Forum génétique - robe de notre chatte de "maison"

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:08:48

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  robe de notre chatte de "maison"
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: robe de notre chatte de "maison"  (Lu 4193 fois)
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« le: 18 juin 2012 à 13:48:07 »

bonjour,

Je me pose la question de savoir la robe exacte de notre "libellule" les photos reflètent bien la couleur beaucoup plus claire que les classique brown tabby !
Issue d'une "poubelle" je ne saurais rien vous dire de ses parents !
Mais ma fille veut l'emmener en expo à l'occasion avec nos chats de race car évidemment pour elle c'est la plus belle !!!!!! ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 18 juin 2012 à 20:36:28 »

Blue blotched tabby est la couleur de cette chatte.
Blue c'est la dilution du noir, et le motif avec une grosse coquille d'huitre sur les flancs et de gros anneaux à la queue est le blotched tabby.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 18 juin 2012 à 21:48:57 »

c'est tellement facile quand on le dit ! le dessin blotched j'avais reconnu c'était surtout ce noir "clair" que je voyais pas bleu avec ce doux roux sur le ventre !

merci aly
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 19 juin 2012 à 03:37:00 »

Le beige remplace le fauve clair d'un brown tabby. Tout est dilué par "dd". Le noir en bleu, et le fauve en beige plus ou moins rosé.
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #4 le: 22 juin 2012 à 06:11:18 »

Bonjour,

Et oui tout a fait logique ! Il suffisait de réfléchir mais quand on est "branché" ailleurs on n'a plus les idées claires  :P

Question difficile pour le "juge" aly : a premiere vu si je me laisse convaincre par ma fille de 8 ans et que nous emmenons libellule un jour en expo comme "chat de maison" a t elle la moindre chance d'être titrée d'une façon quelconque ou est elle selon vous des plus "banales" et aucune chance (c'est que je ne voudrais pas que ma fille soit trop déçue) et mieux faut ne pas l'emmener (je trouverais une bonne excuse) que de se trouver dans les relégué dans les derniers !
 Bénédicte (notre fille) étant persuadée que "SA" chatte est la plus belle et depuis que je lui ait dit la réponse pour la couleur elle ne cesse de penser que c'est une couleur très rare et exceptionnelle - je sais pertinemment que pas si exceptionelle que cela je pense, juste homozygote pour dilution et blotched - ah si au fait je l'ai bien épluchée elle n'a PAS "UN" seul poil de blanc non plus : ni médaille ni "culotte" !!!!!!!!!!!!!

Réponse qui dans tous les cas n'engage en rien du tout , sur une photo bien difficile de porter un jugement sinon ce serait trop facile mais juste avoir une toute petite idée si possible !!!!!!!!!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 22 juin 2012 à 21:17:08 »

Je pense qu'elle est tout à fait exposable.
Mais attention. Il faut qu'un juge puisse la manipuler sans problème, qu'elle puisse être lavée avant d'y aller.
Mais franchement, si ces conditions sont remplies, sans oublier qu'il faut rester toute la journée...., la minette est très présentable.
Et en plus, une expérience en jugement TICA pourrait être sympa.
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #6 le: 22 juin 2012 à 23:09:18 »

merci de votre réponse.
Pour ce qui est de la manipulation cela ne pose pas de problème c'st un vrai pot de colle avec tout le monde,mais je pense que pour le lavage ça va surement être un peu sportif : elle a très souvent une délicieuse odeur de foin dans lequel elle adore faire la sieste et ne semble jamais sale mais si il faut la laver quand même on fera un essai - elle joue souvent avec les gouttes d'eau de la baignoire mais n'a jamais sauté dedans à suivre !
Nous profiterions d'une expo où nous emmenerions des chats LOOF (nos premiers !) et la petite abyssine à montrer pour inscription éventuelle en RIA ... et la LIBELLULE de notre fille avec !
Un de plus un de moins !

Une question surement idiote : quel est le jugement TICA où il faut l'inscrire ( c'est pour les chats de maison sans origine connue plus particulièrement ?)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 23 juin 2012 à 13:16:46 »

Oui, en TICA il y a une classe pour les chats de maison. Ils peuvent faire une vrais carrière.
http://www.tica.org/public/showing.php

CHATS DOMESTIQUES (HHP):

TICA accueille des exposants de chats domestiques. HHPs ont leur propre norme unique et titres qui sont comparables à chats de race. HHPs sont jugés principalement sur l'état, la beauté, et la présence spectacle. La beauté est dans l'œil du spectateur, et les couleurs et les motifs sont souvent un caprice de Dame Nature.

Pour l'inscrire, comme les autres chats, lors d'une expo TICA/trad.
Il faut qu'elle soit identifiée et stérilisée.

felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #8 le: 25 juin 2012 à 22:32:19 »

merci encore de toutes ces précisions.

On tentera je pense au moins une expo ...
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, robe de notre chatte de "maison" - Theme by Mustang Forums