|
|
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|
« Répondre #17 le: 29 octobre 2008 à 13:55:57 » |
|
Bonjour, Je remonte ce petit post en vous envoyant une ou deux photos de mon chat, âgé maintenant de 3 mois... Comme vous pourrez le constater, les rayures sont quasiment absentes sur le corps et la queue, mais bien marquées aux niveau des membres... Le dos, de quasiment noir à sa naissance, est de plus en plus tiqueté. Le ticking gagne petit à petit les flancs et "masque" les rayures très nombreuses, mais peu marquées. Le fond est devenu légèrement plus chaud, écru. Alors, comment qualifier la robe de ce chat, au poil mi-long? Ticked hétérozygote?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|
« Répondre #24 le: 13 juin 2011 à 13:22:06 » |
|
Coucou... Ben, j'ai laissé en plan ce post... En fait, les poils écartés montrent un sous-poils gris foncé. Comme les photos ont disparu, je remets les photos de Catigrou: Bébé, en 2008. Vers l'âge de 3 mois... Ici, à 1 an. A 3 ans, en 2011; Donc, il n'a de rayures vraiment bien marquées que sur la tête et les pattes avant. Elles sont à peine perceptibles sur le corps et absentes de la queue... Contrairement à ce que les deux dernières photo le laisserait penser, son fond de robe est complètement froid: c'est à peine jaune... Qu'est-ce que comme robe et comme motif, finalement ? Un brown tabby modifié ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|
« Répondre #26 le: 15 juin 2011 à 00:07:41 » |
|
Bonsoir, J'ai une amie qui a eu exactement le même chat,quand sa burmese s'est échappée et accouplée avec un rouquin de dehors,elle a eu deux roux avec des rayures que sur le visage,queue et pattes,un comme le votre(couleur et motif)et une mink red.Peut etre le gene burmese ou siamois qui modifie le tabby non?
Bonsoir, Merci pour votre réponse ! La grand mère de ce chat est une "siamoise" à poils longs, très orientale et blue-cream point... Sa portée était constituée d'une femelle bleue, d'une écaille, d'un mâle et d'une femelle noirs (ceux que j'ai pris dans cette portée) et d'un mâle roux à poil court qui avait un motif tout à fait semblable à celui de catigrou... La mère de catigrou est la petite femelle noire à poil mi-long, sans aucun fantôme tabby... Le père est inconnu... Je ne sais pas si les gènes siamois/burmese modifient le tabby, mais ils sont recessifs et ne doivent pas pouvoir modifier grand chose à l'état hétérozygote... J'aurais plutôt tendance à croire qu'on a favorisé certaines formes de tabbies chez les siamois et les burmese afin de limiter au maximum l'expression des marques tabby fantômes sur des robes seal point ou sepia... Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|