Forum génétique - Voir les contributions - Kkoni

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:14:40

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Kkoni
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Kkoni

Pages: [1]
1
La robe / Reconnaître le shaded chez un maine coon.
« le: 26 octobre 2018 à 17:35:27 »
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un couple de maine coons "shaded".
J'ai vu sur les nomenclatures du LOOF et sur Pawpeds que le shaded correspondait au chiffre 11.
Dans le livre " De quelle couleur seront mes chatons?" Alyse a noté que le shaded génétiquement parlant correspondait à "Ch".

J'ai cru comprendre, qu'actuellement, on ne pouvait pas faire de test génétique pour le shaded, est ce vrai?

Je me suis rapprochée d'éventuelles vendeurs qui sont à l'étranger et qui ont bien voulu me transmettre les pedigrees des parents de leurs chatons et, ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que sur ces pedigrees le chiffre 11 n'apparait sur aucun ascendant proche ou lointain.

Ce que je souhaiterais savoir c'est comment être certaine, à travers un pedigree, que les ascendants soient bien shaded, et que, le chatons soit, lui aussi, porteur de shaded, car c'est très compliqué, à la naissance, de reconnaître véritablement cette couleur.

J'ai entendu dire que le LOOF ne reconnaissait pas la couleur shaded des chatons si les deux parents ne l'ont pas eux-même été déclarés?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez, et Alyse, si vous lisez ce message, au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine exposition.

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Kkoni - Theme by Mustang Forums