Forum génétique - Brown ou Black

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:56:38

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Brown ou Black
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Brown ou Black  (Lu 2055 fois)
Co
Foetus
*

« le: 19 octobre 2016 à 16:09:53 »

Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation ou non : les brown sont appelés black dans certains pays ? Je ne trouve pas de tableaux  de Punett sur les croisements avec un chat Brown . Le gène Black étant dominant , est ce que je doit transcrire Black par Brown ?
A savoir, si je croise un chat Black avec un Brown , quelle sera la couleur des chatons?
Merci pour votre aide
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 19 octobre 2016 à 22:28:19 »

En félinotechnie, une grande majorité de fédérations donne le nom de brown à un chat noir tabby.
Donc un noir (non agouti) marié à un brown tabby donne des chatons brown tabby et éventuellement des noirs !

La dénomination des couleurs vient en grande partie d'Angleterre, où la sélection a commencé. Comme un chat black tabby est bien plus clair qu'un noir, le nom donné est brown tabby !

Important à savoir en fait : qu'il soit appelé brown, lièvre, ruddy, sable, natural, seal, black ... suivant les races et/ou les fédérations, il s'agit de chats génétiquement noir = B-D-.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Co
Foetus
*

« Répondre #2 le: 20 octobre 2016 à 12:35:48 »

En félinotechnie, une grande majorité de fédérations donne le nom de brown à un chat noir tabby.
Donc un noir (non agouti) marié à un brown tabby donne des chatons brown tabby et éventuellement des noirs !

La dénomination des couleurs vient en grande partie d'Angleterre, où la sélection a commencé. Comme un chat black tabby est bien plus clair qu'un noir, le nom donné est brown tabby !

Important à savoir en fait : qu'il soit appelé brown, lièvre, ruddy, sable, natural, seal, black ... suivant les races et/ou les fédérations, il s'agit de chats génétiquement noir = B-D-.

Merci pour votre réponse.

Donc, si j'ai bien compris, le Brown tabby agouti  est  B-D dominant sur un black solide non agouti B-d ?
« Modifié: 21 octobre 2016 à 08:55:30 par Co » IP archivée
Co
Foetus
*

« Répondre #3 le: 21 octobre 2016 à 14:32:26 »

Merci pour votre réponse

le Brown tabby agouti  est  B-D A black dominant  sur un black solide non agouti B-dilution a (chat noir uni)  ?Cela fera quoi en probabilité pour les chatons nés de ce mariage?
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Brown ou Black - Theme by Mustang Forums