Forum génétique - saillie chienne bleue solid

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:48:54

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chien
| |-+  La robe
| | |-+  saillie chienne bleue solid
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: saillie chienne bleue solid  (Lu 2373 fois)
shaguy
Foetus
*

« le: 10 janvier 2018 à 16:56:19 »

je dois marier ma chienne bleue solid altdeushshaferhund avec un male argente charbonné issue de mere blanche et de pere sable charbonné de bleu ma chienne ne porte pas le blanc
ai je une chance d'avoir des bleus solid ou faut il que les deux parents soit solid ??
mon deuxieme choix est un male noir porteur de dilution ?,
mon souhait est des bebes bleus solid
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 10 janvier 2018 à 20:06:19 »

Le mâle issu d'un femelle blanche et d'un père sable charbonné de bleu est porteur de dilution.
Pas possible d'en dire plus, sachant que le blanc (qu'il porte) cache toutes les couleurs.
MAIS, la femelle est dominante au point de vue non charbonné. Donc ce mariage devrait donner des chiots bleus.
Pas possible sans test ADN sur les futurs parents, d'en dire plus.

L'idéal pour vous : le mâle noir porteur de dilution.
Majorité de "solide" et une chance sur deux à chaque chiot qu'il soit noir ou bleu.

Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
shaguy
Foetus
*

« Répondre #2 le: 10 janvier 2018 à 20:38:57 »

merci avec l'argenté donc pas de charbonnée ? des bleus solide ou pas ?? quelques noirs aussi et pas d'argentés ??pour le solid je pensais qu'il fallait le gene des deux cotés mais le blanc n'est aps considerer comme solide ?? merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 10 janvier 2018 à 20:57:31 »

merci avec l'argenté donc pas de charbonnée ?
Tout dépend en fait de la femelle bleue : soit elle est "KK" et de toute façon ses chiots seront "solides", soit bleus, soit noirs, soit éventuellement blanc si elle porte le gène "sw" du blanc, soit même avec du blanc (bicolores), mais ???

des bleus solides ou pas ??
Comme dit plus haut, ça dépend de maman. Si elle est hétérozygote (impure) pour K, il pourra y avoir des chiots charbonnés. En noir (non diluè) ou bleu, puisqu'il le porte.
Les chiots unis (solides) seront soit noirs soit bleus

quelques noirs aussi et pas d'argentés ??pour le solid je pensais qu'il fallait le gene des deux cotés mais le blanc n'est pas considérer comme solide ?? merci
L'argenté, s'il est bien celui que je connais : Cch, n'agira que sur les chiots charbonnés, voire marqués de feu.
Le "solide" est généralement dominant, quand c'est l'allèle de la série K. Par contre, il existe un allèle de la série A qui donne du noir récessif.
Et non, le blanc n'est pas considéré comme solide, il peut tout aussi bien caché le solide que le charbonné voire le marqué de feu !

Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, saillie chienne bleue solid - Theme by Mustang Forums