Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 188
901
« le: 09 septembre 2013 à 22:35:24 »
Attention Col, le "golden" du sibérien n'est pas du tout celui qui se manifeste chez les british ou persans. C'est tout à fait autre chose, mais appelée golden par les éleveurs. A première vue, effectivement, le "golden" du sibérien, comme celui des persans ou british serait récessif. Dans ce cas, les deux parents doivent le donner pour qu'il ressorte. Deux "golden" devraient donner 100% de golden.
902
« le: 04 septembre 2013 à 15:30:44 »
Le shaded c'est le gène tipped (Wb) qui est dominant. Ainsi il y aura toujours au moins une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit shaded lorsque l'un de ses parents est shaded.. Avec une femelle crème, les mâles pourront être red silver shaded et les femelles black tortie silver shaded
903
« le: 01 septembre 2013 à 12:42:04 »
Non, aucune ! Et on ne connait pas le gène modificateur qui agit. Je sais seulement qu'une étude doit être faite au niveau de l'E.N.V d'Alfort, mais ne sais pas du tout où ça en est.
904
« le: 01 septembre 2013 à 08:36:45 »
chocolat silver shaded point -> chocolat golden shaded point chocolat smoke point -> chocolat point
Exact
Comment savoir si deux silvers porteurs de "non silver" feront un golden et pas un brown ? Le fait qu'il y aie des golden dans le pédigrée est il une indication suffisante ?
Non
Le golden s'est juste une variété de "brown" ?
Oui. Le golden change le fond de la robe du brown, qui va du gris jaunâtre à l'acajou en une teinte sans "rouge" qui va du jaune poussin (pâle) au jaune d'or (qui lui a valu le nom de golden).
905
« le: 31 août 2013 à 22:38:48 »
La mère est chocolat golden shaded point (père silver shaded - mère silver ticked tabby ) Le père est chocolat golden tabby point (père choc. golden tabby point - mère shaded) Les chatons sont chocolat golden shaded point et chocolat golden tabby point Et un chaton annoncé chocolat point Huh Je pensais que deux golden ne pouvaient avoir que des golden. Ce ne devrait pas être "chocolat golden point" ? Non, si les deux parents sont porteurs de non agouti (qu'ils sont A+a), il y a une chance sur quatre à chque chaton pour qu'il soit non agouti, ici : chocolat point.
Et dans ce cas, à quoi peut ressembler la robe? quel différence visuelle avec un chocolat point ? L'un est un chat agouti, la couleur ne rentre pas dans l'oreille, et la couleur au dos de l'oreille est plus claire au milieu. Ce qu'on nomme la "marque sauvage" ou "marque du pouce", voire la "marque du pouce sauvage", alors que l'autre à la couleur qui rentre dans l'oreille et le dos de l'oreille de couleur unie intense. Un chocolat golden shaded point comme un chocolat tabby point auront une apparence plus claire qu'un chocolat point.

On voit bien cette marque sur les oreilles de ce chaton
906
« le: 30 août 2013 à 20:14:00 »
Je ne vois pas de malposition des pupilles, par contre, il y a une légère procidence de la 3ème paupière des deux côtés.
907
« le: 29 août 2013 à 22:00:01 »
en parcourant le pedigree de mon mâle blue tabby et blanc, je vois qu'il y a du sylver shaded et du sylver tabby en le mariant avec une femelle créme ou point est ce que le shaded peut ressortir ? Non. Le shaded (Wb, tipped) est dominant, là il est "perdu", de même que le silver d'ailleurs. Avec une femelle crème il donnera au minimum des mâles crème tabby et blanc et des femelles blue tortie tabby et blanc. D'autres couleurs peuvent également ressortir suivant ce que cache ce mâle : non agouti ou sans blanc par exemple.
seconde question si je marie le bleu tabby et blanc avec une Brown blotched tabby et blanc quelles seront les couleurs des petits ? Si l'un au moins de vos reproducteurs est homozygote (pure) pour le agouti, tous les chatons seront tabby, si c'est pour le bicolore, tous les chatons seront bicolores. Si la femelle ne porte pas la dilution, tous les chatons seront de couleur de base noire. Pour le motif tabby, vous ne précisez pas le motif du mâle. S'il est blotched, tous les chatons agouti seront blotched tabby, si ce n'est pas le cas, tout dépend de ce qu'est ce mâle, et éventuellement de ce qu'il cache.
908
« le: 28 août 2013 à 13:26:48 »
Est-ce que ces indications "moins noir que noir", le bout de queue, etc. se vérifient souvent ? Pour moi, oui. Mais attention, chacun a une vue particulière, alors ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.J'ai lu quelque part mais je retrouve pas où, qu'un hétérozygote (ou homozygote, je ne sais plus) tabby porte les bracelets aux pattes et le collier, est-ce vérifié ? Je pense qu'il s'agit du gène ticked. Un chat ticked hétérozygote a des marques aux pattes et à la queue que n'a pas un homozygote.
909
« le: 27 août 2013 à 14:00:10 »
Un brown porteur de dilution n'aura pas une couleur "plus chaude" qu'un homozygote intense. Par contre, par exemple, son bout de queue peut être "moins noir que noir". Je n'ai jamais rien remarqué quant à la couleur des yeux.
910
« le: 26 août 2013 à 16:41:44 »
Il me semble, mais sans certitude, que la petite est blue smoke point.
911
« le: 26 août 2013 à 06:17:20 »
Eventuellement oui, le noir porteur de dilution, (ce que je soupçonnais d'après l'apparence de "moins noir que noir"), donne une couleur moins intense, surtout chez le chaton.
912
« le: 26 août 2013 à 06:08:48 »
Non. Un noir "moins noir que noir" par exemple. Mais la vue de chacun est particulière. Je le perçois, ce qui ne veut pas dire que vous ayez la même perception !
913
« le: 25 août 2013 à 18:22:35 »
Difficile à dire. Il faudra ... mettre des photos
914
« le: 25 août 2013 à 17:36:15 »
Je dirais plutôt porteur de dilution. Mais comment sont les parents ?
915
« le: 25 août 2013 à 16:45:46 »
Eventuellement, mais on ne peut que le soupçonner, sauf, évidemment, si l'un des parents est de couleur diluée. En tout état de cause, le test est le moyen le plus fiable de le savoir.
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 188
|