Forum génétique - Voir les contributions - Ayrin

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:13:40

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Ayrin
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Ayrin

Pages: [1]
1
La robe / Transmission du golden ?
« le: 23 mars 2014 à 11:29:42 »
Bonjour tout le monde !

Encore moi avec un doute sur la couleur de 2 de mes chatons !
Est-il possible que des chatons bleus golden shaded naissent d'un mariage :
Mère : bleue (père black silver shaded - mère bleue)
Père : bleu mackerel tabby et blanc (père bleu blotched tabby et blanc - mère bleue tortie point)

Voici des photos de mes 2 petits :

Jayah, Highland fold que je pense bleue blotched tabby mais doute sur du golden au final :

Jarod, Highland straight que je pensais bleu mackerel tabby mais doute pour du golden maintenant :

Merci de vos avis ^^ !

2
La robe / Les couleurs de mes 2 petits mâles ! Please help ^^ !!
« le: 14 janvier 2014 à 03:41:20 »
Bonjour tout le monde,

La 1ère portée de ma chatterie est née le 15/12/2013.
6 bébinous ! 4 filles et 2 garçons.
Autant je n'ai pas eu trop de mal pour déterminer la couleur de la robe des filles, autant pour les garçons, je n'arrive pas à trancher.

Roux, roux smoke, crème ??? Ils me paraissent trop clairs pour du roux solide...
La maman est bleue tortie & blanc et le papa est black smoke porteur de dilution.

Voila le Highland Straight Itak :

Et voila le Scottish Straight Ipnos :

Vos avis m'aideraient beaucoup !
Merci d'avance à tous !

3
La robe / Question sur la transmission du smoke
« le: 23 septembre 2013 à 17:47:12 »
Bonjour tout le monde !

Un chaton issu de 2 parents non smoke ni silver mais comportant du silver et du smoke chez les ascendants des 2 parents peut-il ressortir smoke ?

Merci d'avance !

4
Général / Osthéochondrodysplasie chez le Fold
« le: 23 septembre 2013 à 17:44:08 »
Bonjour !

J'ai une question concernant l'osthéochondrodysplasie chez le scottish et le highlan fold.
Est-ce possible qu'un chat issu d'une lignée indemne sur 4 générations et comportant presque exclusivement des chats titrés en expositions développe des symptômes ?
Je parle ici d'une légère mais très légère raideur de la queue.
Cela peut-il être dû à un "accident" de conception ? Et dans ce cas, est-ce transmissible en reproduction ?
S'il s'agit d'un noeud à la queue, cela est-il également transmissible ?
Je me pose la question car je n'ai aucune idée du risque de transmission d'une malformation unique et accidentelle chez le chat.
Merci d'avance pour réponses et avis !

5
La robe / Couleur chaton Highland straight
« le: 06 août 2013 à 00:13:46 »
Bonsoir tout le monde !
Encore et toujours besoin de votre avis !
Voici un petit Highland Straight né dans chez l'éleveuse de mon petit Icare.
Elle n'est pas du tout sûre de sa couleur. Elle trouve les reflets étranges.

Voici le petit, qui serait un mâle :

Pour la mère : bleue tortie point (de mère blue tabby point et blanc et de père crème smoke point et blanc).
En 3ème génération, du smoke et du lilas.

Pour le père : bleu blotched tabby et blanc (de mère blue spotted tabby et blanc et de père bleu et blanc).
En 3ème et 4ème génération du silver. En 4ème génération du lilas.

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ses longs poils blanc sur le dos. Je ne le vois pas smoke.
Il est vrai par contre que je trouve beaucoup de reflets dans son bleu (que je retrouve pas chez Icare ou chez ma femelle bleu).
Je verrais même du crème sur sa tête, mais étant un mâle....

Qu'en pensez-vous ?

6
La robe / Une confirmation de robe ?
« le: 20 juin 2013 à 14:41:18 »
Bonjour tout le monde,

Eh oui encore moi avec mes soucis de robe dans mon cheptel LOL !!

Voici mon jeune Highland Fold Icare.
Il est officiellement bicolore bleu et blanc mais le bleu de ses pattes tire sur le crème...

Son père est un Highland bleu et blanc et sa maman une British Longhair point, je dirais bleu point mais je ne suis pas sûre... Sa mère porte le crème car sur la portée, 2 mâles crème et blanc et une femelle bleue tortie et blanc.

Voici la maman :

Voici le papa :

Pourriez-vous me dire s'il est bien bleu et blanc ?
Est-ce la couleur de la maman qui change un peu son bleu ?

Merci d'avance !!

7
Général / Maladie hémolytique du chaton
« le: 17 mai 2013 à 13:10:34 »
Bonjour,

Je me pose une question, la maladie hémolytique du chaton est-elle inévitable dans le cas d'une portée issue d'un mâle A (porteur b) et d'une femelle B ???

En effet, je lis un peu partout que ce syndrome peut avoir différents degrés mais ils est toujours dit : "les chatons peuvent être atteint de la maladie" et pas "les chatons seront forcément atteint".
C'est pourquoi je me demande s'il existe un pourcentage de cas où ce syndrome n'apparait pas.

Ma seconde interrogation porte sur le cas où une portée est née malgré les précautions.
Le biberonnage des chatons durant les 1eres 24h est-il efficace pour sauver la portée ?

Je me pose cette question car j'ai une femelle B dans mon cheptel et malgré les précautions que je prends, j'ai peur d'un accident.

8
La robe / British à la robe frisottante sur le ventre
« le: 30 avril 2013 à 00:40:45 »
Bonsoir tout le monde,

Je reviens vous demander vos lumières en ce qui concerne mon petit Horion (British Longhair), avec lequel j'avais un souci de couleur et qui s'avère bien être un magnifique black smoke (je n'ai pas encore fait modifier sa couleur au LOOF mais j'attens la prochaine expo près de chez moi).

Voici mon souci : Horion n'a aucun ascendant Selkirk Rex (en tout cas dans les ancêtres visibles) dans son pedigree, et pourtant son poil frisotte sur le poitrail et sur le ventre.

Voici une photo :

Qu'en pensez-vous ?

9
La robe / Quelle couleur est cette petite ?
« le: 15 février 2013 à 22:45:05 »
Bonsoir tout le monde !

A votre avis de quelle couleur est cette petite ?

Est-ce bleu écaille et blanc ?

Merci d'avance pour vos avis !!

10
Général / Question Highland Straight
« le: 15 février 2013 à 14:43:07 »
Bonjour,

J'aimerais savoir si un Highland Straight peut donner des oreilles pliées si il est marié avec un British Longhair.

Merci d'avance d'éclairer mes connaissances qui restent très obscures ^^.

11
La robe / Help couleur British Longhair !
« le: 26 décembre 2007 à 21:18:28 »
Bonsoir à toutes et à tous !!

Je suis nouvelle ici et je suis ravie d'avoir trouvé un forum tel que le votre.

Voici mon souci : j'ai depuis peu une petite femelle BTL. Seulement l'éleveuse ne m'a toujours pas fait parvenir ses papiers LOOF car elle n'arrive pas à déterminer sa couleur.
Sa mère est bleue et son père a une robe très clair (je dirais crème) avec le bout des poils noirs.
L'éleveuse pensait que ma petite était bleue mais le LOOF lui dit que c'est impossible car les 2 parents ne se sont pas bleus.
Voici une photo récente :

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Ayrin - Theme by Mustang Forums