'autre mon dilème, il est noir mais un peu moins que le solide et il a les pattes qui tire sur le gris. je te joins des photos. black ou smoke?
23
« le: 02 mai 2012 à 14:24:43 »
photo suite la 11 et 12 golden ou pas, la 4 bkack tout court ? merci D'avance Alyse, tu es une aide plus que précieuse pour nous les novices;
24
« le: 02 mai 2012 à 14:21:19 »
Bonjour Alyse nouvelle séance photo, pas simple, je ne suis pas très doué la dessus, heureusement que j'ai un appareil de pro.Toujours le doute sur les couleurs, le masque de 2 chatons c'est éclaircie mais pas le corps. quel sont les petits trucs qui permets de différencier un smoke d'un black silver et j'ai aussi un qui est très noir sur le corps mais ses pattes sont grises, alors de quel couleurs va t il être? Je pose beaucoup de questions mais je suis dans le flou total avec cette portée.Lol.....
25
« le: 26 avril 2012 à 12:03:09 »
merci, je referai des photos la semaine prochaine, on verra un peu mieux.
26
« le: 25 avril 2012 à 18:20:00 »
Bonjour Alyse j'ai essayé de faire quelques photos de face et profile;pas simple. Lol
27
« le: 24 avril 2012 à 18:32:35 »
Le papa est brown mackerel tabby, je n'ai pas encore fait de photos de chaques chatons juste des collectives, je n'ai pas compris l'histoire du mm
28
« le: 24 avril 2012 à 16:41:31 »
Bonjour Alice Ma femelle siberien florine qui est black smoke à eu 5 chatons le 20 avril. comment puis je faire la différence entre un chaton qui sera smoke et un black silver ? merci
29
« le: 21 février 2012 à 15:36:26 »
Bonjour J'aimerai savoir si il existe une calculette des probabilités des couleurs en français et assez fiable. J'ai des Sibériens et les probabilités de couleurs des chatons issues de mes différants marriages, m'on l'air importants. J'en ai bien une, mais elle n'ai pas en français et je ne sais pas si elle est fiable; je vous mets le lien quand même. http://www.russianhouse.ch/genetik/genetik_form.aspxmerci
30
« le: 06 février 2012 à 12:47:26 »
Bonjour Alyse j'ai reçu le rapport du labo Genindexe, Florine est a/a non Agouti, donc elle est bien smoke. Je vais pouvoir demander le changement sur son pédigrée au loof. merci encore pour votre aide.
|