226
La robe / Re : problème de couleurs.
« le: 21 mai 2016 à 10:24:17 »
Ce n'est pas certain à 100%, mais il y a beaucoup plus de chances que si ces ancêtres n'existaient pas.
Forum génétique - Voir les contributions - Alyby |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 226
La robe / Re : problème de couleurs.« le: 21 mai 2016 à 10:24:17 »
Ce n'est pas certain à 100%, mais il y a beaucoup plus de chances que si ces ancêtres n'existaient pas.
227
La robe / Re : colourpoint en sous marin« le: 18 mai 2016 à 12:55:03 »
Le nez est bien maquillé de noir. Et pour moi, les yeux sont en train de virer au vert.
Par contre, vu le minimum de pigmentation, le chaton est chinchilla (black silver chinchilla). Je pense que les yeux vont "verdir" dans les mois à venir. 229
La robe / Re : Génétique,quand tu nous tiens!...^^« le: 07 mai 2016 à 21:30:38 »
Je sais bien que le test glove est celui qui teste spécifiquement le gantage des birman.
Donc, on saura uniquement s'il s'agit de ce gène, ou d'un autre ! 230
La robe / Re : Génétique,quand tu nous tiens!...^^« le: 07 mai 2016 à 09:12:56 »
Le blanc vient d'être trouvé, il faut bien amortir les recherches !
231
La robe / Re : Génétique,quand tu nous tiens!...^^« le: 07 mai 2016 à 08:52:11 »
Si, il existe bien un test ADN à UC Davis pour le gène glove.
Par contre, pas de test pour le locket. J'ai dans mon entourage immédiat deux personnes qui ont introduit, l'une le gène argent, l'autre le gène orange, chez le birman. D'ailleurs, en y pensant, une troisième a travaillé pour introduire le gène cinnamon ! Alors je vais leur redemander la progression de leur travail. Mais en ce qui concerne quelques poils blancs au bout des pieds, ni l'une ni l'autre n'ont considéré cela comme réel gantage. Et, l'une comme l'autre ont du attendre la seconde génération pour obtenir un début de gantage digne de ce nom ! Chez le chien, la panachure marche en sens inverse de celui du chat : sans blanc dominant. Mais même un chien SS (donc sans blanc) peut présenter du blanc très restrictif !!! Il peut en être de même chez nos chats seulement porteurs de glove ![]() En tout état de cause, je suis ces mariages avec intérêt ! 232
La robe / Re : Génétique,quand tu nous tiens!...^^« le: 06 mai 2016 à 21:21:17 »
Que c'est vraiment très étonnant !
A croire que les gants de cette chatte ne sont pas dus au gène gl (glove) ! Est il possible de voir les chatons et leurs chaussons ? 233
La robe / Re : chien chinois à crête et houpette« le: 02 mai 2016 à 07:59:00 »
Non, je ne sais pas pourquoi l'alopécie est lié à une absence de dent. C'est étonnant mais constaté !
Chez le shynx ça ne l'est pas. Mais le gène Hr du shynx est récessif. On pourrait par contre essayer de voir ce qu'il en est du donskoy dont le gène est dominant. Sauf que chez le chat, on ne vérifie que la bonne occlusion, pas le nombre de dents. D'ailleurs, ce serait vraiment difficile et compliqué ! 234
La robe / Re : chocolat silver tabby« le: 01 mai 2016 à 21:06:53 »
Aucun problème pour que le chaton de deux black silver blotched tabby soit chocolat silver blotched tabby.
Le chocolat est un gène récessif par rapport au noir, il suffit que les deux parents le donnent pour que le chaton soit chocolat.Dans le cas de deux black silver blotched tabby, ça veut dire que les deux parents sont porteurs de chocolat (le même résultat serait obtenu avec l'un porteur de chocolat et l'autre de cinnamon). 235
La robe / Re : chien chinois à crête et houpette« le: 01 mai 2016 à 17:50:24 »
En principe, on marie un nu et un houpette. Ainsi on a une chance sur deux à chaque chiot pour qu'il soit nu ou houpette.
Effectivement, le mariage de deux houpettes donne 100% de houpettes, le gène nu étant dominant ne peut être "porté". Oui, le charbonné marche un peu comme le chinchilla chez le chat, mais n'est pas au même locus. Locus indépendant chez le chat, allèle au locus A chez le chien. Mais oui, le chiot charbonné nait souvent beaucoup plus foncé qu'il ne le sera adulte. Le sable (ivoir) charbonné de noir aura effectivement une apparence très claire à l'âge adulte. 236
La robe / Re : chien chinois à crête et houpette« le: 29 avril 2016 à 13:09:33 »
Non, la génétique de la nudité du chien chinois ne se rapproche pas de celle du shynx ou du devon.
Pour le chien chinois le gène nu est dominant, mais à expression variable. Un chien chinois nu a un gène de nudité (Hr) et un gène non muté. Il n'y a jamais d'homozygote nu parce que le gène Hr est létal. En homozygotie (apporté par papa et maman) le chiot meurt dans l'utérus ou à la naissance. On marie généralement un nu et un poilu. A chaque chiot il y a une chance sur deux qu'il soit nu ou poilu. Le gène est dominant, mais s'il donne toujours un manque de poil, l'alopécie n'est pas toujours aussi marquée. De ce fait les trois variétés de chien chinois à crête. En ce qui concerne l'évolution de la couleur, chez le nu elle n'est pas étonnante, la peau nu bronzant au soleil, pas contre, pour les poilus, je ne les connais pas assez pour pouvoir le dire. D'après les photos de ce site : http://chienchinois.jimdo.com/nu-ou-houpette/ Il semble que dans un cas il puisse s'agir de gène de grisonnement et dans l'autre d'un sable ivoir très fortement charbonné de noir et de son évolution, mais impossible d'en dire plus ! 237
La robe / Re : de quelle couleur est cette petite?« le: 21 avril 2016 à 18:07:20 »
Si les yeux sont marrons pour l'instant, il y a de grandes chances pour qu'ils soient bien cuivre.
Donc, il vaut mieux la marier à un mâle seal point ou à un bleu. La couleur des chatons dépendra de ce que cache la jeune chatte.
238
La robe / Re : de quelle couleur est cette petite?« le: 21 avril 2016 à 14:39:03 »
Pour l'instant, la petite est brown blotched tabby. Son père étant golden, il y a des chances que le motif s'efface petit à petit. Je crains que la robe ne soit trop acajou (trop de rouge dans la couleur) pour du golden (dont la couleur est plus jaune, plus dorée).
239
La robe / Re : Je pense avoir un bébé fawn« le: 17 avril 2016 à 16:56:45 »
Difficile à dire juste sur une photo. Il faut attendre un peu, et voir aussi les coussinets. Si le doute reste, alors la meilleure manière d'avoir une certitude sera le test ADN sur B.
240
La robe / Re : Portée de 5 chatons dont 4 blancs : comment est-ce possible ?« le: 12 avril 2016 à 13:15:11 »
Pas la moindre idée !
Par contre, je sais que l'éjaculat de matou est plutôt pauvre. |
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums |