Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 188
286
« le: 10 janvier 2016 à 21:58:08 »
La différence entre shell et shaded est la même qu'entre chinchilla et silver shaded.
En principe une différence de longueur de tipping. Mais en fait, aussi l'apparence très claire du shell ou du chinchilla par rapport au shaded.
Pour certains la coloration de l'arrière des pieds est déterminante, de même que la pigmentation des joues.
A vrais dire, pour moi, il serait aussi bien de réunir les deux classes. En effet, il y a des sujets qui passent de shell (ou chinchilla) à shaded selon les mues. La sélection des chinchilla ou shell est très compliquée car elle se base sur une dépigmentation qui atteint aussi bien la longueur du tipping que le maquillage du nez voire des yeux.
287
« le: 10 janvier 2016 à 09:42:26 »
Je ne sais pas, mais une amie qui élève des persans a le même problème avec plusieurs de ses mâles. Bizarrement, ce n'est pas tout le temps. Il y a des périodes avec, et d'autres sans ce problème. Elle a essayé divers méthodes, mais sans grand résultat. Peut être la pipette (le "biberon") pourrait il résoudre le problème ?
288
« le: 08 janvier 2016 à 21:45:10 »
Oh !
Je comprends pour les 4 premières générations, mais à partir de la cinquième génération, il s'agit de chats domestiques !
289
« le: 06 janvier 2016 à 11:19:48 »
Ça y est, je vois les photos.
Oui, la petite chatte black smoke a bien de beaux yeux or. Mais heureusement, car sinon elle ne serait pas avec une couleur d'yeux correcte par rapport aux standards. En ce qui concerne l'autre chaton, je trouve que lui a une couleur d'yeux encore incertaine, pas franchement verte.
En tout état de cause, la naissance de cette chatonne indique que les deux parents lui ont donné le gène non agouti, et les chats british non agouti sont demandés aux yeux or.
290
« le: 06 janvier 2016 à 10:43:24 »
Les photos ne sont pas visibles, mais oui, il est possible d'avoir des yeux de couleurs différentes sur des chatons de la même portée.
Pourquoi ? Probablement parce que la couleur intense des yeux est surtout le fruit d'une sélection. Malgré tout, il est encore possible que la couleur des yeux de la chatonne puissent changer, les chatons n'ont pas tout à fait un an !
291
« le: 04 janvier 2016 à 18:04:19 »
Mon mâle est silver tabby spotted, je pense prendre une femelle et je suis tentée par une silver shaded. La mère de mon mâle est silver shaded, on peut donc dire qu'il porte le shaded (exact ?) Non. Le tipped des shaded et shell ou chinchilla est dominant, il ne peut être porté ou caché (sauf par un blanc ou éventuellement un non agouti !).
Si je le marie avec une silver shaded, pourrais-je avoir des chatons shaded ? Sachant que le tipped est dominant, tout mariage avec un tipped donnera au moins une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit tipped.
Et dans le cas aurais-je 50% de chance d'avoir un beau shaded (sans marques résiduelle) et 50% d'avoir ?? (des tabby? des shadeds avec marques??). Non. Puisque le tipped est dominant, soit la femelle tipped est homozygote et tous les chatons seront tipped (shaded) avec des marques résiduelles, soit elle est hétérozygote, et il y aura des chatons tipped avec marques résiduelles, et d'autres non tipped (tabby montrant un motif bien visible.
Je n'ai eu que des tabby pour l'instant. Si un chaton a une robe sans dessin, je suppose que le tabby ne ressortira pas par la suite ? Par contre les tabby pourront devenir des shaded par la suite? En tout état de cause, il y a de grandes chances que tous les chatons naissent avec un motif tabby, et qu'ensuite ils disparaissent ou non !
292
« le: 02 janvier 2016 à 17:08:37 »
BONNE ANNEE 2016 à tous.
Espérons qu'elle verra la publication de mon dernier livre en cours !
293
« le: 31 décembre 2015 à 17:42:21 »
Oui, elle semble plus dorée. Mais en fait : ne serait ce pas simplement du aux photos ? Dans ce cas, des golden
294
« le: 30 décembre 2015 à 21:51:43 »
Elle est tipped, le motif tabby s'efface petit à petit, mais si ce n'est pas brown, mais bien golden, alors ce n'est vraiment pas un bon golden.
295
« le: 28 décembre 2015 à 20:09:33 »
Oui.
296
« le: 28 décembre 2015 à 14:54:03 »
Le géne de dilution et le géne chinchilla sont bien deux génes distincts ? le dilué (dd) dilue aussi bien l'eumélanine que la phaéomélanine , alors que le géne cch n'agit que sur la phaèomèlanine comme chez le labrador , et ce n'est pas un chien dilué ? Oui tout à fait . le géne cch peut être associé au blanc plus ou moins envahissant ? et si oui est ce le cas du samoyéde qui est un chien cch avec panachure trés trés envahissante swsw?. Oui cch peut être associé à la panachure, mais la dilution aussi. Enfin, un chien fauve doit il obligatoirement porter le gène dilué pour que cch s'exprime pleinement ? le labrador sable ivoire est un un dilué et chinchilla, ou juste un chinchilla ? Le labrador sable ivoire est "juste" un chinchilla. Sinon ses yeux seraient clairs et les téguments, comme la truffe, seraient bleues voire beige, ce qui n'est pas le cas.
297
« le: 28 décembre 2015 à 14:48:17 »
Il n'y a pas de "poil mi long". Il y a plutôt sélection sur le gène poil long afin de favoriser ou pas une pousse de poil abondante.
Le poil dur est généralement dominant sur toutes les autres texture de poil. Mais suivant l'autre gène en présence le poil sera plus ou moins dur et plus ou moins abondant.
298
« le: 27 décembre 2015 à 22:58:56 »
En gros : Poils courts dominant sur poils longs. Poils frisés dominants sur poils courts et poils longs (les hétérozygotes sont plutôt bouclés, les homozygotes frisés).
Il existe des tests ADN à UC Davis pour poils courts ou longs, pour la frisure, et aussi pour d'autres caractéristiques :https://www.vgl.ucdavis.edu/services/DogCoatLengthCurlandFurnishings.php
299
« le: 17 décembre 2015 à 11:11:51 »
Effectivement, si ce chien est "crème" (ce serait génétiquement sable, dilution du fauve, ou sable ivoire ?) donc "ee", on peut difficilement savoir s'il cache le merle. A t il des ancêtres proches qui étaient eux mêmes merle ? En tout état de cause, le plus sûr est de faire pratiquer le test ADN disponible :http://www.clemsoncaninegenetics.com/genetictesting.htmA test for merle is available through IDEXX. The test must be ordered through a licensed veterinarian who has an account with IDEXX Laboratories. The test requires either 2mL of blood in an edta (purple-top) tube or 1-2 cheek swabs. I recommend submitting blood. The test code is 3341 (MER). Results usually take 5-7 working days. If your veterinarian has questions about the test, he/she should call IDEXX at 1-888-433-9987. They will only speak to a veterinarian with an IDEXX account. Un test pour le gène merle est disponible au laboratoire IDEXX. Attention, le laboratoire IDEXX ne traite qu'avec les vétérinaires.
300
« le: 12 décembre 2015 à 23:32:15 »
Chez le birman, c'est particulièrement visible, mais c'est très souvent le cas.
Il me semble que pour obtenir une bonne pigmentation du chocolat point, l'idéal est de le croiser avec du seal porteur de chocolat.
Bien éviter de faire des porteurs de dilution. La couleur intense est dominante sur la dilution, mais il y a une légère modification de la teinte chez un porteur de dilution.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 188
|