Forum génétique - Black golden shaded + mâle roux et blanc

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:50:50

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Black golden shaded + mâle roux et blanc
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: Black golden shaded + mâle roux et blanc  (Lu 7745 fois)
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #15 le: 24 novembre 2012 à 14:04:27 »

D'après Alyby, le mariage golden avec silver donne souvent du golden grisatre, et du silver impur avec des traces jaunes de rufus. Pourtant des éleveurs renommés font ces mariages. J'aurai tendance à penser que le mariage golden/silver n'apporte rien.
julie
Foetus
*

« Répondre #16 le: 24 novembre 2012 à 22:44:08 »

D'après Alyby, le mariage golden avec silver donne souvent du golden grisatre, et du silver impur avec des traces jaunes de rufus. Pourtant des éleveurs renommés font ces mariages. J'aurai tendance à penser que le mariage golden/silver n'apporte rien.

Je ne suis pas du tout d'accord mais chacun son avis ;-)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #17 le: 25 novembre 2012 à 08:37:03 »

Je dis que :
D'une part, mariage golden X chinchilla ou silver shaded ne donne pas systématiquement un golden grisâtre, d'autre part, il ne donne pas automatiquement un silver avec du rufus.
Si pour le golden, le mariage de lignées de golden bien dorés à des silver porteurs de golden bien doré donne de beaux golden, par contre, le mariage golden X silver a tendance à donner des silver avec des traces plus ou moins importantes de rufus, mais ce n'est pas vérifié à 100%.
MAIS, souvent un silver hétérozygote montre du rufus, alors qu'un homozygote en a peu ou pas.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: 1 [2] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Black golden shaded + mâle roux et blanc - Theme by Mustang Forums