Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 188
886
« le: 25 septembre 2013 à 19:51:32 »
Sur les radios qui ont été faites, soit dans le cadre de la thèse (mais ce pouvait être mis en doute par le fait de chats ayant plus ou moins de liens familiaux) soit en dehors de cette thèse, sur des chats ayant ou non des manifestations visibles de problème.
887
« le: 25 septembre 2013 à 17:03:00 »
Il est possible qu'une radio puisse démontrer si la malformation est due à un accident ou si elle est congénitale. Attention, si cette malformation est de l'ordre du noeud à la queue, ce n'est pas de l'ostéochondrodysplasie. Par contre, il est effectivement déconseiller de faire reproduire un chat ayant un noeud à la queue, et encore plus un chat présentant des signes évidents de raideur à la queue, aux pattes, voire au niveau de la colonne vertébrale.
888
« le: 24 septembre 2013 à 16:10:25 »
J'ai une question concernant l'osthéochondrodysplasie chez le scottish et le highlan fold. Est-ce possible qu'un chat issu d'une lignée indemne sur 4 générations et comportant presque exclusivement des chats titrés en expositions développe des symptômes ? Oui. Je parle ici d'une légère mais très légère raideur de la queue. Cela peut-il être dû à un "accident" de conception ? Et dans ce cas, est-ce transmissible en reproduction ? S'il s'agit d'un noeud à la queue, cela est-il également transmissible ? En fait, il semble de plus en plus (mais sans certitude absolue) que la pliure des oreilles du fold soit une manifestation de l'ostéochondrodysplasie. A première vue tous les fold présentent des signes plus ou moins importants d'ostéochondrodysplasie. Certains chats en souffrent, d'autres non, et ce n'est pas en rapport directe avec l'importance des lésions. Je me pose la question car je n'ai aucune idée du risque de transmission d'une malformation unique et accidentelle chez le chat. Une malformation accidentelle n'est pas transmissible. Pour être transmise, une caractéristique doit avoir un support génétique.
889
« le: 24 septembre 2013 à 14:51:36 »
Qu'avions nous répondu comme couleur pour le dit chaton ?
Il est peut probable que la femelle blue tortie point soit smoke, mais pas totalement impossible. Y a t il un endroit où l'on puisse voir maman et bébé ?
890
« le: 23 septembre 2013 à 18:26:48 »
Non, en aucun cas.
Mais le noir d'un jeune chat porteur de dilution, par exemple, sera "moins noir que noir", et sera plus ou moins grisâtre. On pourra alors le confondre avec un smoke.
Le smoke étant le nom donné au non agouti (noir ou bleu par exemple) argent, et le gène argent étant dominant, un chat ne peut être smoke que si l'un des parents est silver ou smoke.
891
« le: 23 septembre 2013 à 13:33:54 »
Je ne me fie pas du tout à Pawped. Je ne sais comment le calcul est fait. Je crois que j'avais demandé, mais ne me souviens plus. Il est peut être fiable dans certains cas, et beaucoup de gens s'y référent. Pas moi, mais ce n'est que moi ! En tout cas, pour l'abyssin et le somali il y a une énorme base de données qui a une fonction calcul du taux de consanguinité. Sur Ero's, pas de soucis. Je m'y fie les yeux .. ouverts, sinon, je ne vois pas le résultat ! Et oui, en ce qui concerne le calcul du taux de consanguinité, on tient compte du taux de consanguinité de chaque parent.
892
« le: 22 septembre 2013 à 16:49:21 »
Bon, je cherche toujours ma future silver point (porteur golden) ou ma golden point. Mais lorsqu'un mariage m’intéresse soit le pédigrée n'est pas disponible sur le site, soit il y a trop de race autre que british soit il y a de la consanguinité... Le british est pourtant une race courante, je n'ose imaginer le problème pour les races plus confidentielles. Actuellement beaucoup de races ont un problème plus ou moins important de consanguinité. Il y a peu d'étalons disponibles, et en plus les éleveurs privilégient souvent un mâle plutôt qu'un autre. Soit parce qu'il est disponible, soit parce qu'il est champion, ou simplement parce qu'il est dans un endroit facile d'accès.
Quel est le taux de consanguinité qu'il est déconseillé de dépasser ? Si possible ne pas dépasser 20%, mais il est important, avant de faire de la consanguinité de voir comment ont évolué les descendants du chat qui revient plusieurs fois dans le pedigree. Et surtout de s'assurer qu'il ne transmet pas de problème (strabisme, noeud à la queue, ou, plus grave, maladie génétique). Malheureusement, il arrive que le fiston ne demande pas l'autorisation de saillir sa mère. Dans ce cas, le taux de consanguinité monte à 25%, voire plus. Comme la consanguinité est la pire et la meilleure des chose, le résultat peut être merveilleux aussi bien que catastrophique.
Pourriez vous donner un exemple de mariage qui correspondrait à ce taux ? Le mariage oncle x nièce, par exemple, fait "seulement" 12,5% de consanguinité.Où puis-je trouver les informations pour pouvoir calculer moi-même le taux de consanguinité ? Pas simple à trouver, mais plusieurs sites donnent des indications. http://www.mainecoon-france.com/elvg-calculdeconsanguinite.php http://www.chacolaterie.com/docs/consanguinite.pdf http://www.feligene.com/article-la-consanguinite.php
je vous engage à tout lire. Il y a des informations intéressantes à glaner.
893
« le: 20 septembre 2013 à 09:50:46 »
Pas le temps de calculer le taux de consanguinité, mais j'éviterais ce mariage. Si j'ai le temps, je le ferais, mais là, je pars pour 3 jours ...
894
« le: 19 septembre 2013 à 06:42:33 »
895
« le: 19 septembre 2013 à 06:40:07 »
Le mink peut avoir les yeux de vert à jaune. Je n'ai jamais vu de mink aux yeux vairon, et il ne me semble pas qu'il puisse y en avoir, sauf, éventuellement, chez un bicolore ?
896
« le: 17 septembre 2013 à 20:21:27 »
Je ne pense pas. Mais n'en sais rien réellement, n'ayant pas d'exemple autour de moi dans un sens ou dans l'autre.
897
« le: 17 septembre 2013 à 18:06:00 »
Non. Le gène cs des points est un allèle de la série distribution de la couleur sur le corps, et se situe juste avant l'albinisme. Le peu de coloration à la naissance s'accompagne toujours d'yeux plus ou moins bleu. Ils peuvent aller du bleu violet au bleu jaunâtre presque transparent.
898
« le: 15 septembre 2013 à 21:14:31 »
Un ticked nait souvent très sombre, mais ... un tipped peut l'être aussi (quasi noir !). Le ticked voit sa couleur se développer dans les premiers mois (entre 2 et 6), les poils sont tiquetés. Ensuite, si le chat est tipped, la couleur s'éclaircit, mais ça peut prendre jusqu'à 10 à 12 mois, voire plus. Où les poils deviennent ils tipped le plus rapidement ? Je ne sais pas. Par contre, un tipped ticked n'aura pas de motif tabby sur le corps, tout juste et éventuellement sur les pattes et la queue, et surtout, le ticked (surtout s'il est homozygote) n'aura pas le scarabée bien dessiné sur la tête, mais seulement une zone plus sombre.
899
« le: 15 septembre 2013 à 09:23:27 »
Le shaded est bleu si ma copine le croise avec une colourpoint créme point qu'est ce que ça donnera ? on ne perdra pas la couleur des yeux ?
Les femelles seront blue tortie shaded et les mâles crème shaded. Mais attention, ceci n'est valable que si le shaded est homozigote (pur) pour le gène agouti A et le tipped (Wb), ainsi que le silver (I). Si non, il pourra y avoir une multitude de couleurs possibles, avec des femelles de base blue tortie et des mâles crème. Si la femelle est crème point, elle cache des yeux cuivre, donc les chatons auront une couleur d'yeux vert-jaune !
900
« le: 10 septembre 2013 à 09:24:49 »
Avec certitude, pas vraiment de moyen pour différencier à la naissance ou tout petit un shaded d'un tipped. Par contre, un tipped a les poils tipped même s'il ressemble à un ticked. Ses poils ne sont colorés qu'au bout. Alors qu'un ticked a les poils présentant plusieurs bandes claires et sombres alternées. Pour l'instant, pas de test ADN pour le tipped, alors une seule solution : attendre !
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 188
|