Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:26:47

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 188
2236
La robe / Re : Re : fauve + fauve = bringé ?
« le: 08 mars 2011 à 17:17:06 »
Je remets une couche ! :D
Un chihuahua naissant fauve charbonné, s'éclaicissant au point de ne plus être que fauve, peut-il avoir du bringé "invisible", comme des marques fantômes (je reprends les termes d'un éleveur) et avoir des chiots bringés ?
Non, il serait né bringé, et ensuite serait devenu "presque fauve"
Cet éleveur me dit qu'il en va de même pour la transmission du merle, qu'un chien ne présentant pas de merle visible pourrait le "cacher" comme des marques fantômes et donner du merle.
Ça oui.
Un chien fauve "ee", peut cacher le merle, puisque ce gène agit sur l'eumélanine seulement.

Ce qui m'étonne c'est que ces dires ne sont pas étayés par des tests adn et j'avoue que je m'y perds...
Il y a pourtant un test ADN pour Kbr.

2237
La robe / Re : questions gènes porteur ou non porteur ?
« le: 07 mars 2011 à 18:59:45 »
Le site c'est : www.alysebrisson.net

2238
« le: 07 mars 2011 à 17:41:48 »
1 chance sur 4 à chaque chaton pour qu'il soit lilas, pour 3 sur 4 pour qu'il soit chocolat.
De même pour le lh, si le mâle le porte.

2239
Salon de thé / Re : Bonjour d'Aquitaine ^^
« le: 07 mars 2011 à 17:38:41 »
SI vous avez le CETAC, ce certificat vous permet d'obtenir le certificat de capacité.
Mais il faut le demander à votre préfecture.
Ce n'en est aucunement un équivalent.

Le certificat de capacité a été créé par la loi 99-5 du 06/01/99. Les modalités d'obtention ont été définies par les arrêtés du 1er février 2001 et du 25 Mars 2002.

• La première étape consiste à déposer le dossier complet de votre demande à votre DSV (cf LF n° 1 8 pour les pièces à joindre au dossier). En échange du dossier, un reçu vous sera donné qui sert provisoirement d'attestation.

Ensuite, sur avis de la DSV, le Préfet délivre le "Certificat de Capacité" au vu : ...[
Ou, le CETAC /b]- option chat (Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie - Option Chat) délivrée par le LOOF, permet aujourd'hui à son titulaire de demander son Certificat de Capacité. L'avantage de cette formation est qu'elle ne concerne que l'élevage félin. Toutes les questions auxquelles devront répondre les candidats concerneront exclusivement le monde félin. La réussite permettra à son bénéficiaire d'obtenir le Certificat de Capacité

2240
« le: 07 mars 2011 à 17:16:09 »
Bonsoir,

j'ai une femelle cinnamon et un mâle Chocolat, tous les deux se sont "unis" et normalement nous devrions voir le nez des chatons d'ici fin avril, j'ai plusieurs questions à propos de ce "mariage" : je vous situe la famille de mes 2 chats :

minette : papa Longhair bleu et maman cinnamon
rien qu'avec ces parents, ça nous apprend que votre minette porte le longhair et la diliution.
Comme elle est cinamon, elle est homozygote (pure) pour le cinnamon, qu'elle passera à TOUS ses chatons.

GParent de la maman : Lilac point shorthair et chocolat shorthair
GPparent du papa : lilas shorthair et bleu shorthair

mon male : papa Chocolat bloched tabby en shorthair  et maman Lilas en shorthair
Ceci nous apprend que ce mâle porte la dilution, comme la femelle
GP du papa :  Black silver spotted tabby shorthair et chocolat en shorthair
GP de la maman : Bleu en shorthair et Lilas en shorthair

je précise shorthair car dans la portée de mon male sont frère était longhair.. bizarre ? est ce que cela pourrait signifier  que mon mâle peut être porteur de longhair ?
Oui, ses deux parents étant porteurs de "lh", il a, lui même, 2 chances sur 3 d'être porteur.
Il existe un test ADN pour cette particularité.

Ma minette ayant un papa longhair est elle porteuse de longhair ?
Oui
et est elle forcement porteuse de cinnamon pour ses chatons ?
Elle n'est pas "porteuse", elle est cinnamon, et donnera le gène cinnamon à tous ses chatons.
est ce que je peux avoir d'autres couleurs que lilac et chocolat ?
Uniquement si le mâle porte le cinnamon. Dans ce cas, il y aura possibilité d'avoir aussi des chatons cinnamon ou fawn.
c'est beaucoup de questions mais je ne trouve pas les explications simples pour m'aider à comprendre comment cela fonctionne.. merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos explications.
S'il reste des interrogations, il ne faut pas hésiter à les poser.
a bientôt 
Ne pas oublier, aussi, d'aller voir le site ;)

2241
« le: 07 mars 2011 à 17:10:58 »
Outre des informations précieuses, la réussite du CETAC donne la possibilité immédiate d'avoir le certificat de capacité.

2242
« le: 07 mars 2011 à 11:07:56 »
Bienvenue.
Le CETAC est une formation formidable. Une seule chose : c'est extrêmement dense, de quoi donner mal au crâne !

2243
La robe / Re : Re : fauve + fauve = bringé ?
« le: 06 mars 2011 à 22:55:23 »
Merci pour cette réponse claire et nette.
Comment se fait-il que l'on puisse retrouver des ancêtres bringés dans les pediggre de fauve ? ???
Ces bringés sont obligatoirement issus d'un mariage comportant au moins un bringé. Mais lorsqu'un fauve né d'un bringé, le bringé est "perdu". Pour qu'il réapparaisse, il faut le marier à un bringé.
On peut avoir un pedigree de deux fauve, issus d'un mariage "fauve X bringé", le mariage de ces deux fauves ne donnera que des fauve, pas de bringé. Tout au plus des "marqué de feu", s'ils existent dans la race considérée.

2244
La robe / Re : Red smoke et marques fantômes
« le: 05 mars 2011 à 22:00:20 »
C'est le smoke qui donne cet effet , mais la tête est bien d'une couleur qui est trop sombre pour un chat agouti.

2245
La robe / Nouvelle couleur???
« le: 05 mars 2011 à 21:36:42 »
Et comme j'ai vu sur le standard du loof,pour le burmese anglais "toutes couleurs"Je pensais que tant que c'est du sépia non tabby ,ils pouvaient etre reconnus :(
Alors il faudrait que le chat soit testé : aa, non agouti, et ee, ambre.
Dans ce cas, oui, possible que ça puisse passer. En tout cas, intéressant, oui, ce le serait.
Et aussi, de voir comment la couleur se transmettrait.
En ce qui concerne le cinnamon, pas étonnant que les pedigrees montrene tbeaucoup d'Asian derrière.
Il s'agit d'un gène récessif, donc difficile à sélectionner. Et de ce fait, demandant si possible, l'introduction de plusieurs sujets "étrangers", donc en commençant avec des asians.

2246
La robe / Re : Nouvelle couleur???
« le: 05 mars 2011 à 18:50:13 »
Possible que le sépia puisse modifier l'aspect de la couleur.
Non, je ne pense pas que la reconnaissance de la couleur ambre soit admise en France, A MOINS que le test ADN sur E ne soit positif.
Dans ce cas, il pourrait y avoir demande de reconnaissance de cette couleur pour le Burmese anglais.

2247
Général / Re : groupe sanguin
« le: 05 mars 2011 à 08:20:01 »
Effectivement, 72H est trop long.
Le pic d'anticorps de la mère se fait vers la 6ème heure après la mise bas, en principe, 16h d'isolement peuvent suffire.

2248
La robe / Re : couleurs chatons ?
« le: 05 mars 2011 à 08:07:27 »
Super, dommage que beaucoup de chatons soient morts.
Pour le blotched, il ne pouvait ressortir, avec une chance sur deux à chaque chaton, QUE si la maman le portait. Ce qui est le cas.
Elle est donc mackerel tabby porteuse de blotched, ce qui est caché par le "self".
Cette portée nous apprend donc que la maman est Mcmc (mackerel, porteuse de blotched)
et aussi, confirme que papa porte la dilution.

2249
Général / Re : [sibérien] nuance chaude du tabby chez le neva
« le: 02 mars 2011 à 20:40:17 »
Ahhhhhhhh, yes, je me souviens !
Black, sans problème.
Et effectivement, pas vu silver ce jour là.

2250
La robe / Re : Red smoke et marques fantômes
« le: 02 mars 2011 à 16:59:53 »
J'ai un mâle sibérien classique Red smoke & white, né en novembre 2008, qui continue à présenter d'importantes marques fantômes de tabby - cela lui a d'ailleurs été reproché par un juge lors d'une exposition - est-ce admissible chez un Red smoke ou est-ce vraiment "disqualifiant" ?
Il est normal chez un red, et encore plus chez un red smoke, de montrer des marques fantômes.
Ce n'est pas disqualifiant, c'est juste pénalisant, puisque le standard demande une robe la plus uniforme possible.

Voici quelques photos (j'avais d'ailleurs déjà eu l'occasion de te le présenter sur un autre forum lors de son acquisition) :

http://www.tsarsdefoncourt.com/images/irbis-futur-papa.jpg

http://www.tsarsdefoncourt.com/images/le-biss-dort.jpg

Rien de dramatique, vraiment.

Merci d'avance
Siberartic

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums