Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 188
511
« le: 14 avril 2015 à 11:03:00 »
Je sais juste que ceux sont bien les zones de poils bleus qui présentent une alopécie, pas les zones fauves.
J'ai pu l'observer sur un york par exemple, et aussi sur un doberman, tous deux bleus marqués de sable !
512
« le: 13 avril 2015 à 09:00:29 »
Le papa étant crème, ses filles avec une maman tortie ne peuvent pas être autrement que de base red ou tortie.
513
« le: 11 avril 2015 à 21:41:21 »
En prenant une femelle rousse et blanche, comment savoir si la base est noire ? La plus radicale est le test ADN sur B. Ayant beaucoup de mal à comprendre la génétique féline ! qu'appelez-vous "homozygote" ( papa homozygote pour la panachure ou femelle homozygote couleur intense ?) Homozygote veut dire que ses deux parents lui ont donné le même allèle (le même gène sw pour la panachure par exemple, le même gène D couleur intense pour la femelle). Donc le mieux pour avoir du calico en chaton serait une femelle red et blanche avec mon mâle bleu et blanc ? ou une femelle black tortie et blanc ? L'idéal : une femelle rousse et blanche, non porteuse de dilution (surtout pas d'un parent de couleur diluée comme bleu ou crème). Toutes ses filles avec le mâle bleu et blanc seront tortie avec ou sans blanc. Les mâles seront tous roux et blanc. Peut-être auriez- vous un tableau à m'envoyer des mariages de couleurs avec mon mâle bleu et blanc avec d''autres couleurs de robe soit unicolores, bicolores ou tricolores ? Non, pas vraiment. Avec un mâle bleu et blanc, il est important de savoir s'il est homozygote (pur) pour le bicolore. Si oui, tous ses chatons seront bi ou tri colores. Je vois avant qu'il a un parent sans blanc, donc il ne passera le bicolore qu'à un chaton sur deux. En prenant une femelle bi (ou tri) colore, vous augmentez la possibilité d'avoir des chatons bi (ou tri) colores. Pour avoir une femelle tricolore (tortie et blanc, calico ...) il faut que sa mère lui donne le gène orange et son père non.
514
« le: 11 avril 2015 à 09:55:02 »
Alors Ludo est peut être blue smoke point. Mais je crois que le mieux est d'attendre quand même un peu
515
« le: 10 avril 2015 à 20:57:16 »
Pour Ludo et Lilou, les couleurs sont bonnes. Pour Léo, il me semble aussi seal smoke point, mais j'ai un doute, sa couleur est vraiment plus pâle que celle de son frère. Comment sont les coussinets ? De la même couleur que ceux de Ludo ? ou de quelle couleur ?
516
« le: 10 avril 2015 à 19:06:29 »
Aaaaah, givré, moisi.... pas de soucis, ça doit bien être le même indice
517
« le: 09 avril 2015 à 09:31:37 »
Rude question que celle ci. Les poils dans les oreilles des silver (ou smoke) sont blancs lumineux. Ça c'est ce qu'on a en générale. De même l'arrière de l'oreille est "moisi". En fait, l'arrière de l'oreille est piqueté de blanc. Pour un seal ou seal tabby point, l'arrière de l'oreille est noir franc. Pour un seal smoke ou seal silver tabby point, l'arrière de l'oreille est tout piqueté de blanc. Ce n'est vraiment pas évident.
518
« le: 08 avril 2015 à 16:02:21 »
Pas de doute, il est swsw et tous ses chiots seront pour le moins porteurs de panachure envahissante. S'il est marié à un chien montrant une panachure limitée il pourra certainement y avoir des chiot à panachure moyenne.
520
« le: 07 avril 2015 à 14:56:02 »
S'il est bien black, il devrait être assez sombre. Regardez la couleur du nez et celle des coussinets. Et aussi le bout de la queue. Si c'est noir, le chat est bien black smoke, si c'est bleu violet pour les coussinets et bleu gris pour le bout de la queue, alors le chat est blue smoke.
521
« le: 07 avril 2015 à 14:06:57 »
La robe de Loki a tout le temps d'évoluer. En principe, le fantôme va disparaître petit à petit. Ou du moins s'atténuer.
522
« le: 07 avril 2015 à 13:14:13 »
Je viens d'aller revoir les photos de Léo. J'aimerai de nouvelles photos, et en particulier de la tête vue de face. Je pense qu'il pourrait bien être en fait black (ou blue) smoke !
523
« le: 07 avril 2015 à 12:00:34 »
D'après les photos, Loki est black smoke, vous avez tout à fait raison.
524
« le: 07 avril 2015 à 08:29:24 »
Mais le mâle en question n'est pas porteur, mais il est à panachure trés trés envahissante, je joins une photo, même si peu visible il a juste les oreilles fauves. A partir du moment où il est lui même à panachure très très envahissante, il est homozygote pour sw, donc même lorsqu'il y a des chiots sans panachure, ou avec une panachure limitée, ils sont porteurs de panachure envahissante. Je pense que cela change les réponses, à savoir si tous les chiots issus de lui seront porteurs du gène ? Effectivemet, tous les chiots issus de ce mâle seront au minimum porteurs. et la proportion de chiots à panachure très très envahissante , lors d'un mariage avec une porteuse du gène ou une femelle à panachure très très envahissante comme lui. Avec une porteuse du même allèle, il y aura une chance sur deux à chaque chiot pour qu'il soit à panachure envahissante. Avec une femelle comme lui, tous les chiots seront comme leurs parents.
525
« le: 06 avril 2015 à 18:35:09 »
Avec une femelle red self, toutes les petites chattes seront tortie. Si la femelle est homozygote couleur intense (et pas "solide"), toutes les petites chattes seront black (ou chocolat ou cinnamon ... suivant les couleurs portées par les parents) tortie. Toutes avec blanc, si papa est homozygote pour la panachure, sinon une sur deux. De même, si maman porte la dilution, il y aura une chance sur deux à chaque chaton qu'il soit avec ou sans blanc. En prenant une chatte rousse et blanche, vous augmenterez les chances d'avoir des femelles tortie et blanc. Pour les mâles, ils seront tous roux avec ou sans blanc voire crème, avec une maman rousse.
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 188
|