Forum génétique - gène rex "sous marin" ?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:41:02

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  gène rex "sous marin" ?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: gène rex "sous marin" ?  (Lu 2204 fois)
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« le: 11 juin 2013 à 21:56:26 »

Une portée de british est née d'une maman "pur british" depuis plus de 10 génération et d'un jeune papa belge dit "british" mais dont les deux grands parents paternels sont des rex selkirk.

Ce jeune mâle est lui même dotée d'une magnifique fourrure dense  et lisse très "british" et 2 chatons paraissent tout à fait "normaux" en poil mais un troisième a des poils sensiblement "ondulés frisés " bizzare comme me dit l'éleveuse ! ( je n'avais pas mon appareil photo quand je les ai vu mais description exacte : je n'ai jamais vu des rex selkirk à 10 j mais je pense que ça y ressemble ! )

Selon les données actuelles le "rex" est un gène dominant donc il ne peut se transmettre en "sous marin" et pourtant !!! à moins qu'il n'y ait d'autres possibilités ?

J'attends vos lumières et essaie de retourner faire des photos dès que possible !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 11 juin 2013 à 22:13:56 »

Effectivement, le gène rex du selkirk est dominant, donc ne peut pas passer incognito.
Par contre, une amie a un selkik straight, et son poil n'est pas comme celui d'un british, il n'est pas ondulé, frisé ou bouclé, mais un peu dur.
Il est possible que le poil de ce chaton devienne "plat" en grandissant.
J'aimerais le voir maintenant, et suivre son évolution.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 11 juin 2013 à 22:21:17 »

Pas de problème je prendrais des photos dès que possible et au fur et à mesure de sa croissance !

Merci encore
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, gène rex "sous marin" ? - Theme by Mustang Forums