76
La robe / Re : Black golden shaded + mâle roux et blanc
« le: 23 novembre 2012 à 19:43:52 »
Silver X golden donne aussi des silvers très, trop rufussés.
Forum génétique - Voir les contributions - Col |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 76
La robe / Re : Black golden shaded + mâle roux et blanc« le: 23 novembre 2012 à 19:43:52 »
Silver X golden donne aussi des silvers très, trop rufussés.
77
La robe / Re : Black golden shaded + mâle roux et blanc« le: 23 novembre 2012 à 12:31:30 »
Marier les goldens entre eux est la meilleure solution.
Il faut éviter le mariage tabby X shaded, éviter le mariage Silver X Golden. Marier cette black golden shaded avec un black golden shaded point serait bien. Mais pour faire la différence entre le tabby et le shaded chez un chaton point n'est vraiment pas une chose facile. Le mariage golden X golden point équivaut à un mariage yeux verts X yeux verts, car le golden point aux yeux bleus cache des yeux verts. 78
La robe / Re : Black golden shaded + mâle roux et blanc« le: 22 novembre 2012 à 21:37:45 »
Ce mariage n'est pas conseillé ni pour les yeux ni pour les couleurs. le Golden ne sera pas terrible et le shaded non plus. ca ne rique pas de faire du brown tortie bizard ?
Une colorpoint serait bien pour ce mal porteur point. Une crème point et blanc par exemple... 79
La robe / Re : Mariage mâle black golden shaded x fmelle blue point« le: 21 novembre 2012 à 17:38:50 »
je pense aussi que la maman de ce chaton bicolore est en réalité bleu point et blanc.
80
La robe / Re : couleur précise« le: 21 novembre 2012 à 12:40:28 »
Je ne pense pas que le golden inhibe le rufus. Le golden a la même couleur que le rufus. Le rufus se perd sur une robe golden. Ou alors le rufus, s'il est abondant donne une teinte différente au golden. J'ai eu un chaton golden aux couleurs étranges, dues certainement à la présence du rufus.
Sur les robes silver, par certains éleveurs, le rufus est qualifié de golden. Concernant l'allèle du golden, Aliby répond par i+i+, non argent. Je dirai que i+i+ c'est non silver, rien a voir avec le golden qui n'a pas encore son allèle. Le golden se comporte comme un gène récessif, il faut que les deux parents le portent pour qu'il s'exprime sur la robe du chaton. 81
La robe / Re : couleur précise« le: 18 novembre 2012 à 14:39:25 »
Oui je comprends qu'Harizona soit bleu et tabby. Qu'elle soit ni silver ni golden me pose des difficultés à comprendre, étant donné que ses parents sont porteur de golden (Ii) et de silver (Ii). Ou alors le golden n'a rien à voir avec (i) ?
82
La robe / Re : couleur précise« le: 18 novembre 2012 à 13:02:40 »
oui, je savais (par le forum) que deux silver peuvent donner, silver, golden ou brown. Mais je ne comprends pas qu'ici, avec deux parents silver, le chaton Harizona puisse etre bleu tabby ?
83
La robe / Re : couleur précise« le: 18 novembre 2012 à 12:31:06 »
je pensais qu'avec un mariage de deux silver, les chatons étaient soit silver, soit golden ?
84
La robe / Re : Fawn?? (hahaha!!)« le: 15 novembre 2012 à 21:46:32 »
en imaginant que le lilac point est bleu silver point... lol
85
La robe / Re : Fawn?? (hahaha!!)« le: 15 novembre 2012 à 12:41:57 »
La maman doit etre bleu silver tortie point et non lilac tortie point, c'est une erreur très courante chez le colorpoint. je pense que le LOOF passe son temps à relever les erreurs des couleurs.
86
La robe / Re : les yeux chez les chats blancs dominants.« le: 12 novembre 2012 à 12:06:56 »
Pourquoi Le risque de naissance de chaton blanc sourd est augmenté?
Faut-il éviter de marier des chats blancs entre eux, pour ne pas avoir de chaton blanc homozygote? 87
La robe / Re : les yeux chez les chats blancs dominants.« le: 11 novembre 2012 à 12:22:14 »
Hello, c'est quoi un chat blanc dominant ?
88
La robe / Re : seal point!!!« le: 03 novembre 2012 à 18:04:36 »
Sa robe teintée ressemble à celle d'un mink, ton sur ton...
89
La robe / Re : Couleurs difficiles à identifier« le: 30 octobre 2012 à 19:01:30 »
Ce n'est pas toujours facile de donner son avis sur une photo, face à des couleurs qui sont tellement semblables.
90
La robe / Re : Livre le Nouveau chat de race.« le: 22 octobre 2012 à 14:11:25 »
Il faut attendre que le chèque arrive par la poste, soit déposé à la banque, et crédité sur le compte... cela prend du temps. Le payement par CB est immédiat.
|
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Col - Theme by Mustang Forums |