Forum génétique - Voir les contributions - Vinch

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:33:53

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Vinch
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vinch

Pages: 1 ... 20 21 [22]
316
La robe / Re : Charcoal tabby
« le: 27 août 2008 à 22:38:31 »
D'accord... D'après le compte-rendu sur la couleur ambre, il semblerait que c'est un gène dominant... Comme le mélanisme du jaguar...

Voici quelques photos supplémentaires du chaton:

Il reste vraiment sombre et froid au niveau du sous-poil qui est gris et non jaune, le ventre, à part les taches, est vraiment blanc. Que deviendra-t'il plus tard, à priori?

317
« le: 26 août 2008 à 23:24:54 »
D'autres recherches internet mentionnaient un certain nombre de chats smoke désignés comme étant des charcoals... ça doit sans doute être impropre comme appelation...
Possible, mais je ne vois pas dans quelles races ?

Dans un certain nombre de races qui présentent une variété smoke, comme le Mau...

318
La robe / Re : Questions sur votre lignée d'Abyssins Silver
« le: 26 août 2008 à 23:18:23 »
Oui, merci beaucoup pour votre réponse.

Toujours est-il que le Mau a été utilisé pour certaines lignées de Bengal et aussi dans la sélection de l'Ocicat, d'après mes recherches web...
!Alors bon, pourra-t'il être utilisé un jour pour sélectionner une nouvelle lignée de silver chez l'Abyssin, mais cela en vaut-il la peine si les lignées silver chez l'Abyssin sont suffisamment nombreuses et bien typées?

D'autre part, j'ai l'impression que beaucoup d'éleveurs n'élèvent le Mau qu'en silver et en smoke... Pour une race rare qui, selon son historique descend directement du Felis sylvestris lybica, dev33333ait être bronze à l'origine, je trouve celà bien dommage...

J'ai d'autres questions concernant votre lignée:
- vos hétérozygotes Ta-tb étaient-ils assez faciles à distinguer des homozygotes Ta-Ta?
- la plupart de vos chats silver ont des tons chauds. Est-ce dû au rufus normalement très important chez l'Abyssin et que le silver ne masque pas totalement?- Auquel cas (ou non), le silver homozygote est-il plus froid?

319
La robe / Questions sur votre lignée d'Abyssins Silver
« le: 23 août 2008 à 20:11:47 »
Bonsoir Alyse,

J'ai parecouru avec grand intérêt votre site et je trouve que vous avez vraiment de très beaux chats.

Concernant votre travail de sélection de votre lignée, vous êtes partie d'un croisement entre une Abyssine Sorrel et un British Silver Tipped...

Et déjà, je me suis tout de suite posé cette question:

Pourquoi avoir choisi un British Silver Tipped, plutôt qu'un Egyptian Mau Silver Tabby?

En effet, je trouve que la morphologie de l'Abyssin est plus proche de celle du Mau que de celle du British (très cobby, limite persan!), et que chez cette race, les gènes rufus sont très présents. D'où à priori, un travail de sélection plus rapide et plus efficace tant sur la couleur que sur la morphologie...

Mais peut-être, en parallèle, des éleveurs ont fait différentes sélections de silvers, partant de différentes souches (british, mau, etc...?

Pas une critique, juste une question, pardon deux!!! De toutes façon, vous avez obtenu de magnifiques chats, vraiment superbes...

320
« le: 23 août 2008 à 20:00:29 »
Merci pour votre réponse, Alyse.

Un tigré? Je veux bien, mais il n'a vraiment pas de rayures visbles sur le dos et les flancs, mais une belle cape noire (presque noire en fait) , et les rayures forment de véritables vermiculations sur les cuisses et les épaules. Et elles sont très peu visibles mais semblent très nombreuses sur la queue: j'en détecte au moins 14...
Sa mère avait un frère de portée roux, juste très finement rayé sur les pattes, les cuisses et la queue. Le dos et les flancs ne présentaient aucune rayures. C'était un vrai red tabby, avec les oreilles bordées de blanc, ainsi que les yeux et le museau.
À priori, elle doit être porteuse d'un gène modificateur bien particulier?
Peut-être d'origine orientale puisque la mère de cette chatte était "siamoise" à poil long écaille tabby point, de morphologie très bien typée...

En fait, si ma mémoire est bonne, l'article web qui faisait la distinction entre "vrais" silvers et les "faux" silver (tabbies très très froid), mentionnait effectivement cette couleur chez des Maine Coons ou des Norvégiens... Et attribuait cette couleur aux conditions de vie originelles de ces grands chats: des climats très froids...

D'autres recherches internet mentionnaient un certain nombre de chats smoke désignés comme étant des charcoals... ça doit sans doute être impropre comme appelation...

Quant aux chausies, je n'ai vu que silvertip ou grizzled comme appelations... Et le débat actuel (ou passé?) fait état soit d'un nouveau gène tabby soit d'un gène particulier qui s'exprime autant sur le noir que sur le tabby normal (comme un ticking à pointe clair)... Je trouve ça très joli mais l'engouement est nettement moindre que pour les bengals, parmi les éleveurs, apparemment...
ça pourrait être une nouvelle couleur pour la race abyssine, qu'en pensez-vous?
L'ennui, évidemment, c'est que ce sont des gènes venant d'une autre espèce, et que le ticking est différent...

En photo jointes, les plus beaux chausies que j'ai pu voir lors de mes recherches web...

321
La robe / Re : Ambre
« le: 23 août 2008 à 19:36:15 »
Merci pour votre réponse, Alyse, et également pour votre lien.

Oui, les chevaux alezans naissent déjà alezan, sans le moindre poil noir, donc ce sont à priori des "phaeomélaniques" purs, quelque soit le type (brûlé, foie, cuivré, châtain...) !!!

Alors, àmha, on ne pourrait pas vraiment les comparer à des alezans mais plutôt à une couleur particulière chez les chevaux, les "duns" (couleur du poney Novegian Fjord , entre autres, et autre animal norvégien !!!... ->http://www.horse-genetics.com/Norwegian-Fjord-horse.html )... Ce motif, tout comme l'Ambre, se décline sur les bases baies, alezanes, noires... Qu'en pensez-vous?

En tout cas, gène très intéressant qui ouvre la porte à de nouvelles séries, autre que les unis, siamois, sépias... Et qui va considérablement rendre plus complexe la génétique féline!!!

Et en visitant en long et en large votre lien, j'ai trouvé de très beaux chats aux couleurs absolument inédites et franchement stupéfiantes, surtout les smokes à cette page:
http://www.gang-burgondes.com/variantes-Xcolors.htm

Pas gentil de mentionner votre nom, mais il doit sans doute s'agir d'un oubli !

322
La robe / Charcoal tabby
« le: 22 août 2008 à 23:25:39 »
Bonsoir,

Ma chatte noire a trois chatons de père(s) inconnu(s)...

Deux noirs et un tabby brown.

Ce petit tabby brown a le ventre blanc, n'a de sous-poil jaune qu'un niveau de sa face, et sinon, est gris foncé entre ses rayures, un peu à la façon d'un silver très foncé...

J'avais vu autre fois des liens sur le web qui parlaient de tabby silver et de tabby brown ayant l'apparence de silver appelés charcoal... Je ne retrouve évidemment plus ces liens.
Il correspondrait un peu au Mau cold bronze, sans gène rufus...

La question: comment qualifier ce type de brown tabby (un peu ticked, je pense, car il n'a pas de rayures sur le dos) au niveau du fond de sa robe?

Des photos? Mais on n'y voit pas très bien que ce chaton (qui a maintenant 5 semaines) n'a de rufus que sur la face et les rayures sont actuellement plus noires, contrastant avec le gris (et non brun) du fond de la robe... J'essaierais de faire d'autres photos plus parlantes...

323
La robe / Re : Ambre
« le: 22 août 2008 à 23:14:40 »
Bonjour,

Quelle apparence donne ce gène, en comparaison avec le roux lié au sexe ou le cinnamon?
Y-a-t'il des liens vers des photos de chats "ambres"?

Fait-il partie d'une série allélique ou est-ce un gène indépendant?
Auquel cas, modifie-t'il les couleurs traditionnelles?

Merci d'avance pour vos réponses, Alyse.

Pages: 1 ... 20 21 [22]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Vinch - Theme by Mustang Forums