Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 188
2701
« le: 11 juin 2009 à 12:49:49 »
Juste le fait qu'il est génétiquement fauve charbonné, et pas seulement fauve. La transmission n'est pas la même. De plus, il reste souvent au moins un minimum de noir sur les oreilles.
2702
« le: 11 juin 2009 à 12:41:49 »
La couleur est évolutive, et ce n'est que par sélection qu'on arrive à avoir des masques persistants. Comme ce n'est pas une priorité chez le chow chow, le masque disparait presque entièrement.
2704
« le: 09 juin 2009 à 14:47:27 »
Alors ça vient de son grand-père maternel qui est black smoke et blanc? Comment on peut savoir s'il est porteur de dillution?
Il suffit de demander le test ADN sur D, à UC Davis par exemple. http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php Mais il y en a d'autres. Celui ci est un labo parmi d'autres. C'est mon préféré. Si le test dit : DD, pas de dilution, s'il dit : Dd , porteur de dilution.
2705
« le: 09 juin 2009 à 14:07:19 »
Bonjour, La queue n'est pas assez visible pour qu'une réponse valable soit donnée. Il faudrait la voir en entier, le chaton étant debout. A première vue, avec le peu visible, il semble que cette queue ne soit pas entièrement noire, mais qu'elle présente de gros anneaux, révélateurs d'un motif blotched.
2706
« le: 08 juin 2009 à 16:56:33 »
Dans certaines races, tel le doberman ou le york, le bleu entraine de gros problèmes de peau, et de manque de poil.
2707
« le: 08 juin 2009 à 13:38:02 »
Alors, d'après cette tache, ce mâle blanc cache un noir. Donc il pourra avoir des femelles noires, en plus des blanches et des écailles.
2708
« le: 08 juin 2009 à 13:23:41 »
Bienvenue. Ici, on essaye de répondre aux questions qui peuvent se poser, en particulier, à propos des couleurs .....
2709
« le: 07 juin 2009 à 22:17:26 »
Bonsoir. Une jument palomino est une hétérozygote sur le gène qui, en homozygotie, donne le cremelo. En effet, il s'agit d'un gène qui agit d'abord sur le pigment jaune, la phaeomélanine. Ainsi, avec ce gène qui s'appelle Ccr, on a : un alezan C+C+ qui donnera 1/ C+ Ccr => palomino (votre jument) 2/ Ccr Ccr => cremelo
un bai C+C+ qui donnera 1/ C+ Ccr => isabelle 2/ Ccr Ccr => perlino
un noir C+ C+ qui donnera 1/ C+ Ccr => noir fumé 2/ Ccr Ccr => crème fumé.
Le mariage de cette jument avec un bai a donné des isabelles, c'est une chance, car il y avait seulement une chance sur deux à chaque poulain pour qu'il le soit.
Le problème avec le gris est : de quelle couleur de base est il ? Bai ou alezan ? S'il est bai, on aura une chance sur deux d'avoir un poulain bai ou isabelle, et une chance sur deux qu'il soit gris ou non. En principe, les poulains qui grisonnent ensuite naissent très pigmentés, alors que les autres sont plutôt dépigmentés. Avec un alezan, elle donnera des alezan ou des palomino, avec une chance sur deux à chaque poulain, et une chance sur deux qu'il soit gris ou non.
Si le gris de bai porte l'alezan, alors les poulains pourront avoir TOUTES les couleurs ci dessus.
2710
« le: 06 juin 2009 à 21:25:43 »
Oui, tout à fait. Vi, pour la réduc !!!
2711
« le: 30 mai 2009 à 21:51:32 »
C'est très possible. Le shaded est une modification du tabby. Le chaton nait avec des marques tabby, qui s'effacent petit à petit. Le chat est beaucoup plus clair qu'un smoke.
2712
« le: 18 mai 2009 à 08:54:29 »
Bonjour
Si on marie un persan chocolat à un non porteur : aucun "visuel", mais tous les bb seront porteurs Oui.
... à un porteur : la probabilité de sortir des bb chocolat est de combien ? Une chances sur deux à chaque chaton pour qu'il soit choco ou non
mariage de 2 porteurs : quel pourcentage ? Une chances sur quatre à chaque chaton pour qu'il soit choco ou non
Je dirais 50% pour le mariage d'un chocolat à un porteur ; 25% pour le mariage de 2 porteurs mais je ne suis plus sûre C'est bien ça
Merci
2713
« le: 12 mai 2009 à 17:52:22 »
Alors, comment a évolué cette minette ?
2714
« le: 12 mai 2009 à 17:48:44 »
 Non, aucun doute, il ne s'agit pas d'une tortie smoke, la couleur est intense. Pour le mariage, le mâle est blanc hétérozygote, puisque son père est roux, mais avait il une tache de couleur sur la tête, petit, qui nous donnerait sa couleur cachée ? Les couleurs certaines seront : mâles et femelles blancs, mâles roux ou noirs, des femelles écailles, mais pour les femelles non écailles, leur couleur dépendra de celle cachée par le mâle blanc. Si c'est noir, alors il y aura des femelles noires, s'il est roux, alors les femelles pourront être rousses. Sans compter que le blanc cachant toutes les couleurs, il se peut que ce mâle blanc cache un bicolore, ou un tabby ou ...
2715
« le: 12 mai 2009 à 17:40:47 »
bonjours 
Je pose ce poste pour savoir si par pur hasard quelqu'un connait la réponse à ce que j'ai observer. c'est sur une lignée de chat de gouttière(donc reproduction libres,possibilité d'avoir plusieurs père dans une portée) femelle noire et blanche(XoXo) homozygote tache blanche(tous les chatons de cette femelle on des tâche blanches)homozygote poile long(angora) première portée :un mâle poil court tabby et blanc,curieusement,il semble roux rayer de noir,mais je ne fait pas attention à ça(pour le moment)le père est donc à poil court ,et tabby oui, mais il faudrait une ou des photos pour voir exactement sa couleur. De toute façon, chaton il peut y avoir des couleurs mal teintes, et pas finies, ce qui fait roussâtre. deuxième portée ,je connais le père,il est roux (XOY) et angora(homozygote poil long):pas de surprise dans la portée:deux mâles noirs et blanc angoras,une femelle calicot angora et blanche troisième portée:deux femelle calicot,un mâle noire et blanc,tous angora mais il y a une surprise:un mâle roux et blanc  sûr que ça pose un problème, un mâle roux avec une mère non orange ! première explication le père est le mâle roux et il y a eu un déplacement de l'allèle roux pendant la mitose (crossing over). oui, mais peu crédible Mais je chaton a les poils court,le père n'est donc pas le mâle roux,et c'est le seul roux ici(village paumé) deuxième explication le premier fils(tous les autres ont été donné) est le père(puisqu'il semble rayer de roux)mais je ne trouve aucun document sur ce type de couleur et de plus,en grandissant la couleurs rousse c'est atténuée Moui, et c'est aussi peu crédible, de plus certains chatons de ce mâle devraient être tabby ? Je regarde la mère dans tous les sens,pas la moindre trace de roux et apparemment il n'y a pas de roux dans ça famille(bon pour le reste c'est pas mon chat).
La je sèche  des photos du premier chaton et du dernier seraient les bienvenues.
J'ai aussi obsrever une autre anomalie (ce n'est pas la même lignée),un mâle calicot(si,si)bon la c'est facile,soit il est de caryotype XXY,soit le gène sry à déménager sur le chromossome X. Oui, tout à fait pour XXY, mais ça peut aussi être XX/XY, ou bien d'autres cas, dont certains donnent des mâles écailles ou tricolores fertiles Mais le premier cas je comprend pas
Si quelqu'un connait la réponse ,je suis preneuse
Il faudrait des photos pour essayer de résoudre l'énigme.
Merci
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 188
|