Forum génétique - probleme de poids

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:23:54

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  probleme de poids
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: probleme de poids  (Lu 5141 fois)
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 26 novembre 2010 à 04:41:33 »

bonjour
J'ai acquis une persanne née le 21 juin 2010, avec un probleme de machoire. A cette epoque les vétos disaient que ce n'etait rien, quelque chose de minime, ca allait s'arranger. De toute facon, ils veulent attendre ses 1 an pour voir l'evolution.
Aujourd'hui, elle mange avec d'enormes difficultés, elle ne fait pas 1 kg, d'une maigreur effrayante...elle mange de la p^té, des vaches qui rit, et les croquettes, il faut lui mettre a plat dans la gueule, qu'elle avale sans les croquer. Bien entendu j'aimerai qu'elle grossisse, mais que faire, que lui donner?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 26 novembre 2010 à 10:42:12 »

Apparemment, c'est le problème de machoire qui est bien plus important que prévu, puisqu'il l'empêche de manger correctement.
Pour les croquettes, je conseillerais de les mouiller, et de les réduire en bouillie. Ça peut être suffisant pour l'aider à manger, et elle pourra grossir correctement dans ce cas.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 26 novembre 2010 à 12:15:35 »

D'accord, mais il y a tant de marques de croquettes, que je ne sais lesquelles prendre, car je pense qu'il lui faudrait une nourriture bien riche.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 26 novembre 2010 à 12:44:10 »

Vu comme elle est petite, le babycat de RC pourrait lui aller. Mais tout dépend de ce qu'elle a l'habitude de manger, et de ce qu'elle supporte !
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #4 le: 26 novembre 2010 à 15:23:24 »

Merci je vais essayer
Clandestino
Chaton
**

« Répondre #5 le: 27 novembre 2010 à 22:27:10 »

Sur zooplus il y a des gamelles pour persan (très plates) peut-être ça pourrait l'aider à attraper les croquettes ? A moins que le problème ne vienne pas de là, je n'ai pas bien compris où se trouve sa difficulté.

Le vétérinaire ne sait rien faire pour sa machoire ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #6 le: 27 novembre 2010 à 22:53:47 »

Oui, les gamelles plates peuvent aider, mais en attendant, vous pouvez essayer avec une soucoupe, et voir ce que ça donne.
Pour la mâchoire, tout dépend du problème.
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #7 le: 20 janvier 2011 à 08:46:01 »

Je n'ai pas terminé cette discussion car les soucoupes et les gamelles plates n'ont pas empêché ma petite Falbala de décéder.
Malgré mes efforts pour la faire manger, pendant les fêtes de noel, en pleine nuit je l'ai trouvé en pleines convulsions, elle n'avait que 35°2 de température. Le véto la donc gardé sans trop m'expliqué ce qu'elle avait et le midi, il lui a donné de la pâtée enrichie. Elle allait mieux, mais le lendemain matin, lorsque je suis allée la chercher, elle avait rechuté, convulsion ect...elle avait en plus de son probleme de machoire qui demandait une lourde intervention, un probleme neurologique. Lorsque j'ai vu sa tête tombée dans son bol d'eau, j'ai dit que je ne voulais pas d'acharnement thérapeutique, si la véto ne lui avait pas relever la tête elle se serait noyée. J'ai demandé l'euthanasie, les explications du véto etaient trop vague, j'ai bien compris qu'il ne pouvait rien pour elle, aussi, à cause de son poids.
J'ai donc appelé l'eleveuse qui me l'avait vendu en connaissant parfaitement son problème de mâchoire, elle m'a juste proposé de me rembourser Falbala, ce que j'ai refusé, en lui disant que ce n'est pas son argent qui fera revenir ma chatte ou me consolera.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #8 le: 20 janvier 2011 à 13:06:26 »

Je suis désolée d'apprendre cette fin si triste.
L'éleveuse a réagit correctement en vous proposant de rembourser la chatte, même si, bien sûr ça ne remplacera jamais ce petit être que vous avez aidé de toutes vos forces.
Je vous souhaites très fort de trouver une petite chatte en pleine forme pour vous aider à passer ce cap difficile.
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #9 le: 26 janvier 2011 à 03:49:05 »

L'eleveuse avec qui je suis restée en contact, va avoir une portée en mars, d'un chocolat point et d'une red point, elle m'offrira une petite de cette portée. Pensez vous qu'elle puisse avoir une chocolat point dans la portée?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #10 le: 26 janvier 2011 à 20:24:22 »

L'eleveuse avec qui je suis restée en contact, va avoir une portée en mars, d'un chocolat point et d'une red point, elle m'offrira une petite de cette portée. Pensez vous qu'elle puisse avoir une chocolat point dans la portée?
Avec une maman red point et un papa chocolat point, les petite chattes pourront être seal tortie point ou chocolat point, suivant ce que cache le mâle roux.
Il pourrait même y avoir des chatons de couleurs diluées.
Pour les mâles, ils pourront être red ou crème point éventuellement.
Tout dépend de ce que cachent les futures parents.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, probleme de poids - Theme by Mustang Forums