Forum génétique - quelle doit etre la couleur du male ????

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:33:07

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  quelle doit etre la couleur du male ????
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: quelle doit etre la couleur du male ????  (Lu 2741 fois)
mdj
Invité
« le: 28 juin 2012 à 00:08:57 »

j'envisage d'adopter une petite munchkin elle est physiquement blanche (avec la queue foncé et deux petits traits noirs sur la tete) mais genetiquement noir, l'eleveuse ne sais pas si elle porte le d il faudrait faire un test pour savoir
elle serait s/s
cette nenette a des yeux impairs bleu/or

je reflechis a ce qu'il me faudrait chercher comme male pour elle sachant que j'aimerais que du roux ressorte dans sa portée et si possible avec des yeux vert !!!! pour moi ce serait le top j'adore les yeux vert ..... mais pas evident a obtenir ....

est ce que quelqu'un saurait me dire vers quelle couleur je dois m'orienter pour le male (race persan ou exotic)

De plus comment seraient les chatons si cette femelle etait mariée a un golden ou a un chinchilla ????
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 28 juin 2012 à 05:42:08 »

En ce qui concerne le blanc, si elle a un oeil bleu un oeil or, elle est donc génétiquement "yeux or".
C'est une munchkin, si ça se passe en France, elle ne peut être mariée à un persan ou un exo , mais seulement à un autre munchkin ou à un european shorthair.
Du roux ne peut ressortir avec une femelle génétiquement noire. Seulement et tout au plus des mâles génétiquement noirs et des femelles tortie, avec un mâle roux.
Mais comment peut elle avoir la queue foncée en étant blanche ? Si elle a la queue colorée, alors elle est bicolore van ???
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
mdj
Invité
« Répondre #2 le: 28 juin 2012 à 12:27:34 »

alors oui c'est vrai que la maman de la chatonne est bicolore mais par contre le papa est tout blanc
je sais qu'en france le loof ne reconnait pas le napoleon mais avec la fife ou la tica (je ne sais plus lequel) c'est accepté.
il y a en france 4 eleveurs de munchkin en discussion avec le loof pour faire du napoleon mais a ce jour rien de plus que des "contacts"

vous pensez que j'ai une chance d'avoir des chatons avec du roux en mariant cette minette ?? pas tout roux mais avec du blanc peut etre ....
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 28 juin 2012 à 21:04:49 »

Si maman est génétiquement noire sous le blanc, alors aucun chaton ne pourra être roux.
Des femelles tortie ou tricolores avec un mâle roux oui. Mais aucun chaton roux.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, quelle doit etre la couleur du male ???? - Theme by Mustang Forums