Forum génétique - black silver shaded !!!

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:05:19

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  black silver shaded !!!
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: black silver shaded !!!  (Lu 4230 fois)
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 21 février 2014 à 11:58:52 »

Zimage
Bonjour
Voici Irka, femelle de 9 mois vendue comme black silver shaded LOOF.
Je m'attendais à ce qu'elle ait les yeux verts, mais...comme vous le constatez ses yeux sont plutôt jaunes. Ne serait elle pas plutôt black silver shaded pewter?
Son père est un exotic black silver shaded, et sa mere est une persane blue tortie tabby point et blanc.
Le moment venu je compte la marier à mon black golden shaded qui est né d'une persane blue chinchilla et d'un papa persan black golden shaded.
Les petits seraient de quels coloris et surtout ne risquent ils pas d'avoir les yeux Or?
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 21 février 2014 à 18:04:34 »

Voici Irka, femelle de 9 mois vendue comme black silver shaded LOOF.
Je m'attendais à ce qu'elle ait les yeux verts, mais...comme vous le constatez ses yeux sont plutôt jaunes. Ne serait elle pas plutôt black silver shaded pewter ?
Non. Le black silver shaded peut avoir les yeux or ou verts. Autrefois, effectivement, les silver shaded avaient les yeux verts, et, lorsqu'ils avaient les yeux or à cuivre, on les appelait pweter.
Son père est un exotic black silver shaded, et sa mere est une persane blue tortie tabby point et blanc.
Alors il porte le non tipped (donc elle peut avoir des chatons non shaded ou shell), le non argent (donc possibilité de donner des brown tabby ou golden), le point et la dilution.
Le moment venu je compte la marier à mon black golden shaded qui est né d'une persane blue chinchilla et d'un papa persan black golden shaded.
Qui porte donc la dilution.
Les petits seraient de quels coloris et surtout ne risquent ils pas d'avoir les yeux Or ?
Il pourra au minimum y avoir des chatons black silver shaded, blue silver shaded, black golden shaded ou blue golden shaded. Les yeux auront des chances d'être plus verts que ceux de votre chatte, surtout si votre mâle a de beaux yeux très verts. Si votre mâle porte des gènes récessifs, ils pourraient y avoir des chatons d'autres couleurs.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 22 février 2014 à 01:44:20 »

Zimage
Qu'est ce que c'est le gene recessif?
Dans son pedigree, il n'y a que du black golden, du black silver, chinchilla.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 22 février 2014 à 09:29:41 »

Recessif, c'est quand l'allèle doit être apporté par les DEUX parents pour avoir un effet visible.
Au contraire, pour un allèle dominant, il suffit qu'un des parents le donne pour qu'il ait un effet visible sur le chat (sur le phénotype).
Ce qui veut dire aussi :
un allèle récessif peut être caché alors qu'un allèle dominant est forcément visible chez l'un des parents.
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #4 le: 22 février 2014 à 11:25:37 »

Merci.
Mais j'ai un autre mâle seal point, ou il y a dans son pedigrée, du black silver aux yeux or en deuxieme et troisieme generation.
Je ne sais pas quel serait le meilleur mariage.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 22 février 2014 à 18:34:29 »

Malgré tout, il me semble que le mâle blue golden shaded est plus indiqué pour la marier.
Avec le seal point, beaucoup de couleurs pourront sortir, mais plus diverses et plus difficiles à déterminer.
La couleur des yeux sera plus proche de l'or pour les entièrement colorés, et évidemment bleue pour les points
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #6 le: 23 février 2014 à 03:24:37 »

oui, c'est ce que je pensais.
Merci
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, black silver shaded !!! - Theme by Mustang Forums