Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:26:34

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 188
331
Salon de thé / Re : expo féline, SQR et "nouvelle couleur" = ???
« le: 04 novembre 2015 à 21:28:11 »
Pour moi, les deux chattes présentées sont silver tabby point, avec ce qu'on appellerait communément du rufus, même si ce n'en est pas, et qu'il s'agit d'un autre phénomène.
Mon soucis : si elles sont enregistrées comme "golden" tabby point, ça dira "couleur fausse", à changer pour que la conformité soit ok.
La conformité se fait sur l'ensemble du chat, et sa conformité au standard de la race. Pour la couleur, ce n'est pas totalement négligeable, mais secondaire.
En attendant, silverrrrrrr :D

332
La robe / Re : sibérien néva = couleur de cette chatonne ?
« le: 04 novembre 2015 à 17:44:38 »
Silver je suis quasi certaine, mais sans test ...

333
La robe / Re : Reproduire avec un male oriental blanc
« le: 02 novembre 2015 à 18:57:21 »
Quelle est sa couleur sur le pedigree ?

334
La robe / Re : Reproduire avec un male oriental blanc
« le: 02 novembre 2015 à 12:25:26 »
J'ai un soucis avec les parents de l'oriental blanc : il n'a aucun parent blanc ???

Le mariage avec la bicolore noire et blanche montre qu'il est au moins porteur de point, de sans blanc, de dilution et de chocolat.

Un test avec le panel color (UC Davis par exemple) permettrait de savoir exactement ce qu'il cache. Donc selon ce qu'il cache, les résultats attendus selon les mariages.

Avec un chat blanc porteur de non blanc il y a seulement une chance sur deux à chaque chaton pour que celui ci soit blanc.

335
La robe / Re : sibérien néva = couleur de cette chatonne ?
« le: 01 novembre 2015 à 21:06:48 »
Oh ! Déjà, maman me semble blue silver tabby point. Je sais bien pourquoi elle est déclarée "golden tabby point". Le nez a une coloration très particulière, mais les poils dans les oreilles comme les racines des longs poils de la queue sont argentés.
Bébé me semble seal silver tabby point.

Vivement qu'existe le test ADN pour le gène argent !

336
La robe / Re : Quel étalon pour ma jument
« le: 26 octobre 2015 à 18:42:15 »
Oui, tout à fait.

Sauf, bien sur si elle porte quand même l'alezan, et qu'un poulain palomino sort !

En tout état de cause, c'est bien un excellent mariage pour avoir un poulain de couleur.

337
La robe / Re : Quel étalon pour ma jument
« le: 26 octobre 2015 à 00:08:28 »
J'ai une jument bai  ( enfin sur papier) mais que je pense etre plutot bai brun
Effectivement, elle semble bien bai brun, voire ce que le SIRE appelle "noir pangaré" !
J'envisage un mariage avec un étalon creme..
Le creme est un alezan avec deux gène crème, Ccr donc tout poulain dont il est le père a au moins un gène crème.
Mais quel serai la couleur du poulain a naitre?
je ne souhaite pas de poulain palomino.. ni bai. ni alezan
Le palomino est une possibilité seulement si votre jument porte l'alezan. Avez vous fait des tests pour savoir ce qu'il en est ? Si l'un de ses parents est alezan, elle porte automatiquement cette couleur.
En admettant qu'elle soit "simplement" bai, le poulain devrait être isabel.

Mais j'aimerai un poulain;  dun, grullo, champagne ou perlino
Attention, ces couleurs n'ont pas la même origine génétique !
Dun est donné par le gène D : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A8ne_dun
Grullo est le résultat du même gène D sur une robe noire : http://horse-genetique.skyrock.com/1129649184-la-robe-grulla-ou-grullo.html
Le champagne est un autre gène qui agira différemment : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A8ne_champagne

Pas de perlino possible avec un mariage comportant un bai car le perlino est au bai ce que le crème est à l'alezan, il a reçu un gène crème de ses DEUX parents.

338
La robe / Re : pelage noir et rufus
« le: 23 octobre 2015 à 18:15:59 »
Plusieurs choses sont possibles.

1/ le fait de porter le chocolat voire le cinnamon et/ou la dilution donne un noir moins intense, et qui peut avoir des reflets roussâtres (qui ne sont pas du rufus mais plutôt une dépigmentation).

2/ le noir n'ayant pas toujours la même intensité, le soleil comme certains shampoings mal adaptés peuvent le délaver et donner des traces brunes ou roussâtres.

339
La robe / Re : mariage lilac x red silver shaded colorpoint
« le: 22 octobre 2015 à 08:35:37 »
En fait, il est agouti et pourrait montrer un motif tabby s'il n'était pas tipped donc shaded !

340
« le: 22 octobre 2015 à 07:55:42 »
Il y a toutes les chances qu'elle soit effectivement red silver shaded.

341
La robe / Re : Mariage persan
« le: 21 octobre 2015 à 19:27:07 »
En tout état de cause, pour avoir des bi ou tri -colors avec des femelles sans blanc, il faudra que le mâle soit bi-color.

342
« le: 21 octobre 2015 à 17:06:09 »
Le shaded (en fait tipped) est une modification d'un motif tabby de base, qui peut être ticked, mackerel, spotted ou blotched. Mais dans le cas présent, pour qu'un motif ressorte il faudrait que le parent shaded (ou shell) soit hétérozygote (impur) pour Wb. Et pour que le motif soit ticked, il faudrait un ancêtre en ligne direct ticked.

343
« le: 21 octobre 2015 à 14:57:52 »
Le chaton est probablement red silver shaded. C'est le plus probable avec ce mariage. Des photos seraient les bienvenues.

344
La robe / Re : Mariage persan
« le: 21 octobre 2015 à 14:54:53 »
Tout dépend des autres couleur que tricolore qui vous intéressent.

Si vous voulez une majorité de chatons roux, alors prenez un mâle roux et blanc ou crème et blanc. Si au contraire vous préférez des noirs ou bleus, alors il vaudra mieux prendre un noir et blanc ou bleu et blanc.

345
La robe / Re : Mariage siamois cinnamon et Oriental noir
« le: 13 octobre 2015 à 08:23:35 »
Le problème ne vient pas du cinnamon en ce qui concerne les couleurs possibles du mariage, mais de son partenaire.
Le cinamon permettra à toutes les couleurs cachées chez un partenaire de couleur dominante, de s'exprimer.
Dans le cas présent, la petite orientale est noire, issue de deux parents eux mêmes noirs. Il est possible qu'elle soit homozygote (pure) pour le noir, par contre, elle porte le point. Ce mariage donnera la possibilité d'une chance sur deux à chaque chaton qu'il soit noir ou seal point. Si vous avez la chance que la petite cache le chocolat, les chatons pourront être noir (seal) ou chocolat. Si elle cache le cinnamon, alors les chatons pourront être noirs (seal) ou cinnamon.
Il est facile de le savoir en faisant le test ADN sur B. S'il revient BB, alors tous les chatons seront noirs. S'il revient Bb, les chatons seront noirs ou chocolat. Et s'il revient Bbl, les chatons seront noirs ou cinnamon.
Un test sur D, aussi bien sur le mâle que sur la femelle, vous indiquerait la possibilité ou non de couleurs diluées.

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums