Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 188
751
« le: 05 mars 2014 à 09:03:38 »
Seul l'avenir le dira. Si la golden est homozygote pour Wb (le tipped) tous seront shaded. Mais attention, parfois les marques du motif tabby mettent longtemps à s'effacer.
752
« le: 04 mars 2014 à 21:47:46 »
Si le "blue ticked" est simplement blue golden shaded et que ses yeux sont assez verts, le mariage est bon. Si le black golden est porteur de dilution, il y aura des chatons black ou blue golden shaded. Si c'est un blue ticked tabby, et que ses yeux sont or, alors le mariage n'est pas vraiment conseillé. L'idéal est de marier silver ou golden shaded ou shell, ou chinchilla, ensembles. Et bien vérifier la couleur des yeux : vert avec vert et or avec or ensemble de préférence.
753
« le: 04 mars 2014 à 21:22:10 »
Obtenir des sables sans parent sable est normal puisque le gène Cch est selon les cas soit récessif complétement, soit il donne une couleur intermédiaire. Mais ce n'est pas lié au "orange" (en fait = fauve non charbonné, ee) il y a des sable ivoire charbonnés de noir.
755
« le: 01 mars 2014 à 20:32:39 »
D'accord.
756
« le: 01 mars 2014 à 19:04:50 »
Effectivement. Sauf qu'il n'a qu'un gène cch sur les deux. Du coup, il est moins fauve qu'un orange et plus coloré qu'un vrais lemon.
757
« le: 01 mars 2014 à 18:27:03 »
La base des poils, lorsque vous faites une raie sur le dos, forme t elle une raie blanche ?
758
« le: 01 mars 2014 à 11:45:59 »
Un chat ne peut être "smoke tabby". Soit il est smoke, assez fortement coloré, avec le nez noir et la base des poils blanche. Soit il est silver tabby, dans ce cas il a une robe très claire avec des marques nettes qui forment un dessin.
Si la chatte est homozygote (pure) pour les gènes A (agouti ou non) et Wb (tipped des chinchilla, shaded et autres cameo), tous les chatons seront silver shaded avec des marques assez fortes à la naissance, mais qui vont s'effacer progressivement petit à petit, sauf probablement au niveau des pattes et de la queue. Sinon plein de couleurs peuvent apparaître suivant la formule génétique de chaque futur parent.
759
« le: 01 mars 2014 à 11:35:03 »
Pour Norway, il est né entièrement blanc, c'est donc un "orange": ee, mais comment peux t il être aussi Ccch ? e est sur un allèle, et C sur un autre. Les deux parents ont transmis e, l'un des parents à transmis C et l'autre cch
760
« le: 28 février 2014 à 16:10:36 »
Effectivement. La personne parle d'yeux rose (pink eyes) mais si vous regardez bien, vous verrez que les yeux sont bleus très pâle. C'est de l'albinisme avec les yeux très légèrement pigmenté. D'après ce que je vois, il semble que cet albinisme soit celui détecté par test ADN à UC Davis "albinos". Donc ce ne serait pas l'allèle dit "ca" de la série C. On ne sait d'ailleurs s'il existe en fin de compte.
761
« le: 26 février 2014 à 23:35:26 »
Non, je ne pense pas, même si c'est possible. Pas de raison d'avoir des chatons non shaded ou ticked, mais effectivement, pour le bleu il est possible que le motif blotched s'efface petit à petit, et que le chaton soit shaded. Dans ce cas, il faut faire un prélèvement ADN sur les deux mâles possibles, la femelle et tous les chatons de la portée, afin de demander une vérification de parenté et pouvoir avoir les pedigrees exacts de chacun..
762
« le: 26 février 2014 à 23:15:54 »
La pigmentation est très faible, et ne persiste qu'ai niveau de l'iris, il s'agit bien d'une forme d'albinisme.
763
« le: 26 février 2014 à 23:10:51 »
Oui, tout à fait. La chatte tortie est un exemple parfait de mosaïcisme car selon les cellules c'est le X qui donne le roux ou celui qui ne le donne pas qui s'exprime.
764
« le: 26 février 2014 à 09:21:54 »
Voilà pour la chimère : Organisme constitué de deux ou, plus rarement, de plusieurs variétés de cellules ayant des origines génétiques différentes. En génétique, une chimère est un organisme, animal en général, formé de deux (ou plus) populations de cellules génétiquement distinctes. La chimère est issue, en reproduction sexuée, d'une double (ou multiple) fécondation créant plusieurs zygotes. Chaque population de cellules conserve son propre caractère génétique, si bien que l'organisme résultant est une combinaison de tissus ou organes de différents types, mais néanmoins compatibles. et pour la mosaïque : La mosaïque ou le mosaïcisme représente un état dans lequel deux ou plusieurs populations de cellules avec des génotypes différents coexistent dans un individu ou un organisme. Dans le cas de maladie génétique, un individu peut avoir à la fois des cellules saines et des cellules présentant une anomalie génétique. L'origine se trouve dans les premiers stades du développement, lorsque l'embryon n'est constitué que de cellules souches non différenciées, qui vont progressivement se diviser et proliférer en cellules différentiées spécifiques. Certaines cellules peuvent être saines et donner naissance à une lignée de cellules saines, d'autres peuvent présenter une anomalie et générer une lignée de cellules anormales. Il y a plusieurs causes possibles d'une telle différence :
une mutation ou un remaniement chromosomique lors de la division d'une cellule le hasard lors de l'inactivation du chromosome X
Dans le cas d'une maladie génétique, le degré de mosaïcisme va influencer sur l'intensité et la sévérité des symptômes associés.
En gros, pas étonnant que l'aspect soit proche voire identique, il est le résultat d'un processus identique !
765
« le: 26 février 2014 à 09:03:56 »
L'albinisme total, sans pigment dans les yeux semble effectivement létal chez le chat, mais il y a des albinos aux yeux très légèrement pigmenté. J'en ai vu des photos à plusieurs reprises. Cet albinisme existe aussi chez l'homme.
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 188
|