Forum génétique - Voir les contributions - cedric

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:21:44

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de cedric
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - cedric

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
76
La robe / Re : Avoir 2 mâles
« le: 23 mai 2012 à 07:14:19 »
J'ai eu la chance d'avoir les miens avec très peu de difference d'age,et il n'y a eu que des mini disputes au moment de la pubérté du plus jeune,depuis plus rien,sont inseparable,et passe leur temps ensemble :)

77
Salon de thé / Re : RIEX
« le: 23 mai 2012 à 07:11:27 »
Elle a les 3 premieres générations qui sont tonkinois,apparement ce qui bloque c'est que la FIFE les enregistre en Xshorthair.L'éleveuse a demandé elle même au loof qui lui ont repondu qu'elle sera en RIEX :( une éleveuse française lui en avait acheté une il y'a 3 ans,et c'est passé en RIEX.Tanpis je ne vais pas prendre :( Dommage,on a pas encore de tonk cinnamon par chez nous

78
Salon de thé / RIEX
« le: 19 mai 2012 à 09:52:59 »
Bonjour,
Je suis intéréssé par une petite tonkinoise cinnamon en Suisse,le probleme est que l'éleveuse fait ses pédigrée en FIFE et il ne reconnaisse pas le tonk,et l'enregistre en XSH je sais plus quoi,elle a contacté le LOOF pour savoir si ils reconnaitront la petite,leur reponse "oui mais en RIEX" alors je voulais savoir si ses futurs chatons seront en RIEX sur 4 générations,ou juste elle? (les 3 premieres générations de son pédigrée sont que des tonkinois,apres ce sont des burmese et des siamois"

80
La robe / Re : quel est la couleur de ce chaton
« le: 03 mai 2012 à 06:52:13 »
Ah je l'ai vu sur facebook ce matin et j'ai répondu,je disais cinnamon tortie tout court pour moi aussi :)

81
La robe / Couleurs chatons
« le: 28 avril 2012 à 18:59:24 »
Est ce que les deux petits qui ne sont pas color point,sont silver? (photos trouvées sur une annonce de gouttiere a donner)

82
La robe / Re : choix pour couleur future
« le: 26 avril 2012 à 15:00:56 »
Je tente:
les chatons mâles seront tous roux (ou crème,si le male porte la dilution) et les femelles toutes torties,
Comment sont les parents de votre seal point et blanc?si il porte le "non tacheté"
En femelle je dirais qu'il peut y avoir des seal tortie point,seal tortie point et blanc,des torties noires,des torties noires et blanc (bleu tortie point,bleu tortie point et blanc,bleu tortie,bleu tortie et blanc,si le male porte le dilué)
des choco tortie point,choco tortie point et blanc,tortie choco,tortie choco et blanc ( pareil,si le père porte le dilué:Lilac tortie point,lilac tortie point et blanc,lilac tortie,lilac tortie et blanc)
Et a voir si la femelle porte le cinnamon,il peut y avoir alors les même en cinnamon,voir fawn si il porte le dilué :)
Plus qu'a me corriger??   :)

83
La robe / Re : Chaton smoke ou black silver
« le: 26 avril 2012 à 06:17:03 »
Sous le tabby sur la photo collective,on voit un tabby bleu je pense?

84
La robe / Re : couleur chaton sphynx
« le: 26 avril 2012 à 06:15:00 »
Moi je pense red :)

85
La robe / Re : Chatons ambres
« le: 05 avril 2012 à 21:11:53 »
Sont magnifique :)   :P
Dommage que les etalons ambre soit si indisponible :(

86
Autres / Re : Canard
« le: 30 mars 2012 à 17:17:29 »
Oui oui,les blancs ont la plupart du temps la petite tache noire sur le dessus de la tête comme les chatons blancs :)
Elles viennent de ligné que de blanc,ce serait donc pas mal que je garde une fille pour la remettre avec le père?
j'avais trouvé lavender pour la mutation du mâle,c'est la même chose que silver?

87
« le: 30 mars 2012 à 12:48:46 »
Désolé lol dans notre campagne on dit des poussins pour tout les bébés de volailles  :D

88
« le: 30 mars 2012 à 12:01:06 »
Merci Vinch!!Tu gére!!

Donc nous avons été chercher la grosse bébéttes hier voici quelques photos:

et rencontre avec les filles:

L'éleveur était vraiment sympa et m'a expliqué que les gens ne s'intéresse pas trop aux couleurs du barbarie étant donné que c'est avant tout un canard de consommation plus que d'ornement.
Y'a plus qu'a attendre les premiers poussin :)

89
« le: 29 mars 2012 à 09:33:26 »
 ;D
J'étais sur les memes liens lol C'est en fait un lavender que je vais chercher :)
J'adore les oies frisés su deuxieme liens.
En cherchant sur des forum anglophone,j'ai vu que le lavender est recessif,donc on vérra bien ce qui va ressortir en accouplant deux sujets provenant d'un parent chocolat et d'un parent lavender :)

90
Autres / Canard
« le: 29 mars 2012 à 06:47:05 »
Quelqu'un s'y connait en genetique de canard de barbarie?Je cherche sur le net,mais je ne trouve rien :(
j'ai toujours eu des canard de barbarie blanc ou noir et blanc,mais depuis quelques temps,il en existe des mutations bleues et chocolat :)
 Je vais chercher un male bleu cette aprem,pour mes 3 femelles blanche,je vais voir par moi même si le géne bleu est dominant ou recessif
Je vais aussi rechercher une canne chocolat,que j'accouplerais au bleu,et accouplerais deux sujets issus de ce mariage l'année suivante :) 

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - cedric - Theme by Mustang Forums