31
Général / Re : groupe sanguin
« le: 06 février 2016 à 03:51:14 »
Pour ne pas ouvrir un autre post moi non plus :
- J'ai un étalon birman non testé (mais dont la probabilité de groupe B n'est pas négligeable dans sa race)
- J'ai 2 femelles de caniveau non testées, mère et fille, sans aucune parenté avec mon mâle birman (qui sont censées être de groupe A par leurs origines de gouttière)
QUESTIONS :
1/ qui dois-je tester en priorité pour le groupe sanguin ?
- Les femelles (dont un groupe B serait très dangereux pour les chatons) ?
- Ou le mâle birman (qui a 10% à 20% de chances d'être B) ?
- Ou les 3 à la fois (car on n'a jamais trop d'informations) ?
2/ quel test devrais-je commander ?
- Celui proposé par alvedia, comme je l'ai souvent lu ?
- Mais cela ne me donnerait pas le génotype sanguin complet, mais uniquement le groupe sanguin des chats testés ?
- Existe-t- il un test génétique concernant le génotype sanguin complet des chats (c'est-à-dire indiquant les 2 allèles portés par chaque chat en matière de groupe sanguin) ?
- J'ai un étalon birman non testé (mais dont la probabilité de groupe B n'est pas négligeable dans sa race)
- J'ai 2 femelles de caniveau non testées, mère et fille, sans aucune parenté avec mon mâle birman (qui sont censées être de groupe A par leurs origines de gouttière)
QUESTIONS :
1/ qui dois-je tester en priorité pour le groupe sanguin ?
- Les femelles (dont un groupe B serait très dangereux pour les chatons) ?
- Ou le mâle birman (qui a 10% à 20% de chances d'être B) ?
- Ou les 3 à la fois (car on n'a jamais trop d'informations) ?
2/ quel test devrais-je commander ?
- Celui proposé par alvedia, comme je l'ai souvent lu ?
- Mais cela ne me donnerait pas le génotype sanguin complet, mais uniquement le groupe sanguin des chats testés ?
- Existe-t- il un test génétique concernant le génotype sanguin complet des chats (c'est-à-dire indiquant les 2 allèles portés par chaque chat en matière de groupe sanguin) ?
Et puis, si ça pouvait marcher une première fois, je nourris l'espoir que ça se passerait ensuite comme une lettre à la poste pour les saillies suivantes. Bon, on verra bien, il faut déjà qu'il commence par réussir sa première saillie !