Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 188
1771
« le: 06 janvier 2012 à 23:07:15 »
SI la femelle est réellement homozygote noire (mais qu'appelez vous homozygote noir ?), donc BB ET DD, alors tous les chatons seront noirs, porteurs de cinnamon. Ça pour l'allèle B. Pour l'allèle D, tout dépend de ce qui est porté par la femelle. Si les deux futurs parents sont porteurs de dilution, il pourrait y avoir des chatons bleus. Et pour le cas où seule la femelle porterait la dilution, il y aurait des chatons noirs porteurs de cinnamon, et d'autres noirs porteurs de cinnamon Et de dilution. Pour ce qui est de 20 générations avec seulement du noir, ça ne veut rien dire. J'ai vu ça plus d'une fois !!! Il fallait remonter, remonter, ... afin de trouver du cinnamon baladeur !!!
1772
« le: 06 janvier 2012 à 14:41:40 »
Pour les mink, je sais qu'ils peuvent avoir les yeux bleus à jaune. J'ai vu les deux cas, l'un sur une portée issue d'un siamois seal et d'une burmese seal tortie sépia, dans laquelle le mâle red mink avait les yeux bleus, et où je n'ai réussi à percevoir une vague teinte verte qu'en plein soleil, et l'autre sur une portée complète comportant 3 ou 4 chatons seal mink, issus d'une burmese seal sépia et d'un siamois seal point Ils avaient les yeux jaunes. Mais pour du sépia aux yeux bleus, ou quasi bleus, ça je n'avais pas encore vu ! Et suis très étonnée. Je serais curieuse de savoir plusieurs choses : La couleur des sépia aux yeux bleus à la naissance ? Légèrement colorés, surtout si seal sépia, ou blancs avec les téguments rose ? Et la red sépia Énigma a t elle était mariée à un point ? J'aimerais vraiment voir la couleur des chatons qui seraient issus de cette chatte à un mâle seal point ! Par contre, je ne pense vraiment pas que la couleur des yeux d'un sépia ait été sélectionnée. Elle va du vert au ambre, voir jaune cuivré, mais tous les sépia que j'ai vu, dans divers races (y compris en tonkinois), avaient les yeux colorés. Nous sommes loin encore de tout savoir, et encore plus, de tout diriger !!!
1773
« le: 03 janvier 2012 à 18:36:57 »
merci tous les deux pour vos réponses  J'ai toujours du mal à comprendre les pourcentages de chances d'avoir un mink/point sans que le W agisse, un mink/point aux yeux vairons, ect (quel boulet ). Un chat blanc qui cache un mink c'est bien un mink au final, il est génétiquement cb cs non ? À priori oui. Si l'ascendance est connue avec précision et si la descendance le prouve. Normalement, il y a des tests qui le confirmeraient, je crois? Oui, tout à fait. Un blanc peut cacher toutes les couleurs. Donc on peut avoir un blanc cachant un point ou un sépia ou un mink.
Vinch je parlais bien d'yeux vairons sur un mink/point mais tout blanc, comme le chat au début du sujet. Dans son cas je ne pense pas que les yeux vairons soient dus aux gènes S mais au W. Oui. Mais il existe aussi des chats S qui paraissent complètement blancs. Non, en fait, ce serait une possibilité, mais si, chez le chien, le blanc est dû au gène de panachure extensive, pas chez le chat. Pourtant, il existe des cas pour lesquels j'ai vu des van ayant un minimum de couleur ! Mais il en restait quand même, en particulier à la queue. Ceci dit, il est possible qu'en sélectionnant exclusivement des van ayant de moins en moins de couleur, on puisse arriver à un chat quasi blanc !? Mais pas vu pour l'instant.
C'est curieux cette histoire du silver qui modifie la couleur des yeux. Est-ce que le silver pourrait modifier la couleur des yeux sur des chats sepia ? les rendre plus bleus. D'après ce qu'Alyse a répondu plus haut, à priori oui... Les chats sépia ont les yeux verts à jaunes, pas bleu. De plus, je parle d'un chat blanc aux yeux bleus, dont le bleu était plus vif grâce au gène argent. Pas d'un chat dont les yeux auraient été "bleuis" par le gène argent !
1774
« le: 03 janvier 2012 à 06:43:47 »
lol, quelle couleur originale !!!
1775
« le: 03 janvier 2012 à 00:26:23 »
Blue tortie, effectivement, c'est aussi ce que je pense, mais j'aimerais d'autres photos, en particulier de face, et aussi, si possible la couleur des parents (ou mieux, pedigrees et photos !), pour plus de précision.
1776
« le: 02 janvier 2012 à 00:20:16 »
merci  Je n'avais pas précisé que je demandais juste la couleur des yeux pour les chatons blancs en fait :-)
Je ne comprends pas alors si les blancs sont pour 50% colorpoint et 50% porteurs de colorpoint aux yeux or/vairon ou bleus selon le hasard, comment cela se fait qu'il y ait des point ou mink aux yeux vairons ? Parce que les blancs aux yeux vairons peuvent cacher un colourpoint ou un mink, et que dans ce cas, il y a un oeil bleu, et l'autre de la couleur donnée par le patron. MAIS pas un colourpoint ou un mink avec les yeux vairons.
Et pour le blanc aux yeux bleus cachant un silver shaded ou chinchilla qui a les yeux "plus bleu que bleu" ça s'explique comment ? le shaded/chichilla arriverait à avoir un effet malgré l'action du gène W ? Dans ce cas, ce n'est pas le shaded ou le chinchilla en eux mêmes qui ont un effet, mais plutôt le gène argent qui donne un éclat que n'a pas un blanc ne cachant pas ce gène. Le gène argent empêchant la production de phaeomélanine, le poil a un éclat du à l'absence de pigment. Pour la couleur des yeux de ce chat particulier, elle venait peut être d'une sélection sur des yeux vert excellents, et qui se percevaient malgré le bleu induit par W.
1777
« le: 31 décembre 2011 à 23:12:45 »
Exact. Et effectivement, la couleur des yeux des blancs non point n'est pas prévisible. Quant au bleu des yeux pour les chats point, le "saphir" est l'idéal, mais loin d'être toujours le cas. Autre remarque : un blanc aux yeux bleus cachant un silver shaded ou chinchilla les a ... "plus bleu que bleu !!!"
1778
« le: 31 décembre 2011 à 11:42:56 »
lol. En fait, c'est snow foncé !
1779
« le: 30 décembre 2011 à 23:10:41 »
L'idéal serait de la présenter en exposition féline. Et de demander une reconnaissance de couleur. Ainsi, avec 2 jugements, il faut renvoyer le pedigree original et un chèque de 10€ je crois.
1780
« le: 30 décembre 2011 à 18:07:58 »
La peau du chat n'est pas, ou très peu, pigmentée, sauf chez les sphynx et devon rex. Donc le rasage aurait peu d'intérêt. As tu des photos de la miss "torbie point et blanc " ? Pour l'instant ni test sur le gène orange, ni sur S, la panachure. W, c'est le blanc dominant. Comment était le père de la portée de cette chatte ? Et la couleur des chatons, avec leur sexe.
1781
« le: 30 décembre 2011 à 15:15:08 »
Évidemment, avec ces parents, pas possible d'être autrement que fawn ou cinnamon !
1782
« le: 30 décembre 2011 à 06:57:11 »
Le test ADN est blbl ? C'est étonnant, parce que je trouve le maquillage du nez foncé ? En tout cas, jolis sujets sur de belles photos. Merci.
1783
« le: 29 décembre 2011 à 22:50:53 »
Il a tout d'un albinos aux yeux bleus !
1784
« le: 29 décembre 2011 à 22:12:04 »
lol, non, pas du tout, il est, je pense, black golden shaded.
1785
« le: 29 décembre 2011 à 21:49:50 »
Elle peut effectivement l'être. Non seulement par son pedigree, mais aussi par la froideur de sa robe, et les poils quasi blancs dans les oreilles. Quant à la jeune chatte, elle a vraiment tout d'une smoke !
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 188
|