Forum génétique
Non génétique => Salon de thé => Discussion démarrée par: pimfleur le 09 août 2011 à 09:23:05
-
Bonjour,
Il devient de plus en plus difficile à trouver des couleurs solides en persans, dans certains pédigrées on retouve du smoke, du shaded sur 2 générations est-ce que l'on peut mélanger toutes les couleurs ?
-
Un persans 'solide", est un persan non agouti.
Tout persans non agouti est SOLIDE.
Un noir et blanc comme un black smoke sont des chats de couleur "solide" !
Alors, quelle est réellement la question ?
Ce n'est pas parce qu'un chat noir, ou bleu, ou une femelle écaille ou tricolore, ont un ou des chats agouti (brown mackerel tabby par exemple), dans leur ascendance, qu'ils ne sont pas de couleur "solide" !
-
Peut-être que la constatation est qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des pedigree où les chats persans sont de la même couleur que leurs deux parents, que leurs quatre grand-parents, etc...
Et que la question posée serait que, pour faire un beau persan noir, absolument noir, doit-on éviter certains mariages dans l'ascendance ?
-
Si c'est ça : il est préférable de marier les couleurs intenses entre elles, et les pastels entre elles.
Mais bicolores, tabby, et même point, pas trop de problème.
-
je me suis mal exprimée, en fait je ne comprend pas qu'on croise du chinchilla ou silver shaded avec du tabby pour revenir à du bleu et blanc
-
Chinchilla, silver shaded, tabby : des couleurs dominantes, qui peuvent en cacher d'autres.
Mais lorsque des mariages inter couleurs sont faits, de "solide" à des couleurs plus complexes, ce n'est pas pour obtenir des "solides", mais bien pour typer les autres couleurs.
Alors, quand ces couleurs solides ressortent, ce n'est pas le but recherché. C'est plutôt "par hasard" ! :)